Page 1 sur 4

KTM RC8 ; des avis?

Publié : 08 mars 2011 22:57
par flo103
Salut les twineurs,
Bon ca y'est, 2 ans après la vente de mon TL, le gros coffre du twin me manques, j'ai mis mon speed triple en vente et commence à zieuter les petites annonces à la recherche de ma future monture.. TLR, RSV, 996, 999, VTR et... RC8 :love10: . Les chiffres semblent annoncer la couleur : moteur de 1148cm3, 155cv, 12mkg, gueule d'enfer, réglable de partout...Elle n'a pas l'air très répandue? Vous en pensez quoi? quelqu'un connait-il cette moto?

Re: KTM RC8 ; des avis?

Publié : 09 mars 2011 08:50
par Borislehachoir
Tout ce que je sais c'est qu'elle est superbe :love10:

Re: KTM RC8 ; des avis?

Publié : 09 mars 2011 12:00
par cobraKiller
et qu elle est plutot conçue pour la piste...
tout comme la RSV4, qu un pote a acheté neuve y a deux mois, et dont il veut se debarasser, eu égard au fait qu elle est réellement inexploitable sur nos petites routes pourrites... il avait un Rwan avant l aprilia, bcp plus souple d amortos...

Re: KTM RC8 ; des avis?

Publié : 09 mars 2011 13:01
par bezedache
moi je veux une RC8 aussi... :love10: :love10: :love4: :love4: :love10:

Re: KTM RC8 ; des avis?

Publié : 09 mars 2011 13:49
par lolowankers
moi j'ai une RC8 special tout terrain :mrgreen: :lol: :lol:

Re: KTM RC8 ; des avis?

Publié : 09 mars 2011 15:37
par sml
cobrakiller a écrit :et qu elle est plutot conçue pour la piste...
....mais pas que !

En gros :

- très logeable pour les +1,70m, c'est suffisament rare pour être signalé
- position réglable de partout, et bracelets relativement haut
- facile à emmener

Les bémols concernent la boite chiante (verrouillage) et les a-coups moteurs sur la version standard. Sur la RC 8 R les pbs ont été résolus.

Concernant la boite, le pb majeur vient du fait que KTM est une boite de crotteux avant tout, et ousque les boites ont été conçues pour des gars qui roulent en bottes de cross. Déjà sur les SM/ SMT si t'est mou du sélecteur ça ne verrouille pas super. Donc sur la RC8, et en particulier sur piste, il faut vraiment donner des coups de sabot dans le sélecteur pour assurer 100% de verrouillage, et c'est un peu dommage. (ceci dit ce n'est pas systématique, ça dépend de chaque meule)

Concernant les à-coup d'injection, une fois que tu as viré les doubles papillon et tout la tuyauterie anti-pollution ça va tout de suite bcp mieux !

Concernant la faibilité, sur la RC8 je ne sais pas, mais les versions 950/990 n'ont pas de souci (plusieurs ADV affichent 100k+, et les SM(T) 50k+)

Le mieux ça reste d'essayer, en général c'est plutôt facile ds le réseau katé.

Hope it helps.

Re: KTM RC8 ; des avis?

Publié : 09 mars 2011 22:51
par flo103
Merci pour vos réponses, J'en ai l'eau à la bouche! Il est clair que je vais me réserver une session pour les orange-days! le seul hic est que ma moitié d'1m52 va faire la tronche quand elle va vouloir me la piquer et mettre les pieds par terre...
Y'a pu qu'a vendre le speed!

Re: KTM RC8 ; des avis?

Publié : 10 mars 2011 21:04
par wphil
http://www.motomag.com/KTM-RC8-R.html" onclick="window.open(this.href);return false; :thumbleft: :thumbleft:

Re: KTM RC8 ; des avis?

Publié : 10 mars 2011 21:10
par matbes
Moi je suis assez fan de l'esthetique et ca sera surement la prochaine dans quelques année, quand j'aurais reussi a maitriser le R.

Re: KTM RC8 ; des avis?

Publié : 10 mars 2011 21:57
par coyote1000s
Si j'avais les moyens je n'hésite pas une seconde.
RC 8

Re: KTM RC8 ; des avis?

Publié : 10 mars 2011 22:02
par dragon_a_lunette
coyote1000s a écrit :Si j'avais les moyens je n'hésite pas une seconde.
RC 8
Si t'as les moyens RC8R :mrgreen:

Re: KTM RC8 ; des avis?

Publié : 10 mars 2011 22:05
par Burnout
la RC8R coute 4000 euros de moins que la RC8 standard, autant ne pas se priver :D

Re: KTM RC8 ; des avis?

Publié : 10 mars 2011 22:10
par dragon_a_lunette
Burnout a écrit :la RC8R coute 4000 euros de moins que la RC8 standard, autant ne pas se priver :D
:cyclopsani:

Re: KTM RC8 ; des avis?

Publié : 11 mars 2011 08:51
par bessou
Burnout a écrit :la RC8R coute 4000 euros de moins que la RC8 standard, autant ne pas se priver :D
Fini çà en 2011 plus de RC8 il ne reste que la RC8R, qui perd quelques elements mais perd surtout pas mal d'€
http://www.moto-net.com/tarifnf.php?tarif=ktm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.moto-station.com/article9861 ... rc8-r.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: KTM RC8 ; des avis?

Publié : 11 mars 2011 18:12
par cyril sniper
Dans 10 ans ça devrait être enfin accessible pour moi....vivement dans 10 ans :love4: