Page 1 sur 2

TL1000S quel transmission secondaire avez vous essayez ?

Publié : 06 déc. 2009 14:28
par bravepitt
J'ai mis psb -1, donc un 16.
Qui a essayé avec un psb -1 et une couronne plus grande que 38 ? Quel est le résultat niveau perf ?

Re: TL1000S quel transmission secondaire avez vous essayez ?

Publié : 06 déc. 2009 14:43
par Boule
pareil moi 1 de 16 et l'arriere bin j'ai pas verifie ,je pensais a du 42 mais c'est pas sa donc quand j'ai 1 oment je vais aller verifie :D

Re: TL1000S quel transmission secondaire avez vous essayez ?

Publié : 06 déc. 2009 14:55
par williamTLS
ben ça va plus vite moins vite! :lol:
testé:
17/38,pas si mal en tirant les rapports
16/38,nul
17/41,tres bien,mais mouline en 6,+2 maillons
17/42,génial,mais mouline en 6,+2maillons
17/40,compromis sympa

Re: TL1000S quel transmission secondaire avez vous essayez ?

Publié : 06 déc. 2009 15:29
par bidouille
16 x 45 :shock:

Ben oui

Ca tracte fort , ca leve facile (forcement)

Par contre je dois avoir un truc sur mes rapport de boite (moteur de TLR) car a 240 compteur je rupte pas encore , meme si mon compteur peu etre farfelu puisque c est un compteur adapté , mes potes roulant eux a 230 je les suis toujours sans etre au rupteur :shock:

Re: TL1000S quel transmission secondaire avez vous essayez ?

Publié : 06 déc. 2009 18:38
par RominouF
Pour que chacun puisse se faire une opinion, j'ai fait un petit tableau qui donne uniquement le raccourcissement de la transmission finale en %.

Image

Moi je suis en 16/40 et déjà j'ai l'impression que c'est trop court, à chacun son opinion, mais d'ici peu je compte me mettre en 17/40, ça lève moins, mais c'est plus polyvalent :)

Re: TL1000S quel transmission secondaire avez vous essayez ?

Publié : 06 déc. 2009 18:51
par raeg
RominouF a écrit :Pour que chacun puisse se faire une opinion, j'ai fait un petit tableau qui donne uniquement le raccourcissement de la transmission finale en %.

Image

Moi je suis en 16/40 et déjà j'ai l'impression que c'est trop court, à chacun son opinion, mais d'ici peu je compte me mettre en 17/40, ça lève moins, mais c'est plus polyvalent :)
Bien le tableau :drunken:
D'un côté on n'use que pneu arriére et de l'autre on roule a 300 :mrgreen:
La démultiplication d'origine est pas mal non plus... :albino:
Le mieux serait de changer les rapports de boite (plus compliqué :lol: )

Re: TL1000S quel transmission secondaire avez vous essayez ?

Publié : 06 déc. 2009 18:53
par motardsapien
moi sur mon TLR j'ai monté une trans de TLS et j'adore son comportement , elle enroule mieux ! me demandez pô d'expliquer en plus technique , mais j'adore comme ça ! kinkin l'a déja fait ? y a pas grand écart entre les deux de toute façon :mrgreen:

Re: TL1000S quel transmission secondaire avez vous essayez ?

Publié : 06 déc. 2009 20:03
par Ducat'
17x48...........ça se marie bien avec le comportement de supermotard d'un TL :mrgreen:



















enfin, du mien re :mrgreen:

Re: TL1000S quel transmission secondaire avez vous essayez ?

Publié : 06 déc. 2009 21:45
par williamTLS
j'avoue qu'avec un grand guidon on a envie qu'il arrache tout à la moindre sollicitation! :twisted:

sinon avec 17/40,ça passe avec la longueur de chaine d'origine et une tension normale,mais avec deux maillons de plus c'est trop long .avec l'arrière court à cause de la couronne plus grande ça leve plutot facilement.mais ça se reflete sur la tenue de route...
ça calme bien le chassis du TLS un bras oscillant "virtuellement" plus long.bref l'ideal en watt tenue de route braquet polyvalent ça serait 17/41+2 maillons (recette du glaude).reste que ça mouline quand on decide de faire de la route!
malheureusement le pignon de 18 du 1400GSX ne passe pas pour faire ponctuellement de la route en 18/41 :(

Re: TL1000S quel transmission secondaire avez vous essayez ?

