Regarde toujours la http://www.dormir-en-belgique.com/wphil a écrit : salut ,
bon , avec beauf et neveux ( 5 ), on se fait une balade reco avec une partie de l'itinéraire de Chris les samedi 5 et dimanche 6 juillet
en fait , on part le vendredi 4 sur Charleville-Mezieres ( 230 kms de beauvais )pour decoller vers 9 h le samedi matin de Charleville
au programme 250 kms environ dans les ardennes , on ne monte pas sur SPA car ils ne font pas de billet à la journée pour les courses classiques ( 25 € le WE )
on devait y passer une demi journée , mais là , c'est trop cher
on dormira en belgique sans savoir d'avance où , on verra bien
le dimanche , encore 150 bornes de roulage dans ce magnifique environnement puis retour avec ces 230 bornes jusqu'a Beauvais , donc une bonne balade au final
Twinny et Jac , toujours interéssé ?
d'autres partants ?
je m'y prends un peu tard pour l'annoncer , mais je ne veut pas de 102 pages de posts comme pour le VTSCTT![]()
![]()
![]()
les Ardennes Belges
- coyote1000s
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : Belgique
- Moto(s) : TL1000s de 97
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
- Black Rider
- 17- prend de l'assurance

- Moto(s) : RSV 1000 R "Haga"
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
Tout a fait normal, pour ça que l'intervalle entre deux vidanges est passé à 12000km, et comme ça l'huile s'est renouvelée d'elle même et ils changent juste le filtre à huile en fait !leglaude a écrit : bon alors , il t'a dit quoi le concessionnaire Ducati pour ta conso d'huile ???![]()
![]()
Nannnn, à ta place je rigolerait pas Chris
- ChrisBar
- 54 - 3ème au VTSCTT
- département : 60
- Moto(s) : Harley 1690 FXSB
quand il a vu les pots il a dit "oulà faut nous la laisser tout de suite!!!"
là il l'a depuis une semaine, mais le technicien de Ducati France ne passe que demain. Mon courrier avec AR est déjà parti lui par contre
mais bon je ne me fais pas de soucis pour l'instant, j'espère que je pourrai la récupérer après mes vacances
là il l'a depuis une semaine, mais le technicien de Ducati France ne passe que demain. Mon courrier avec AR est déjà parti lui par contre
mais bon je ne me fais pas de soucis pour l'instant, j'espère que je pourrai la récupérer après mes vacances
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
Y'a un seul technicien pour toute la France ????ChrisBar a écrit :quand il a vu les pots il a dit "oulà faut nous la laisser tout de suite!!!"![]()
là il l'a depuis une semaine, mais le technicien de Ducati France ne passe que demain. Mon courrier avec AR est déjà parti lui par contre![]()
- twinny
- 32 - qualif dans les 20

ChrisBar a écrit :
pas besoin de plus, ça tombe pas en panne les Ducati![]()
![]()
tiens j'ai fais mon niveau moi aussi, apres 6000 bornes j'avais tjs pas regardé... bah.. rien mangé la mienne!

- leglaude
- j'aime la bière
- département : 94
- Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
non mais y a certaiement une cause a effet ! mes ducati n'ont jamais aussi bien marché que lorsqu'elle ne voyait pas le concessionnaire !!!twinny a écrit :
![]()
tiens j'ai fais mon niveau moi aussi, apres 6000 bornes j'avais tjs pas regardé... bah.. rien mangé la mienne!pis elle calle plus et ca fait au moins 2000 bornes qu'elle n'est pas passée par la case concessionnaire... whooooo jv bruler un cierge!
- wphil
- Traitre

- département : 24
- Moto(s) : 990 SMT 09
itinéraire complet du WE ( 890 bornes )

zoom sur les Ardennes belges

Un bien beau WE que nous avons passer là
, départ vendredi vers 14 h 30 par la RN31 jusqu'à Soissons via Compiegne puis RN2 jusqu'à Laon ( 2 fois jumelles et douane )
Ensuite ,de la petite route sympa par petits villages , sans aucune circulation significative , bon bitume et route sinueuse sans piège , un vrai régal
jusqu'à Charleville où nous retrouvons un beauf, Marc , venant de Montmirail ( 51 )
On passe la nuit là , et le samedi matin , très beau temps , nous empruntons une partie de l'itinéraire du début du post fourni par Chris et là l'image d'Epinal , heu , pardon des Ardennes s'inscrit devant nos yeux
et une poussée de bonheur nous envahie

