Grand prix de France

Tout le reste :)
goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Re: Grand prix de France

Message par goeland_ » 17 mai 2011 19:48

en tout cas et malgré les péripéties du GP, un grand merci à Motardsapien, Cynthia pour leur accueil et leur hospitalité durant ce WE :D

Aussi à Céline qui nous a accompagné et coaché :wink:

Un coucou à Drik49 et ses potes, croisés le samedi

pi une pensée pour Alex :cry:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 17 mai 2011 20:41

y avait aussi un beau TL jaune à dérober alors! :mrgreen:

motardsapien
Pedrosa de la Sarthe
département : 72
Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse

Message par motardsapien » 18 mai 2011 06:04

goeland_ a écrit :en tout cas et malgré les péripéties du GP, un grand merci à Motardsapien, Cynthia pour leur accueil et leur hospitalité durant ce WE :D

Aussi à Céline qui nous a accompagné et coaché :wink:

Un coucou à Drik49 et ses potes, croisés le samedi

pi une pensée pour Alex :cry:
merci :mrgreen: :mrgreen: mais c'est tout a fait normal , c'est la sarthe :mrgreen: :mrgreen:
Image

Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné
département : 77
Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F

Message par Krusty » 18 mai 2011 06:42

Hormis le fait que je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir une pensée pour Alex en regardant le GP :? , c'était une course sympa, malgré la chute (une de plus... :roll: ) de Randy, et la manoeuvre plus que limite de Simoncelli qui devrait penser à calmer ses hardeurs avant de se faire, ou de faire vraiment très mal, Pedrosa s'en tire quand-même avec une fracture:
"Victime d'une chute consécutive à un accrochage avec Marco Simoncelli dimanche au Mans, Dani Pedrosa a rapidement gagné Barcelone et la clinique Teknon pour se voir confirmé le diagnostic suggéré par les radios effectuées au centre médical du Grand Prix de France. Souffrant d'une fracture nette de la clavicule droite, le pilote catalan du team Honda pourrait dans les jours à venir se faire poser une plaque de titane afin de fixer l'os cassé. L'entourage du pilote n'excluant pas une convalescence naturelle, Dani Pedrosa reste néanmoins incertain pour le Grand Prix de Catalogne qui se courra le 5 juin prochain."
(http://www.ouest-france.fr/sport/ofbrev ... osport.Htm" onclick="window.open(this.href);return false;)
Point positif, premier podium de Rossi, oportuniste peut-être, mais c'est la course, et il fallait ça pour lui booster le moral à bloc, vivement la suite... :twisted: :twisted: :twisted:
Image

matbes
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 27
Moto(s) : 950 sm 2005

Message par matbes » 18 mai 2011 07:16

Moi je vois pas ce que la manoeuvre de Simoncelli avait de dangereuse !! A ce moment la le depassement de Lorenzo sur dovizioso au debut de la course est aussi dangereuse.

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
département : 74
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 18 mai 2011 10:01

matbes a écrit :Moi je vois pas ce que la manoeuvre de Simoncelli avait de dangereuse !! A ce moment la le depassement de Lorenzo sur dovizioso au debut de la course est aussi dangereuse.
Pareil vu du bord de la piste ... on n'a pas bien compris pourquoi il était sanctionné :roll: :roll: :roll: :roll: ... même si ça faisait les affaires de Rossi ... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné

Message par Krusty » 18 mai 2011 11:07

Même si je suis loin, très loin même, d'être un fan de Pedrosa, Simoncelli vient de trop loin sur l'extérieur, freine trop tard, et se rabat d'un coup sur Pedrosa pour ne pas tirer tout droit, Pedrosa ne peut que planter les freins et percuter sa roue arrière, les commisaires de piste tout comme les commentateurs sont du même avis, c'est sans appel... :wink:
Ajoutez à ça le fait que Pedrosa s'en retrouve blessé et doit subir une opération, je pense que la sanction de Simoncelli était plutôt clémente, non? :roll:
Image

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 18 mai 2011 13:59

dragon_a_lunette a écrit :
Pareil vu du bord de la piste ... on n'a pas bien compris pourquoi il était sanctionné :roll: :roll: :roll: :roll: ... même si ça faisait les affaires de Rossi ... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
vu de la télé on voit parfaitement qu'il part de trop loin dans son dépassement ... dommage parce que si ça passait s'était beau ! :lol: :lol: :lol: :lol: dommage aussi pour la blessure de Pedrosa ... belle course à la Doohan ! :lol: :lol: :lol: la fin de saison risque d'être interessante avec un Rossi qui revient en forme , sa moto aussi surement ... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image

celine
19- ça gère
19- ça gère
département : 72
Moto(s) : CR moteur600rotax,RSVmille 99

Message par celine » 18 mai 2011 16:56

motardsapien a écrit : merci :mrgreen: :mrgreen: mais c'est tout a fait normal , c'est la sarthe :mrgreen: :mrgreen:
+1 :mrgreen:
Image
Twin un jour Twin toujours

Alex_tlr
24- champion de son quartier!
24- champion de son quartier!
Moto(s) : TL1000R

Message par Alex_tlr » 18 mai 2011 22:35

c'est vrai que la course etait vraiment sympa et content pour rossi!

