Deuxieme tour pour qui allez vous voter ? ^^

Tout le reste :)

Votre poulain/pouliche?

Ségolène ROYAL
25
39%
Nicolas SARKOZY
13
20%
Blanc
8
13%
Préfère aller faire un tour de TL ...
18
28%

Nombre total de votes : 64

Lolpops
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 01
Moto(s) : VTR SP1

Message par Lolpops » 01 mai 2007 21:48

Whaou, alors là, je laisse tomber...

C'est vrai qu'en faisant un topic comme quoi t'avais eu une ristourne de 600€ d'impôt t'es plus "sociable" que ces @%%^^$%** de riches qui donnent 60% de leur revenus :roll:
Image

GHOSTDRIVER
38 - prend des actions dans le BTP
département : 38
Moto(s) : TL1000R 98

Message par GHOSTDRIVER » 01 mai 2007 22:10

moi je vais faire un tour pour le 2eme tour. :evil:

et apres je fais les valises et je quitte la france

Euh!
14- première bourre entre potes

Message par Euh! » 01 mai 2007 22:46

GHOSTDRIVER a écrit :moi je vais faire un tour pour le 2eme tour. :evil:

et apres je fais les valises et je quitte la france
Comme sa, tu sera dans la légalité si tu as une moto débridée !
je :arrow:
V...2 ! ^^

GHOSTDRIVER

Message par GHOSTDRIVER » 02 mai 2007 21:09

Euh! a écrit : Comme sa, tu sera dans la légalité si tu as une moto débridée !
je :arrow:
ca depends du gagnant mais
je vise la suisse et toi :?: :)
:lol:

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
département : 74
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 02 mai 2007 21:20

GHOSTDRIVER a écrit : ca depends du gagnant mais
je vise la suisse et toi :?: :)
:lol:
L'avantage en suisse, c'est qu'il te prélève à la source, donc ton pognon tu le vois jamais... :lol: :lol: :lol:

GHOSTDRIVER

Message par GHOSTDRIVER » 02 mai 2007 21:38

dragon_a_lunette a écrit : L'avantage en suisse, c'est qu'il te prélève à la source, donc ton pognon tu le vois jamais... :lol: :lol: :lol:
mais il t'enreste encore beaucoup :D

twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 02 mai 2007 23:07

bon jc pas si vous avez le debat ce soir.
je ne change pas mon vote, elle ne se demonte pas, elle sait parler et elle a un programme quand meme. ces idées ne sont pas trop conne y a pas à chier sarko j'adhere pas.
Image

furigan
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide
département : 33
Moto(s) : gsxr 750 et Z1000

Message par furigan » 02 mai 2007 23:11

Chacun son opinion Twinny mais je pense que le sujet devrais rester taboo pour ne pas qu'un autre topic parte en vrille par des propos facheux, mais c'est juste mon avis. Ah les bonnes soirées entre potes parler politique et tu repart t'a plus de pote :lol:
Image

twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 02 mai 2007 23:20

furigan a écrit :Chacun son opinion Twinny mais je pense que le sujet devrais rester taboo pour ne pas qu'un autre topic parte en vrille par des propos facheux, mais c'est juste mon avis. Ah les bonnes soirées entre potes parler politique et tu repart t'a plus de pote :lol:
rhoo bah ca fait 6 pages qu'on en parle sans que ca part en couille... pkoi changer maintenant lol.
j'ai des amis qui votes sarko et j'm'en cogne ;)
Image

Euh!

Message par Euh! » 03 mai 2007 00:18

twinny a écrit : rhoo bah ca fait 6 pages qu'on en parle sans que ca part en couille... pkoi changer maintenant lol.
j'ai des amis qui votes sarko et j'm'en cogne ;)
Moi aussi, j'ai des potes de tous les bords ... mais c'est sa qui est bien, et pis sa empèche pas de parler moto ... d'ailleur, j'ai plein de potes (la majorité d'ailleur) qui roulent en 4 pattes, on se bouffe pas la gueule pour autant ... :lol:

Vous avez raison, il faut rester discret sur ses idées politiques !!! :twisted:

moi, je vote Royale car je suis de gauche et si Sarkozy passe je pars aussi en suisse !!! :lol:
;)
V...2 ! ^^

Insane
20- se chie dessus
20- se chie dessus

Message par Insane » 03 mai 2007 03:20

la conne a pas trop mal débattu pour une fois (elle a du bien apprendre ses notes)
mais bon ce n'est pas encore assez, trop de flou, un manque flagrant de précision, des projets surréalistes, et elle m'a gonflé avec ses handicapés!
10min sur un sujet qui touche une minorité de gens!
bref Sarko en avait fait assez dessus mais il a fallut que royal en rajoute une couche. "non je ne suis pas énervée monsieur! je suis en coleeereuuh!"