route sinueuse à souhait , boisée , vallonnée , avec un revêtement de rêve qui se confirme avec le passage en Belgique .
J'ouvre la route pour mon petit groupe et fait bien ronfler les Arrow dans la forêt , avertissant les rares cyclistes de notre venue
Arrêt à Chimay pour la mousse ,obligatoire en fait!!!
Il y avait un show auto sur l'ancien circuit et une foule de Cox en tout genre envahissait la ville .
On a poursuivit jusqu'à Dinant , pause déjeuner , pas mal de monde et beaucoup de motards ( touristes belges en BM et Cie en fait )
Malheureusement , la pluie se met de la partie
et l'après midi sera avec se temps , pluie qui devient continu et dense , là , c'est tout de suite moins plaisant, le passage en sous bois avec route mouillée , voire glissante incite à la prudence.
Nous arrivons à Vesqueville prés de Saint Hubert vers 17 h 30 à l'auberge Au Bon Vivant
http://www.aubergeaubonvivant.be/f_inform2.htm

Auberge que je recommande ,accueil très sympa , bonnes bières de toutes sorte et bonne zic .
Un garage moto où les nôtres rejoignent une multitude d'autres ( BM surtout et Triumph plus rutilante les unes que les autres
)
Ambiance chaleureuse au diner , puis promenade digestive dans le petit village , dodo et après un solide petit dej , nous repartons pour la fin de notre périple , avec une bonne partie de routes encore sinueuses
à souhait et dimanche matin aidant sans aucune circulation
.
Passage par Sedan ,

ou nous admirons le château puis retour sur Charleville-Méziéres , bouffe rapide puis retour sur la picardie avec une speciale Charleville- Montcornet à fond les ballons
,, toujours aussi jouissive !!!
Ensuite le retour sur Beauvais où à peine arrivés la pluie revient , fatigués mais repus , avec encore plein d'images plein la tête
.
Les Ardennes , c'est chouette , pour la balade surtout et avec des tronçons en forêt où on s'éclate sans danger , les virages n'étant pas piegeux , bref , on est heureux

zoom sur les Ardennes belges

Un bien beau WE que nous avons passer là
Ensuite ,de la petite route sympa par petits villages , sans aucune circulation significative , bon bitume et route sinueuse sans piège , un vrai régal
On passe la nuit là , et le samedi matin , très beau temps , nous empruntons une partie de l'itinéraire du début du post fourni par Chris et là l'image d'Epinal , heu , pardon des Ardennes s'inscrit devant nos yeux

route sinueuse à souhait , boisée , vallonnée , avec un revêtement de rêve qui se confirme avec le passage en Belgique .
J'ouvre la route pour mon petit groupe et fait bien ronfler les Arrow dans la forêt , avertissant les rares cyclistes de notre venue
Arrêt à Chimay pour la mousse ,obligatoire en fait!!!
On a poursuivit jusqu'à Dinant , pause déjeuner , pas mal de monde et beaucoup de motards ( touristes belges en BM et Cie en fait )
Malheureusement , la pluie se met de la partie
Nous arrivons à Vesqueville prés de Saint Hubert vers 17 h 30 à l'auberge Au Bon Vivant
http://www.aubergeaubonvivant.be/f_inform2.htm

Auberge que je recommande ,accueil très sympa , bonnes bières de toutes sorte et bonne zic .
Un garage moto où les nôtres rejoignent une multitude d'autres ( BM surtout et Triumph plus rutilante les unes que les autres
Ambiance chaleureuse au diner , puis promenade digestive dans le petit village , dodo et après un solide petit dej , nous repartons pour la fin de notre périple , avec une bonne partie de routes encore sinueuses
Passage par Sedan ,

ou nous admirons le château puis retour sur Charleville-Méziéres , bouffe rapide puis retour sur la picardie avec une speciale Charleville- Montcornet à fond les ballons
Ensuite le retour sur Beauvais où à peine arrivés la pluie revient , fatigués mais repus , avec encore plein d'images plein la tête
Les Ardennes , c'est chouette , pour la balade surtout et avec des tronçons en forêt où on s'éclate sans danger , les virages n'étant pas piegeux , bref , on est heureux