Si je peux te faire partager ma modeste experience,adapter le disque avant,c'est le plus facile ça
Pour la roue arrière il faut que la couronne et le disque soient alignés avec la chaine et l'etrier.disque de meme taille

et couronne à calculer,il vaut mieux trouver un perçage courant .
Il y a des chances de devoir changer la chaine à moins de trouver une combinaison couronne/pignon qui te permette de conserver la longueur enduro,mais j'y crois peu! sur ma 2temps (souple donc),j'ai mis 22% de dents en moins derrière et une de plus devant,c'etait parfait
et bien sur,la base,des moyeux qui acceptent des roulements de la taille de tes axes,au moins pas plus petit
en resumé,ça fera quand meme une petite passerie de temps pour faire TT ou SM sans compter les reglages suspension.
idealement,il faudrait dejà un ensemble etrier,durit,MC avant (sans oublier les plaquettes

),adaptateur alu,deport de disque si tu mets des 4 pistons (l'etrier toucherait les rayons).Une chaine et quelques maillons "rapides".
à refaire (et j'l'ai fait sur ma NX),je prends des roues de routiere en alu,le budget est bien plus derisoire,plus simple à trouver,avec amortisseur de couple (ta boite de vitesse aimera) et on y monte les pneus bien plus facilement sans chambre,enfin si t'es un habitué du bib' ce dernier argument ne vaut pas!
sinon avec ton pot qui va se prendre des tonches,t'as pensé aux filtres à air d'avance?l'hiver s'annonce gras!