Page 1 sur 2
Graisse pour chaine
Publié : 08 févr. 2012 18:05
par Boule
tout est dans le titre ,vous utiliser quoi comme graisse
Re: Graisse pour chaine
Publié : 08 févr. 2012 19:01
par cobraKiller
15W40 au pinceau...
Re: Graisse pour chaine
Publié : 08 févr. 2012 19:59
par jeje306
Profi dry lub, ça laisse aucune trace sur la jante!!!
Re: Graisse pour chaine
Publié : 08 févr. 2012 20:30
par bezedache
nettoyage au wd 40 et rien d'autres...
ou alors graisse à chaine ipone !
Re: Graisse pour chaine
Publié : 08 févr. 2012 23:23
par joujoule
Scottoiler et huile de tronçonneuse!
Re: Graisse pour chaine
Publié : 09 févr. 2012 09:39
par Ben dit germ@ine
J'utilise de la graisse basique en tube ou pot...c'est chiant à appliquer (au doigt avec un gant) mais ça tient plutôt pas mal et ça coute que dalle.
Je viens de changer le KC sur le strom...ça a tenu 36.000 bornes en mode lopette et comme d'hab, je l'ai changé à cause de la chaine qui avait des points durs mais qui n'était pas très usée, y'a guère que le pignon de SdB qui était attaqué mais sans plus.
Bref, j'ai racheté un kit avec une chaine basique parce que ça me gave de mettre à la benne une chaine hyper-supra-méga renforcée à moitié usée!
Tout ça pour dire que la graisse doit bien jouer son rôle...
Re: Graisse pour chaine
Publié : 09 févr. 2012 09:41
par sml
Ben dit germ@ine a écrit :Tout ça pour dire que la graisse doit bien jouer son rôle...
mais que tu gagnerais à la nettoyer plus souvent, pour éviter l'apparition de points durs...

Re: Graisse pour chaine
Publié : 09 févr. 2012 09:52
par Ben dit germ@ine
bah sur les 36.000, j'ai fait trois vrais nettoyages au pétrole...bon, c'est pas le top mais c'est mieux que rien!
Et en plus, j'ai vu que c'était pas forcément une bonne solution: ça vire certes les impuretés mais ça vire aussi la bonne graisse bien cachée et incrustée au fond dans les coins entre les joints...
Re: Graisse pour chaine
Publié : 09 févr. 2012 13:07
par Eribike
J'aime bien l'ipone.
Re: Graisse pour chaine
Publié : 09 févr. 2012 20:37
par bezedache
Eribike a écrit :J'aime bien l'ipone.
ouais c'est une appli de l'iphone je l'ai aussi !

Re: Graisse pour chaine
Publié : 09 févr. 2012 21:19
par leglaude
Re: Graisse pour chaine
Publié : 10 févr. 2012 08:40
par patrick
Sur mon raptor montage perso avec électrovanne, petit réservoir, huile de chaine de tronçonneuse, pas cher et sa fonctionne depuis des année nickel.

Re: Graisse pour chaine
Publié : 10 févr. 2012 08:58
par Ben dit germ@ine
et au final tes chaines te tiennent combien de temps avec ça?
et ta roue, elle est pas visqueuse et dégueulasse à cause de l'huile?

Re: Graisse pour chaine
Publié : 10 févr. 2012 19:21
par patrick
Je n'est pas pris le kilométrage quand j'ai installé ce système mais ça fait un bon bout de temps que je roule avec. Je me rend compte de la longévité de mon kit chaine surtout par rapport à la fréquence de mon réglage de tension de chaine. Pour la roue, tu as des traces sur la gante mais pas plus qu'avec de la graisse mais surtout c'est plus facile à nettoyer. Le seul défaut que j'ai avec ce système c'est deux ou trois gouttes qui tombe sur le sol quand je stationne la moto ( ce qui reste dans le tuyau).
Re: Graisse pour chaine
Publié : 10 févr. 2012 20:31
par joujoule
joujoule a écrit :Scottoiler et huile de tronçonneuse!
C'est pour ca que mon système est "mieux" (certes plus cher que ton système, Patrick) car ca fonctionne avec la dépression du moteur!!!
http://www.scottoiler.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;