MES TLR , SIDE CAR en page 4!!!!

Tout le reste :)
Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6221
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: Hello à tous voici mon tlr (ex ghost driver) et début projet tl1000s

Message par goeland_ » 20 févr. 2021 14:29

Très belle pièces ! en accord avec le cadre du S en plus.

Quant à la fourche, pas vraiment de préconisation si ce n'est d'utiliser une huile en 5W et toujours de la même marque (les viscosités sont parfois fantaisistes selon les marques, perso Motul ou Ohlins), pas de pub, juste pas envie de me prendre la tête pour les réglages.

Les ressorts doivent être adaptés à ton poids et a ta conduite, de mémoire d'origine ce sont des 0,95 kg/mm sur une K3/K4. Avec ma païllote de 60 kg, on est descendu à 0,90, voir 0,85 sur la Ohlins. Ces fourches sont tellement rigides que l'on peut aussi faire un panachage selon les bras : 0,90 d'un coté, 0,95 de l'autre par exemple.

De toute façon, première chose à faire : mesurer les SAG :D
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
Rovion
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 623
Inscription : 26 août 2007 10:36
Localisation : 62

Re: Hello à tous voici mon tlr (ex ghost driver) et début projet tl1000s

Message par Rovion » 20 févr. 2021 14:38

OK ok
Voici quelques pièces du projet
Image
Image
Image
Image
Plus les tés yosh, ligne yosh, amorto ohlins, marchesini....
Je penses partir sur le coloris 97 rouge mon préféré.
Ca passait c'était beau...

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6221
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: Hello à tous voici mon tlr (ex ghost driver) et début projet tl1000s

Message par goeland_ » 20 févr. 2021 17:01

T'as un plan pour les pièces Yosh ? :drunken:

Sur les Brembo M4, surveilles l'usure des plaquettes, elle est curieuse, on a eu des soucis en course sur une Triumph avec, morte au bout d'une heure de course ! :evil: sur route, aucune idée

Sinon je monte avec beaucoup de plaisir avec des GPX PH (Brembo), le carénage est repeint en rouge, mais résistante et efficace en piste et pas trop couteuse.
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6221
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: Hello à tous voici mon tlr (ex ghost driver) et début projet tl1000s

Message par goeland_ » 20 févr. 2021 17:03

Taing, ce forum bouge au moins avec des vraies motos :occasion9:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: Hello à tous voici mon tlr (ex ghost driver) et début projet tl1000s

Message par leglaude » 20 févr. 2021 17:32

joli boulot ! :thumbleft:
Image

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6221
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: Hello à tous voici mon tlr (ex ghost driver) et début projet tl1000s

Message par goeland_ » 20 févr. 2021 18:01

Au fait on va avoir des polaires ou au moins des teeshirt ?

Et peut être un vrai club ?
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
Rovion
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 623
Inscription : 26 août 2007 10:36
Localisation : 62

Re: Hello à tous voici mon tlr (ex ghost driver) et début projet tl1000s

Message par Rovion » 20 févr. 2021 18:17

leglaude a écrit :
20 févr. 2021 17:32
joli boulot ! :thumbleft:
Merci le Glaudeca fait byzarre je me revois ia plus de 10 ans avant sur le fofo avec vos pseudos ça fait plaiz :love4:
Ca passait c'était beau...

Avatar de l’utilisateur
FloTLS
22- ça chauffe dans le casque
22- ça chauffe dans le casque
Messages : 2075
Inscription : 12 févr. 2010 23:38
département : 86
Moto(s) : Tls 97/S4r/600 mostro

Re: Hello à tous voici mon tlr (ex ghost driver)

Message par FloTLS » 20 févr. 2021 18:54

Rovion a écrit :
19 févr. 2021 09:28
Montage fourche de gsxr 1000 rr pressurisé 2017/2020.
Les tubes sont en 50/55 comme nos tl donc on garde les tés du tl :)
Image
Image
Mouais..... Bof :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rovion
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 623
Inscription : 26 août 2007 10:36
Localisation : 62

Re: Hello à tous voici mon tlr (ex ghost driver)

Message par Rovion » 20 févr. 2021 19:13

FloTLS a écrit :
20 févr. 2021 18:54
Mouais..... Bof :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tarlouze :occasion5:
Ca passait c'était beau...