Publié : 07 déc. 2009 08:42
par bravepitt
malheureusement le pignon de 18 du 1400GSX ne passe pas pour faire ponctuellement de la route en 18/41

Le charlot qui avait la moto avant moi, venait d'adapter un 18 x 38 :sad5: :sad5: :sad5: .
J'ai viré le 18 pour un 16.
Mais je trouve que ça manque encore un peu de punch pour envoyer.
La démultiplication 17 x 40 cité avant, revient presque au même que 16 x 38 puisque une dent devant équivaut à 3 dents derrière.
En attendent de savoir la transmi de boule, vais attendre.
Sinon, j'essayerai bien en 16 x 40.
Quelqu'un à essayé en 16 x 40 ?

ps : La vitesse de pointe ne m'intéresse pas. Il me faut impérativement une bécane qui pulse un max jusque 230km/h environ (ligne droite Francorchamp). Je sais que 230km/h dans la ligne droite de fanco c'est trop court. Mais j'aurai déja moins de retard à combler dans les portions sinueuse.

Re: TL1000S quel transmission secondaire avez vous essayez ?

Publié : 07 déc. 2009 09:48
par RominouF
Moi je suis en 16/40. Ca watt pas mal, par contre le compteur est dans les choux, mais ça lève sans problème sur les premiers rapports sans rien demander! :mrgreen:

Si tu cherches une moto dynamique qui démarre en deux sans accéléré, c'est bon pour toi. Niveau vitesse max, l'ancien proprio avait atteint plus de 240km/h dans cette config, comme quoi tu ne perds pas tan, mais ton moulin mouline plus :albino: ...

Moi j'ai un peu de mal avec ce genre de réglage, c'est pour ça que je compte passer en 17/40 prochainement, comme ça je consommerai un peu moins niveau gommar et jus :angel4:

Re: TL1000S quel transmission secondaire avez vous essayez ?

Publié : 07 déc. 2009 10:01
par Ducat'
niveau pointe, en 17x48, on approche les 230-240 (vitesse compteur hein)..........au rupteur par contre......


ceci dit c'est vraiment court.......limite intenable..........à conseiller aux streets déjà (en bracelets c'est usant de toujours se battre avec un train avant volatile), à ceux qui roulent en ville, ou sur de la route sinueuse (en course de côte, j'ai trouvé cette transmi au poil sauf sur certains tracés plus roulants, mais là le manque de watts te relègues au fin fond du classement de toutes façons)..........a oui, et à ceux qui aiment les wheels hein...........non parce que bon, ça lève non stop! :drunken:

Re: TL1000S quel transmission secondaire avez vous essayez ?

Publié : 07 déc. 2009 10:31
par le mulk
apres avoir testé tout et n importe quoi.... origine et c est tres bien!!!!! ( plus souple que les modifs)

Re: TL1000S quel transmission secondaire avez vous essayez ?

Publié : 07 déc. 2009 12:01
par williamTLS
Ducat' a écrit :niveau pointe, en 17x48, on approche les 230-240 (vitesse compteur hein)..........au rupteur par contre......


ceci dit c'est vraiment court.......limite intenable..........à conseiller aux streets déjà (en bracelets c'est usant de toujours se battre avec un train avant volatile), à ceux qui roulent en ville, ou sur de la route sinueuse (en course de côte, j'ai trouvé cette transmi au poil sauf sur certains tracés plus roulants, mais là le manque de watts te relègues au fin fond du classement de toutes façons)..........a oui, et à ceux qui aiment les wheels hein...........non parce que bon, ça lève non stop! :drunken:
et pour ceux qui aiment les pompistes! :lol:

sinon alors sans rire,ça passe le 18?! :shock: la chaine n'arrache pas tout?! :confused1:

Re: TL1000S quel transmission secondaire avez vous essayez ?

Publié : 07 déc. 2009 12:06
par Nico
17x42!
Avec les pistons JE de Benben, n'aime bien!! :twisted: :twisted: :twisted: