Page 1 sur 2

journée de m....de

Publié : 05 mai 2008 17:37
par team-suzuki
slt,hier temtot me voila parti avec ma cherie sur mon nouveau tlr que j'ai depuis une semaine,pour aller a pierre de bresse(71)(fete de la moto),on fait 3km,on s'arrette a un feu rouge,j'ai du mal a enlever la seconde,j'arrive pas non plus a trouver la 1ere,coincer en seconde définitivement je coupe le contact et ralume("check" ecri au tableau de bort)et la surprise je vois une tache part terre vers le selecteur de vitesse,fuite du joint de carter d'embrayage....bravo quelle chiotte,demi-tour et on repart d'ou est viens.....snifffff je prend mon portable pour appeller mon vendeur et la surprise il ne repond n'y au tel n'y au texto n'y au mail bravo...demain je vais chez suz la fire expertiser t sa va chier....desoler pour monlangage cru je suis en rogne car ma cherie se fesais une joie a fesais 1an quellen'avais fais de moto.... :oops: :evil:

Publié : 05 mai 2008 18:09
par perenoel
ça doit la poisse des dijonnais alors :cry: car quand j'ai acheté mon tls le gas avait mis 2 fois trop d'huile ,et c'est remonté de partout des la premiere sorti :x
allé courage

Publié : 05 mai 2008 18:20
par JCtwin
Tu avais le 'check' car tu n'étais aps au point mort.
Je pense que c'est le recepteur d'embrayage qui s'est mis à fuir.
Sans pouvoir debrayer, tu ne pouvais plus passer ou enlever de vitesse.
C'est un grand classique, et c'est pas grave, ni cher, par contre, si il y en a sur ton carénage, empresse toi de le retirer, c'est du lockeed, et ca tache méchament.

Ca peut arriver n'imorte quand, je crois qu'il y a un cache poussière suplémentaire dans le kit de réparation.
Les boules pour hier, mais dis toi que c'est vraiment rien.

Publié : 05 mai 2008 18:41
par team-suzuki
ok,sa fuit a coter du carenage et je vais chez suz demain pour voir la note,s'est bien le joint de carter qui fuit car j'ai un embrayage tous mou...

Publié : 05 mai 2008 20:11
par joebar-69
Problème tres connu sur les TL et SV, c'est pas le joint de carter mais le joint du récèpteur d'embrayage :wink: , si t'es un chouya mécano (faudra faire une purge) alors tu peux réparer toi meme soit en changent juste le joint du récèpteur (mais généralement ça ne tiens pas longtemps) soit le récèpteur entier qui te sera livré avec un "capuchon" plastique qui ce trouve sur les SV maintenant mais qui n'etait pas sur nos TL, ça évite que la merde vienne ce déposer sur le piston et finisse par abimer le joint.

Publié : 05 mai 2008 21:11
par cyril sniper
Mouais rien d'alarmant la dedans une fois que tu connais le problème et que tu sais bricoler un minimum...
Si tu répares toi meme ça te coutes quelques dizaine d'euros et une petite heure à tout casser ...et en plus comme ça tu peux nettoyer nickel ton carter de pignon de sortie de boite 8)
Maintenant compte un joint tous les 25000 kms et le tour est joué :lol:

Publié : 05 mai 2008 21:51
par TL.MIG.R
team-suzuki a écrit :s'est bien le joint de carter qui fuit car j'ai un embrayage tous mou...
pour info le carter d'embrayage et du coter droit de la moto quand tu est assi dessus, et si ton levier et moue c'est surement parce que le liquide a baisser ou que de l'air c'est infiltrer dût a la fuite du joint du recepteur
j'ai le meme problème qui traine depuis un moment :oops:

Publié : 05 mai 2008 22:04
par team-suzuki
merci a tous pour les info,je vais demain matin chez suz voir tous sa et le faire moi mm,car s'est se que je voulais faire au depart....je vous tiendraient au courant...amitier team

Publié : 06 mai 2008 07:44
par leglaude
ouais t'inquiète pas ... profite en pour mettre le système du TLS ... à cable ! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 06 mai 2008 08:46
par dragon_a_lunette
leglaude a écrit :ouais t'inquiète pas ... profite en pour mettre le système du TLS ... à cable ! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'allais le dire.... :roll: :wink: :lol: :lol:

Publié : 06 mai 2008 09:05
par team-suzuki
quelle difference avec l'hydro?

Publié : 06 mai 2008 09:20
par Le breizh
dragon_a_lunette a écrit :
J'allais le dire.... :roll: :wink: :lol: :lol:
Quoique la p'tite "fourchette" qui retient le cable d'embrayage sur le TLS m'a lâché y'a 2mois, mais bon j'ai réussi à ralier l'arrivée en 5ème!!! :lol:

Publié : 06 mai 2008 12:41
par dragon_a_lunette
team-suzuki a écrit :quelle difference avec l'hydro?
La poignée est moins dur ..... et pas de pb de fuite ... :wink:

Publié : 06 mai 2008 13:14
par team-suzuki
ok merci bien...

Publié : 06 mai 2008 18:49
par burnoutmen1
hélas, quand on achète une moto, y a tj une couille que le vendeur te dit pas !!!, sur mes 9 motos que j'ai eu, y en a peut etre eu deux ou trois ou le vendeur était de bonne foi, et le pire, c'est que ca à été tj pour ma gueule de les remettre nickel, car j'ai horreur qu'un truc disfontionne sur ma moto, c'est quand meme un peu du foutage de gueule, mais bon !!!, chacun essaye de tirer ses avantages, mais on oublie un peu la passion, maintenant c'est clair que tu dis que tu as un tas de merde a vendre, personne n'ira te l'acheter aussi.