Mais si jme motive pour la lire, jte dirai cke j'en pense........
Et encore une loi sympas qui arrive
- Crunchy
- 41 - 1ère photo dans le journal local

Euh je n'ai pas fait ça directement, j'ai juste prevenu les syndics de ma boite quisont censés avoir fait le necessaire.Ludilou a écrit :Bin si tu as accès de tels fichiers (comportant des trucs du style "raleur, à surveiller"...), bin tu préviens la CNIL... et là, bin l'entreprise, elle risque gros, très gros..........................
La cnil aura toujours un contrôle, simplement, il s'exercera a posteriori, et souvent à l'aide des individus victime aux memes qui la préviendront...
Je pense en tout cas, mais je n'en suis pas sure. Je n'ai pas encore relu la loi... et il se peut que je me trompe.
En tt cas je peux dire que ce genre de decouverte est tres desagréable meme si tu n'as pas d'appreciation particuliere.
Donc, d'aprés ce que g compris maintenant, l'entreprise aura tt a fait le droit de constituer ce genre de fichiers sans avoir à avertir la CNIL simplement en nommant un correspondant aux données
Dernière modification par Crunchy le 21 juil. 2004 13:09, modifié 1 fois.

- Zedix
- 21- grosse frayeur

- département : 83
- Moto(s) : A pince
en plus avec leur loi a la con (mais c'est pour notre bien) il (l'etat) vont pouvoir consulter les fichier client de certaine entreprise pour mieux nous le mettre, je te donne un exemple, j'ai la télé mais pas de rateau sur le toit , je paye un abonnement a TPS tout les mois (33EUR) pour avoir des chaines en numerique (eurosport
) pour le moment j'echappe a la redevence car j ai pas fait de declaration , je trouve normal de ne pas la payer du fait que pour avoir les chaines nationnale je dois payer un abo, les chaines nationnale ne sont pas dispo en numerique clair ,elle sont donc cryptées je precise , et bah avec la nouvelle loi il pourrront acceder au fichier client de TPS et CSat , c'est cool et c'est pour notre bien ....
Le Grand Méchant Twin
- Zedix
- 21- grosse frayeur

- département : 83
- Moto(s) : A pince
ca sera le meme principe que maintenant , une declaration sur l honneur si tu possede ou non une TVleglaude a écrit :c'est pour ça qu'ils vont mettre la redevance dans la Taxe d'habitation !!!par contre je ne sais pas comment ça va se passer pour les gens qui n'ont effectivement pas de télé ...
non le rateau pour la TNT (Television Numerique Terrestre) sera toujour obligatoiremais il est question aussi de supprimé les rateaux des toits et de passer à la télé numérique !
![]()
![]()
![]()
![]()
Le Grand Méchant Twin
-
Ludilou
- 10- premiers tours de roue

Je n'ai pas le télé...
MoP et moi sommes d'accord pour dire que ça sert à rien :
- les GP, on les voit chez un pote
- les infos, on les a à la radio et dans les journaux
- les films, on loue des DVD ou on les emprunte aux voisins !
- les trucs style "loft story" et autres, ça lobotomise le cerveau
Alors la redevance et les trucs de TPS et autres, j'y connais rien... Pas même au regard de la loi.
Ceci dit, si tu es récalcitrant à la loi concernant la redevance, c'est ton problème...
Mais déjà, payer pour TPS seulement pour avoir eurosport, c'est l'halu mdrrr (aieuuuuuuuuh pas taper !!!!!!
)
MoP et moi sommes d'accord pour dire que ça sert à rien :
- les GP, on les voit chez un pote
- les infos, on les a à la radio et dans les journaux
- les films, on loue des DVD ou on les emprunte aux voisins !
- les trucs style "loft story" et autres, ça lobotomise le cerveau
Alors la redevance et les trucs de TPS et autres, j'y connais rien... Pas même au regard de la loi.
Ceci dit, si tu es récalcitrant à la loi concernant la redevance, c'est ton problème...
- mop
- 14- première bourre entre potes

heuuu moi si je pouvait avoir que eurosport je le feraiLudilou a écrit :Touché! mdrrr Sauf que les GP, si on ne pouvait pas les voir chez un pote, bah on s'en passerait, tout simplement... ET on ne prendrait pas TPS rien que pour ça(non, pas la massue, ça fait mal la massue.... aie!)
et moi j'aimerai bien voir tout les GP moi d'abord
Le MoP des bois de ce monde ....