Page 1 sur 2

CT MOTO CA SE PRECISE

Publié : 01 nov. 2009 19:04
par 123tavernier
V a tous voila ca se precise on dirait ...
:evil: :twisted:
http://www.moto-infos.com/actualite-466 ... lient.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: CT MOTO CA SE PRECISE

Publié : 01 nov. 2009 19:09
par bezedache
Un CT pour la moto, je vois pas où est le problème si c'est pour controler le bon fonctionnement de la moto et la sécurité...

Ce qui est dérangeant, par contre, c'est qu'ils vont essayé de voir si la moto est debridée et vont nous dire que c'est pour des raisons de sécurité... :evil: :evil: :evil:

Ils ne vérifient pas du tout la puissance des voitures au CT pourquoi les moto ?

Re: CT MOTO CA SE PRECISE

Publié : 01 nov. 2009 19:14
par GHOSTDRIVER
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Re: CT MOTO CA SE PRECISE

Publié : 01 nov. 2009 19:58
par Alex_tlr
ya aussi le barouf :shock:, quoique je remet les chicanes!

c'est possible de faire une fausse map pour mettre le tl en 106cv grace au pc3?

Re: CT MOTO CA SE PRECISE

Publié : 01 nov. 2009 20:03
par cyril sniper
Je pense que dans un premier temps il pense surtout au 50cm3 qui croise tranquillement à 80/90 au lieu des 45 km/h préconisé....
Ensuite ça va permettre de faire, une fois tous les deux ans, ce que ne savent pas faire les forces de l'ordre c'est à dire controler la conformité d'un véhicule et ça leur laisserat plus de temps pour faires des controles routiers plus lucratif....
Pour en avoir discuté avec un responsable de cente de controle technique motard également il ne se voit pas investir dans les équipements nécessaires pour faire ces controles, trop peu de moto par rapport au nombres de centre et un amortissement du matériel et des formations proche de zéro...à voir :roll: (mais vu le prix d'un mitobanc de puissance correct y'a du vrai.)
Moi je m'en fout je suis en 96 poneys d'origine maintenant :mrgreen:

Re: CT MOTO CA SE PRECISE

Publié : 01 nov. 2009 20:37
par GHOSTDRIVER
je vais mettre ;bugatti veyron sur mon capot ar que ça ils viendront pas me chercher ! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: CT MOTO CA SE PRECISE

Publié : 01 nov. 2009 22:15
par remi69
J Y CROIS pas trop au ct moto
les couts de mise en place seront enorme ! et puis je pense qu il y a d autre chose a faire avant de faire cela ..... c est la crise alors qu ils s occupent d abord de regler sa , apres on vera :evil:

Re: CT MOTO CA SE PRECISE

Publié : 02 nov. 2009 01:21
par Crunchy
Font chier avec leur saleté tiens :evil: :evil: :evil:

Re: CT MOTO CA SE PRECISE

Publié : 02 nov. 2009 09:33
par fred'stlr
p'tite question:
le "controleur technique" doit avoir le permis moto ou non ?
si il lui faut le permis , ca n'aboutira pas a mon avis...

Re: CT MOTO CA SE PRECISE

Publié : 02 nov. 2009 09:41
par bezedache
a priiori s'ils n'ont pas le permis moto, ils ne pourront pas emener la moto du parking jusqu'au lieu de controle ! D'un point de vue assurance et code de la route ça fait moyen !

Re: CT MOTO CA SE PRECISE

Publié : 02 nov. 2009 10:41
par fred'stlr
bezedache a écrit :a priiori s'ils n'ont pas le permis moto, ils ne pourront pas emener la moto du parking jusqu'au lieu de controle ! D'un point de vue assurance et code de la route ça fait moyen !
tant mieux si ca commence par se compliquer ! :twisted:

Re: CT MOTO CA SE PRECISE

Publié : 02 nov. 2009 11:12
par bezedache
c'était juste une reflexion personnelle, je ne sais pas ce qu'il compte réellement faire !

Re: CT MOTO CA SE PRECISE

Publié : 03 nov. 2009 04:37
par nihily
bezedache a écrit : je ne sais pas ce qu'il compte réellement faire !
...ben te piquer 50€ :thefinger:
:cheers:

Re: CT MOTO CA SE PRECISE

Publié : 03 nov. 2009 20:00
par dragon_a_lunette
moi ce qui me ferais surtout chier dans l'histoire, c'est de laisser ma moto dans les mains d'un mec que je connais pas .... :evil: :evil: :evil:

Re: CT MOTO CA SE PRECISE

Publié : 03 nov. 2009 20:29
par Krusty
Vous y croyez au contrôle de la puissance?
Effectivement, je ne pense pas que tous les garages effectuant les CT, vont s'équiper d'un mitobanc de puissance, par exemple... :|
J'ai bien fait de garder ma boite à air d'origine... :mrgreen: