Deuxieme tour pour qui allez vous voter ? ^^

Tout le reste :)

Votre poulain/pouliche?

Ségolène ROYAL
25
39%
Nicolas SARKOZY
13
20%
Blanc
8
13%
Préfère aller faire un tour de TL ...
18
28%

Nombre total de votes : 64

lolo
19- ça gère
19- ça gère
département : 94
Moto(s) : SV1000N

Message par lolo » 03 mai 2007 11:18

dire que l'une ou l'autre est "à chier, creux, nul, agressif..." est un point de vu personnel qui ne fait pas avancer les choses, les 2 candidats ont leurs défauts et leurs qualités , on le sait depuis le début.Ils présentent tous les 2 un programme (+ou- différent) de maniéres différentes.
Sarkozy veut imposer ses choix et Royal veut l'avis des français pour tout (je schématise).
De toute façon la france ne changera pas radicalement du jour au lendemain quelque soit le candidat élu.On verra dimanche soir et on se rapellera dans 5 ans .......

Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 03 mai 2007 11:19

C'est plus facile pour Sarko de rester calme et décontracté, il a toute une mafia qui travaille pour lui, il a un contrôle sur tout !

Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime

Message par Savatage » 03 mai 2007 11:20

Ségol'haine, c'est clairement du marketing.

Les fausses bonnes idées ont été copiées/collées à droite à gauche, les vraies bonnes idées je les cherche encore...
Image

twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 03 mai 2007 11:22

otakey a écrit : Bah moi je l'ai trouvée nulle à chier, à l'image que je me fait d'elle de toutes manières...
Elle n'a aucun programme, elle a du dire au moins 10 fois "on en discutera avec les partenaires sociaux". Voter pour elle, c'est comme jouer au loto, elle n'a aucun point de vue sur des sujets précis comme les retraites, etc...
En plus de ça, elle m'a paru hautaine et agressive alors que Sarko était calme, serein, et répondait aux question, lui.
Bref, j'espère que ségogo va pas passer sinon, on est dans la merde, nous les jeunes... Parce que si elle veut discutrer de tout avec les partenaires sociaux, on est pas dans la merde. Quand on voit comment les syndicats sont ouverts, ça me fait doucement sourire.
Un(e) président(e), c'est quelqu'un qui a des idées, a un programme et la volonté de faire bouger les choses car la France est bien engluée. Il faut un peu de charisme aussi, savoir parler et être actif. Bref, tout le contraire de ségogo.
J'espère vraiment qu'elle va pas passer cette dinde...
tu commences le travail le mois prochain, tu as 25 ans, je pense qu'avec ton grand admirateur, à 70 ans tu bosseras tjs, car comme il l'a annoncé hier, les gens partent en retraite trop tot, les quincageneres sont plein de vie.
lui c'est clair qu'il discutera pas avec les partenaires sociaux.
Image

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 03 mai 2007 11:39

Une personne de 60 ans qui a bossé 40 ans dans un bureau ne doit pas avoir le même état physique qu'une autre personne de 60 ans qui a bossé 40 ans en usine, sur des machines bruyantes et physiques, ou au contact de produits chimiques !

twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 03 mai 2007 11:43

Jac Sélère a écrit :Une personne de 60 ans qui a bossé 40 ans dans un bureau ne doit pas avoir le même état physique qu'une autre personne de 60 ans qui a bossé 40 ans en usine, sur des machines bruyantes et physiques, ou au contact de produits chimiques !
je suis tout à fait d'accord. mon pere fait les 3-8 depuis l'age de 14 ans... il a 55 ans il est rincé. tjs pas à la retraite et il craint de voir passer sarko... ce que je comprends vu son discours d'hier sur les retraites
Image

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 03 mai 2007 11:56

twinny a écrit : je suis tout à fait d'accord. mon pere fait les 3-8 depuis l'age de 14 ans... il a 55 ans il est rincé. tjs pas à la retraite et il craint de voir passer sarko... ce que je comprends vu son discours d'hier sur les retraites
Eh ouai, mais la plus part de ceux favorables a un allongement du temps de cotisation sont des bureaucrates !

Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime

Message par Savatage » 03 mai 2007 12:02

Jac Sélère a écrit :Eh ouai, mais la plus part de ceux favorables a un allongement du temps de cotisation sont des bureaucrates !
Je dirais même plus : des boureaucrates.
Image

Lolpops
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 01
Moto(s) : VTR SP1

Message par Lolpops » 03 mai 2007 13:03

twinny a écrit : je suis tout à fait d'accord. mon pere fait les 3-8 depuis l'age de 14 ans... il a 55 ans il est rincé. tjs pas à la retraite et il craint de voir passer sarko... ce que je comprends vu son discours d'hier sur les retraites
Ben wé, et il dit quoi ton père des régimes spéciaux qui sont à la retraite à 50ans et frais comme des gardons?

