J'ai oublié de mettre aussi, mais j'ai changé les rivets de mes disques de frein avant Braking
Les disques sont de 2010 et je les avais retiré il y a 1 an car j'avais des vibrations au freinage à basse vitesse (alors qu'ils sont sensé être semi-flottants !). Pas de voile pour la piste, mais les rivets sertis avait un peu de corrosion et ça bloquait le déplacement axial de la piste.
J'ai essayé de mettre du dégrippant, de les faire tourner, mais pas d'amélioration. Comme la piste faisait encore 5mm d'épaisseur (5,5mm neuf et 4,25mm en cote mini), je ne voulais pas les jeter.
J'ai trouvé un site en Angleterre qui propose des rivets en remplacement car Braking ne le fait pas...
http://www.blackshadow-uk.co.uk/Discregrind.html
(~70€ les 18 livrés, c'est toujours moins cher que 2 disques neufs ^^)
Un rivet, une rondelle ondulée (ressort), une rondelle plate et un anneau élastique :
Je les ai tous remplacé (pas de photos de toutes les étapes) et je n'ai pas observé d'usure ou de matage sur la frette ni sur le disque
Et ça refonctionne impeccablement
Pour ceux que ça intéresse:
- les rivets Braking ont un diamètre de 13,8mm
- le montage des rivets avec rondelle ondulée vous donne des disques semi-flottants
- le montage sans la rondelle ondulée donne des disques flottants (déconseillé sur route car ça fait un sacré bruit avec le disque qui bouge)