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: Hello à tous voici mon tlr (ex ghost driver) et début projet tl1000s

Message par sml » 21 févr. 2021 09:40

goeland_ a écrit :
20 févr. 2021 18:01
Au fait on va avoir des polaires ou au moins des teeshirt ?

Et peut être un vrai club ?
Bah c’est le printemps déjà...
Trop tard pour les polaires :D

Pour le reste rien à dire, c’est juste magnifique !!
Amusez-vous bien. ;)
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
Rovion
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 623
Inscription : 26 août 2007 10:36
Localisation : 62

Re: Hello à tous voici mon tlr (ex ghost driver) et début projet tl1000s

Message par Rovion » 21 févr. 2021 20:03

Goeland que penses du système de boîte à air carbone comme la photo (là c'est avec un réservoir qui est carbone aussi)
Je vois que les cheminées sont présente et au dessus des corps d injection quel est la fonction des rehaussés carbones ?
Merci d avance
Image
Image
Ca passait c'était beau...

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6221
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: Hello à tous voici mon tlr (ex ghost driver) et début projet tl1000s

Message par goeland_ » 22 févr. 2021 06:30

Jamais été trop convaincu par la BaA carbone: je pense que l'étanchéité avec le réservoir + durites diverses et faisceau électrique n'est pas facile et donc l'effet du volume augmenté est fortement diminué.

Les réhausses ? tu parles des cornets ? si oui, c'est une question d'harmonique de la veine d'air d'admission. Ceci paraissent un peu plus long que d'origine donc un meilleur accord à mi régime. Mais difficile d'être affirmatif vu que la BaA est totalement différente.

Gros défaut aussi : pas de filtre à air

On dirait la version de Franck Carbone (Eudes en a une, tu peux lui demander des détails) ou une version allemande.

Il existait aussi la sharkskinz mais elle était placé au dessus des corps comme d'origine avec une trappe sur le dessus.
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
Rovion
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 623
Inscription : 26 août 2007 10:36
Localisation : 62

Re: Hello à tous voici mon tlr (ex ghost driver) et début projet tl1000s

Message par Rovion » 22 févr. 2021 07:54

goeland_ a écrit :
22 févr. 2021 06:30
Jamais été trop convaincu par la BaA carbone: je pense que l'étanchéité avec le réservoir + durites diverses et faisceau électrique n'est pas facile et donc l'effet du volume augmenté est fortement diminué.

Les réhausses ? tu parles des cornets ? si oui, c'est une question d'harmonique de la veine d'air d'admission. Ceci paraissent un peu plus long que d'origine donc un meilleur accord à mi régime. Mais difficile d'être affirmatif vu que la BaA est totalement différente.

Gros défaut aussi : pas de filtre à air

C est bien celle de franck carbone :)

On dirait la version de Franck Carbone (Eudes en a une, tu peux lui demander des détails) ou une version allemande.

Il existait aussi la sharkskinz mais elle était placé au dessus des corps comme d'origine avec une trappe sur le dessus.
Ca passait c'était beau...

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6221
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: Hello à tous voici mon tlr (ex ghost driver) et début projet tl1000s

Message par goeland_ » 22 févr. 2021 11:01

J'ai gradé l'origine mais nettoyée, avec un FaA Pipercross qui offre une plus surface filtrante et une isolation du dessous

Reste à refaire l'emplacement des valves de commande des clapets (qui ont curieusement disparu...) et essayer d'installer les "grosses" RAM avec un petit habillage carbone . Jérèm dit que ca passe dans le carénage d'origine
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
L'Bourrin
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 688
Inscription : 09 déc. 2005 21:50
département : 64
Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
Localisation : Pontacq
Contact :

Re: Hello à tous voici mon tlr (ex ghost driver) et début projet tl1000s

Message par L'Bourrin » 22 févr. 2021 13:28

C'est de l'orfévrerie à ce niveau ! Impressionnant !
L'Bourrin

Répondre