Moi je vois deux choses:
1/ vu la démographie, si on veut, pardon, vous voulez avoir une retraite qui ressemble à qqchose, il faut bosser plus longtemps (qt à ceux qui qui veulent cotisés plus, rien ne les empèche de faire un chèque à l'Etat)

2/ je trouve complètement anormal que certains bossent moins que d'autre et gagne plus à la retraite c'est ça l'"égalité"?
Est-ce qu'un pompier (par ex) c'est un abruti qui ne sais que tenir une lance?
Non?
Alors quand il a plus la caisse, ou qu'il en a plus envie, comme il fait un métier physiquement difficile (comme certains ouvriers également), il a le droit à une formation et la société l'aide à retrouver un emploi dans ce qu'il veut, un job moins physique, comme ce qui se fait à l'armée.
Par contre, il touchera sa retraite à partir de 60 ou 65ans, pareil pour l'armée :twisted:

Je trouve cette formule beaucoup plus juste :notworthy:
Image

Marc
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
département : 35
Moto(s) : Duke 3

Message par Marc » 03 mai 2007 13:14

otakey a écrit : Bah moi je l'ai trouvée nulle à chier, à l'image que je me fait d'elle de toutes manières...
Elle n'a aucun programme, elle a du dire au moins 10 fois "on en discutera avec les partenaires sociaux". Voter pour elle, c'est comme jouer au loto, elle n'a aucun point de vue sur des sujets précis comme les retraites, etc...
En plus de ça, elle m'a paru hautaine et agressive alors que Sarko était calme, serein, et répondait aux question, lui.
Bref, j'espère que ségogo va pas passer sinon, on est dans la merde, nous les jeunes... Parce que si elle veut discutrer de tout avec les partenaires sociaux, on est pas dans la merde. Quand on voit comment les syndicats sont ouverts, ça me fait doucement sourire.
Un(e) président(e), c'est quelqu'un qui a des idées, a un programme et la volonté de faire bouger les choses car la France est bien engluée. Il faut un peu de charisme aussi, savoir parler et être actif. Bref, tout le contraire de ségogo.
J'espère vraiment qu'elle va pas passer cette dinde...
Je suis vraiment d'accord avec Otakey...

otakey
20- se chie dessus
20- se chie dessus
département : 31
Moto(s) : trotinette

Message par otakey » 03 mai 2007 14:42

twinny a écrit : tu commences le travail le mois prochain, tu as 25 ans, je pense qu'avec ton grand admirateur, à 70 ans tu bosseras tjs, car comme il l'a annoncé hier, les gens partent en retraite trop tot, les quincageneres sont plein de vie.
lui c'est clair qu'il discutera pas avec les partenaires sociaux.
Oui, et ça ne me dérange pas. De toutes façons, il faut faire quelque chose pour les retraites, c'est obligatoire. Donc il faudra travailler plus, de toutes façons. Penser le contraire est une abération :wink:
Et pis j'ai pas 25 ans, j'en ai 23 :lol:

twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 03 mai 2007 14:54

à oui c'est vrai mais t'en fais 16 :)
c quand que tu signes à Rouen que tu paies ton coup gamin?
Image

otakey
20- se chie dessus
20- se chie dessus
département : 31
Moto(s) : trotinette

Message par otakey » 03 mai 2007 14:56

twinny a écrit :à oui c'est vrai mais t'en fais 16 :)
c quand que tu signes à Rouen que tu paies ton coup gamin?
Demain :lol:

Insane
20- se chie dessus
20- se chie dessus

Message par Insane » 03 mai 2007 14:56

Lolpops a écrit :hop hop hop :lol:

la part du nucléaire doit osciller entre 17 et 78% :lol:

pour qu'on te livre du 220V - 50hz chez toi, il faut que la demande = l'offre, sinon c'est tout le réseau qui s'éffondre, ce qui s'est passé régulièrement en Californie lors de la privatisation des fournisseurs d'électricité (ce qui nous attend à partir du 1er juillet 2007 :laughing5: ), enfin ça s'est un autre débat...

Bref, un jour férié comme en mai par ex., il fait pas froid donc pas de chauffage, pas trop chaud donc pas de clim, pas d'industrie qui bossent, donc une demande très faible, génralement c'est dans ces périodes qu'on fait la maintenance dans les centrales nucléaires, les éoliennes et barrages hydroliques fournissant pas mal (et wé, y'a pas mal de vent pis les rivières sont assez haute en cette période) la part du nucléaire peut n'être que de 17% :dontknow:

En hiver, y caille, y fait froid, y'a pas de vent, peu d'eau, la demande est maximale, donc on doit pouvoir monter à 78% de nucléaire effectivement...

:hello1:

Merci pour la démo...

La vague écolo, en France, c'est bien :roll:

enfin là on s'occupe d'un ongle casser alors qu'on a la jambe arraché par une mine en même temps...
Si on veut faire de l'écologie, A MON AVIS, commencons par nous unir pour aidez l'asie (notamment l'Inde) à produire plus propre, pis sifflons un peu nos p'tits copaing d'outre altantique qui sont les 2ème pollueur au monde :evil:
merci pour ce ptit speech lolpops :wink:
dinde...
je l'ai trouvé "meilleure" en face à face, plus à l'aise que dans ses meetings habituels ou elle n'a rien à dire.
il n'empeche qu'elle est à mille lieux de mes idées.
LIVE TO RIDE, RIDE TO DIE...
Image

twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 03 mai 2007 14:57

otakey a écrit : Demain :lol:
et tu y vas en CB ? ;)
Image

Répondre