Europe et moto : le Parlement enterre la loi des 100 chevaux
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Europe et moto : le Parlement enterre la loi des 100 chevaux
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Re: Europe et moto : le Parlement enterre la loi des 100 che
si t'as l'intention d'acheter une bécane neuve le moment venu ,sinon concernant ton TLR ,il restera à 100 cv
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Re: Europe et moto : le Parlement enterre la loi des 100 che
oui mais c'est déjà une belle avancée... on sait bien qu'il va y avoir une contrepartie mais c'est déjà une petite victoire nan ?
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Re: Europe et moto : le Parlement enterre la loi des 100 che
Moi je sent bien aussi la contrepartie d'un CT moto obligatoire, d'une répression accrue, et malheureusement les premiers temps un chiffrage excessif des accidents ou décès en deux roues ...Le nouveau règlement ne concerne que la loi des 100 ch ?
Pas du tout. Le texte révise l’ensemble des règles d’harmonisation des homologations des véhicules à 2 et 3 roues. Entre autres, le texte impose l’ABS obligatoire pour tous les véhicules de plus de 125 cm3. Sans nier l’intérêt de sécurité, on se méfie du surcoût systématique sur les machines à la vente. Aussi de nouvelles normes antipollution vont entrer en vigueur. Les motos correspondront aux normes Euro 4 puis Euro 5 (et normes Euro 3 pour les 50 cm3), qui arriveront entre 2016 et 2020. C’est un bonne chose pour nous car c’est un nouvel argument pour que la moto soit perçue comme un atout écologique aux yeux des autorités.
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Re: Europe et moto : le Parlement enterre la loi des 100 che
la contepartie, c'est l'ABS qui sera obligatoire sur les moto full, mais helas, loi non retro active
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Re: Europe et moto : le Parlement enterre la loi des 100 che
Mise en application en France au 1er Janvier 2016 au plus tard...
C'est quand même pas pour tout de suite...
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Re: Europe et moto : le Parlement enterre la loi des 100 che
ben 3 ans, c'est demain par rapport au 23 ans de bridage excessifKrusty a écrit :Mise en application en France au 1er Janvier 2016 au plus tard...
C'est quand même pas pour tout de suite...
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Re: Europe et moto : le Parlement enterre la loi des 100 che
pis ça laisse le temps de réfléchir à ce que l'on va pouvoir acheter de neuf en full
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Re: Europe et moto : le Parlement enterre la loi des 100 che
Vous allez être mignons à pouvoir rouler en plus de 100 chevaux en jaune fluo à 90 km/h maxi pour cause de radars partout (en fait, je trouve pas ça drôle du tout, on va risquer moins à écraser quelqu'un qu'à rouler sans les machins réfléchissants )
Après l'injustice du bridage en France n'est pas le problème qui me touche le plus, mes deux bécanes roulantes ne les atteignent même pas à elles deux, les 100 chevaux
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Re: Europe et moto : le Parlement enterre la loi des 100 che
c'est pas notre faute si t'as peur en solex ....Corinne tite route a écrit :Vous allez être mignons à pouvoir rouler en plus de 100 chevaux en jaune fluo à 90 km/h maxi pour cause de radars partout (en fait, je trouve pas ça drôle du tout, on va risquer moins à écraser quelqu'un qu'à rouler sans les machins réfléchissants )
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Re: Europe et moto : le Parlement enterre la loi des 100 che
2016..... il peut s'en passer des choses ... pourquoi c'est si long ? surtout que les motos actuelles sont très facile à débridées ... franchement ... en 2013 c'était tout à fait possible !
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Re: Europe et moto : le Parlement enterre la loi des 100 che
200 cv pour rouler a130... 110... euh 90.... 70 kmh sur le periph ca va franchement etre inutile !!!
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Re: Europe et moto : le Parlement enterre la loi des 100 che
Un vélo suffitBurnout a écrit :c'est pas notre faute si t'as peur en solex ....
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Re: Europe et moto : le Parlement enterre la loi des 100 che
parce qu'i lfaut que les meules neuves sortent avec l'ABS d'origineleglaude a écrit :2016..... il peut s'en passer des choses ... pourquoi c'est si long ? surtout que les motos actuelles sont très facile à débridées ... franchement ... en 2013 c'était tout à fait possible !
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Re: Europe et moto : le Parlement enterre la loi des 100 che
L'ABS obligatoire pour pouvoir vendre les moto en full au delà de 100cv...Burnout a écrit : parce qu'i lfaut que les meules neuves sortent avec l'ABS d'origine
Quel foutage de gueule...
Il me semble que ça n'est pas obligatoire pour les voitures, l'ABS?...
Bref, on diminue le coût des motos en supprimant la mise en place de bridages pour certains pays d'Europe, et d'un autre côté, on les ré augmente en imposant l'ABS...
Feraient mieux de rendre obligatoire un équipement du motard adapté, moyennant une participation de l'Etat avec une TVA revue nettement à la baisse, voilà une vraie mesure... Ils nous prennent décidément pour des cons, une fois de plus, encore une fois de trop, et les constructeurs avec...