un grand merci a la famille de motardsapien! trop bon!, meme ta belle soeur ce laisse pas faire! :lol:

malgres le vol, nous nous sommes bien arsouillé et amusé
Image

Eribike
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 73
Moto(s) : Suzuki SVS 650
Honda VTR 1000

Message par Eribike » 18 mai 2011 23:13

Bah quoi? L'attaque de Simoncelli était correcte,virile mais correcte :lol:
Y'a pas de freins sur les honda repsol ou bien? :mrgreen:

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 19 mai 2011 08:26

Krusty a écrit :Même si je suis loin, très loin même, d'être un fan de Pedrosa, Simoncelli vient de trop loin sur l'extérieur, freine trop tard, et se rabat d'un coup sur Pedrosa pour ne pas tirer tout droit, Pedrosa ne peut que planter les freins et percuter sa roue arrière, les commisaires de piste tout comme les commentateurs sont du même avis, c'est sans appel... :wink:
Ajoutez à ça le fait que Pedrosa s'en retrouve blessé et doit subir une opération, je pense que la sanction de Simoncelli était plutôt clémente, non? :roll:
He le mousquetaire t'arrete, pedrosa je l'aime pas, il c'est bourré comme un promosport et ça lui fait la bite ! :thefinger:
http://mototribu.com/blog/?p=3052
La veille Stoner vient taper Randy parce qu'il l'a "géné" et il a juste une amende, le lendemain y'a de la baston sur la piste et le moins coté se prends un passage par les stands alors qu'il jouait le podium :puke:
Sympa l'image du moto GP :sex:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf

Message par b1200 » 19 mai 2011 09:04

Belle analyse qui change le point de vue :thumbleft:
Un vrai forum de gonzesses

matbes
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 27
Moto(s) : 950 sm 2005

Message par matbes » 19 mai 2011 09:07

J'ai lu hier cette analyse et suis plutot d'accord! Depuis le debut de la saison j'ai l'impression que les pilotes du HRC se prennent pour des p'tits princes sous le seul pretexte qu'ils sont un peu plus rapide.

Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné

Message par Krusty » 19 mai 2011 10:44

Arrêtez donc de diaboliser les Honda... :roll: :lol:
Je ne suis pas un "mousquetaire" défenseur de la cause des pilotes Honda :albino: , mais condamner une marque parce qu'elle a plus de moyens que d'autres me semble assez facile, un jugement à l'américaine ou vous êtes coupable bien avant avoir été jugé... :blackeye:
C'est aussi, grâce à Honda et ses gros moyens financiers que le GP est ce qu'il est aujourd'hui, c'est aussi grâce à Honda et Doohan si Rossi a pu mettre un pied dans la catégorie Reine dans les meilleures conditions, c'est aussi grâce à Honda s'il y a autant de moto de cette marque sur le grille de départ, comptez le nombre de Suz', ce n'est pas avec ça que vous feriez vivre le monde du GP... :roll: :wink:
Les Ducati étaient lors de la dernière saison, les plus rapides, on ne les a pas montré du doigt pour autant, et ça n'a pas empêché à Yam' de sacrer son pilote champion du monde?... Par contre, beaucoup ont critiqué Stoner et ses coups de gueule, son cinéma, et tout ce qui le touche de près ou de loin... :roll: :wink:
Si Pedrosa passait chez un autre constructeur, la critique le suivrait lui aussi, tout comme si Rossi repassait chez Honda, oh, miracle, les Honda seraient à nouveau sous le feu des projecteurs... :roll:
En résumé, et pour être le plus objectif possible dans une critique, il faut faire la part des choses entre "une tronche" qui ne nous revient pas, et tout ce qui gravite autour, la donne ne sera plus la même, et je ne comprends pas que des journalistes, dont l'objectivité de leurs articles et critiques est primordiale, soient incapables de le faire... :evil:
En même temps, il est bien connu aussi, que de défrayer la chronique, au risque de raconter n'importe quoi, fait vendre, et c'est bien le principal, non? :roll:
C'est encore une histoire de gros sous, tout comme Honda il me semble, et pourtant, on ne condamne pas pour autant les âneries qu'ils peuvent écrire, pire encore, on y adhère, on les achètes, on cautionne... :roll: :blackeye:
Donc, et c’est bien ce que j’avais précédemment dit, je trouve que la Direction de Course à été bien clémente avec Simoncelli pour sa manœuvre incontrôlée voir « suicidaire » sur Pedrosa qui s’en tire avec une opération à la clé, en ne le faisant « que » repasser par la voie des stands, il a, je pense, évité le drapeau noir de peu, mais elle a aussi été bien clémente avec Stoner et son geste inacceptable sur Randy, d’autant plus qu’il n’a pas besoin qu’on le pousse pour tomber, hein ?... :mrgreen:
La seule critique que l’on pourrait donc avoir envers la Direction de Course, c’est d’avoir été peut-être un peu trop « sympa » vis-à-vis de ces deux écarts au règlement, mais pas d’avoir favorisé un pilote plutôt qu’un autre, auquel cas, je n’aurais pas été d’accord moi non plus.
Règlements de comptes à suivre au prochain GP, et sur le bitume, pas dans les colonnes de ces articles foireux à sensation… :roll: :lol:
Image

Répondre