Consommation tl1000r
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- 7- enfile son blouson
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Consommation tl1000r
Bonjour
J'ai un tlr de 2002 qui a 68000 km.
J'ai effectué une grosse révision : bougies / synchro / jeux aux soupapes / filtre à essence / filtre à air / changement des durites de dépression / capteur tps neuf et réglé ...
Je m etonne de la consommation, car en roulant assez calmement je suis à 09 litres / 100 en moyenne. Ajouté à l autonomie assez limite vu la taille du réservoir c'est parfois assez gênant lors de longs parcours.
Selon vous est ce normal ?
Avez vous des idées pour améliorer la consommation ?
Merci pour vos conseils.
Guillaume
J'ai un tlr de 2002 qui a 68000 km.
J'ai effectué une grosse révision : bougies / synchro / jeux aux soupapes / filtre à essence / filtre à air / changement des durites de dépression / capteur tps neuf et réglé ...
Je m etonne de la consommation, car en roulant assez calmement je suis à 09 litres / 100 en moyenne. Ajouté à l autonomie assez limite vu la taille du réservoir c'est parfois assez gênant lors de longs parcours.
Selon vous est ce normal ?
Avez vous des idées pour améliorer la consommation ?
Merci pour vos conseils.
Guillaume
- goeland_
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Re: Consommation tl1000r
Le TL est gourmand mais quand même...
Vue ce que tu as révisé peut être une fuite au niveau de la jonction plaque de maintien pompe / réservoir : c'est un classique mais ca se sent en général.
Vue ce que tu as révisé peut être une fuite au niveau de la jonction plaque de maintien pompe / réservoir : c'est un classique mais ca se sent en général.
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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- 7- enfile son blouson
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Re: Consommation tl1000r
Bonjour
J'ai changé le joint de maintien en changeant le filtre à essence...
J'ai changé le joint de maintien en changeant le filtre à essence...
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- 7- enfile son blouson
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Re: Consommation tl1000r
J'ai contrôlé l alimentation électrique tout a l'air correct.
Si tu trouves que ça fait beaucoup je vais essayer de chercher mais je manque d inspiration.
Merci de ta réponse
Guillaume
Si tu trouves que ça fait beaucoup je vais essayer de chercher mais je manque d inspiration.
Merci de ta réponse
Guillaume
- goeland_
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Re: Consommation tl1000r
J'avoue que je suis un peu sec
A moins d'une reprogrammation sauvage de l'ECU ???
Tu n'as pas de power commander ? si oui, tentes de le débrancher
A moins d'une reprogrammation sauvage de l'ECU ???
Tu n'as pas de power commander ? si oui, tentes de le débrancher
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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- 7- enfile son blouson
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Re: Consommation tl1000r
Non je n'ai pas de power commander.
Il faudrait que j essaie de trouver une solution pour réinjecter le programme d origine dans l ecu dans ce cas ?
Il faudrait que j essaie de trouver une solution pour réinjecter le programme d origine dans l ecu dans ce cas ?
- goeland_
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Re: Consommation tl1000r
Pas hyper compliqué : Les concessionnaires Suzuki ont souvent des boitiers Yosh ou Nikko qui permettent un réglage de l'ECU. C'est assez rudimentaire : on ne règle que bas / moyen /haut régimes mais assez efficace.
Tu trouveras les bases ici :
viewtopic.php?f=18&t=19651
le top est de le faire au mitobanc pour ajuster en fonction du moteur
Tu trouveras les bases ici :
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le top est de le faire au mitobanc pour ajuster en fonction du moteur
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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Re: Consommation tl1000r
Bonsoir
D'accord je vais essayer de faire ça .
Merci
Guillaume
D'accord je vais essayer de faire ça .
Merci
Guillaume
- goeland_
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Re: Consommation tl1000r
Je pensais à un truc : tu tournes à quelle température ?
Normalement c'est ~82°C. En dessous l'ECU passe en carto "starter" donc riche et consommation élevée.
Pour mémoire : ventilo on à 105°C et off à 95/98°C. Alarme à 120°C
Normalement c'est ~82°C. En dessous l'ECU passe en carto "starter" donc riche et consommation élevée.
Pour mémoire : ventilo on à 105°C et off à 95/98°C. Alarme à 120°C
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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Re: Consommation tl1000r
Bonsoir
En général elle est a 80 degré voir 82 en roulant mais pas plus .
Elle monte à plus en roulant en ville mais pas énorme non plus
En général elle est a 80 degré voir 82 en roulant mais pas plus .
Elle monte à plus en roulant en ville mais pas énorme non plus
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Re: Consommation tl1000r
Bon raté.... température normale
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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Re: Consommation tl1000r
Le mystère continue lol .
Je me demandais est ce possible que les injecteurs aient besoin d'une révision ?
Un peu comme pour les voitures ?
Je me demandais est ce possible que les injecteurs aient besoin d'une révision ?
Un peu comme pour les voitures ?
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Re: Consommation tl1000r
Le mystère continue lol .
Je me demandais est ce possible que les injecteurs aient besoin d'une révision ?
Un peu comme pour les voitures ?
Je me demandais est ce possible que les injecteurs aient besoin d'une révision ?
Un peu comme pour les voitures ?
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Re: Consommation tl1000r
Perso jamais vu... ca serait plutôt l'inverse, ils auraient tendance à se boucher...
Si ton pote est cool (et bricoleur) tu peux jouer à inverser certains éléments : ECU, rampe, sonde de température air, LdR, etc...
Si ton pote est cool (et bricoleur) tu peux jouer à inverser certains éléments : ECU, rampe, sonde de température air, LdR, etc...
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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Re: Consommation tl1000r
Bonjour
Si j avais une sonde HS j'aurai un code défaut ?
Car moi en le consultant tout va bien .
Si j avais une sonde HS j'aurai un code défaut ?
Car moi en le consultant tout va bien .