Elle se plaignait aussi de Sarkozy et de son histoire "soit disant" racontée la larme à l'oeil au sujet des handicapés, alors que bien au contraire elle nous a gonflé 10 fois plus au sujet du grand pere (au passage de 55ans, donc bien comique) sans papier arreté devant l'école sous les yeux de son petit fils.

Pour conclure, Segogo est encore dans ses fantasmes de présidente, trop peu en phase avec la réalité, elle a 2-3 bonnes idées mais Sarkozy maitrise bien plus les sujets, il s’appuie sur des structures solides. L’homme s’est montré courtois et serein, la femme elle s’est excitée pour un rien sur la fin, erreur de comportement car loin d’être à son avantage.
Sarko est plus cohérent, (plus mature j'allais dire) pour gouverner.

J’ai aussi été déçu sur le sujet de l’immigration intervenu à la derniere minute, bâclé pour le coup. Sujet relativement important voir décisif qui aurait mérité une plus grande attention.

Autre chose également quand l'une dit 17 % et l'autre 50 % pour chiffrer la part de l'énergie nucléaire dans l'électricité alors que cette part s'élève à 78 %, c'est que l'une et l'autre veulent faire croire qu'ils connaissent le dossier du nucléaire aussi bien que le ministre de l'industrie.
ils se sont plantés tous les deux pour ça mais ça veut aussir dire que y'en a un qui s'est planté d'avantage que l'autre et qui maitrise moins le sujet.
61% de marge d'erreur pour sego, 28% pour sarkozy.
C'est comme le coup des sous marins nucléaire ou elle avait répondu qu'il en existait 1 ou 2 alors qu'il en existe 7 :lol:
LIVE TO RIDE, RIDE TO DIE...
Image

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 03 mai 2007 06:02

7 sous marins nucléaires?

a bon :lol: :lol: :lol:

je te donne ton pourcentage d'erreur ou ça ira? :lol:
Image

Lolpops
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 01
Moto(s) : VTR SP1

Message par Lolpops » 03 mai 2007 08:31

hop hop hop :lol:

la part du nucléaire doit osciller entre 17 et 78% :lol:

pour qu'on te livre du 220V - 50hz chez toi, il faut que la demande = l'offre, sinon c'est tout le réseau qui s'éffondre, ce qui s'est passé régulièrement en Californie lors de la privatisation des fournisseurs d'électricité (ce qui nous attend à partir du 1er juillet 2007 :laughing5: ), enfin ça s'est un autre débat...

Bref, un jour férié comme en mai par ex., il fait pas froid donc pas de chauffage, pas trop chaud donc pas de clim, pas d'industrie qui bossent, donc une demande très faible, génralement c'est dans ces périodes qu'on fait la maintenance dans les centrales nucléaires, les éoliennes et barrages hydroliques fournissant pas mal (et wé, y'a pas mal de vent pis les rivières sont assez haute en cette période) la part du nucléaire peut n'être que de 17% :dontknow:

En hiver, y caille, y fait froid, y'a pas de vent, peu d'eau, la demande est maximale, donc on doit pouvoir monter à 78% de nucléaire effectivement...

:hello1:

Merci pour la démo...

La vague écolo, en France, c'est bien :roll:

enfin là on s'occupe d'un ongle casser alors qu'on a la jambe arraché par une mine en même temps...
Si on veut faire de l'écologie, A MON AVIS, commencons par nous unir pour aidez l'asie (notamment l'Inde) à produire plus propre, pis sifflons un peu nos p'tits copaing d'outre altantique qui sont les 2ème pollueur au monde :evil:
Image

Ben dit germ@ine
24- champion de son quartier!
24- champion de son quartier!
département : 95
Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5

Message par Ben dit germ@ine » 03 mai 2007 10:34

Euh! a écrit :
moi, je vote Royale car je suis de gauche et si Sarkozy passe je pars aussi en suisse !!! :lol:
;)
pfiouuu, j'ai lu trop vite et j'ai failli y croire pendant 10 secondes!! :lol: :lol:

Pour le nucléaire, en fait, les 17%, ça correspond à la part du nucléaire dans la balance energetique consommée (et pas "seulement 17% de l'électricité qui arrive chez nous est issue du nucléaire").
Je ne sais plus si c'est ce que sego voulait dire quand elle parlait de ces 17%...par contre, nico était paumé et a lâché "50%" un peu au pif.

Mais je trouve ça pourri de se focaliser sur ce genre de "bourde"...on est pas à "questions pour un président"; que ce soit nico à la rue sur les chiffres pointus du nucléaire ou sego sur le nombre de sous marins verts pomme construits entre mai 83 et mars 87 (d'ailleurs nico s'était fait epingler sur une autre question "sous marins" quelques jours plus tard).
Qu'un presidentiable ne sache pas qui est le président de la Bolivie, c'est grave, mais qu'il ne connaisse pas TOUS les chiffres de TOUS les domaines, ça me choque pas!

Pour conclure, sego s'est affirmée, a montré qu'elle avait une légitimité à être là et nico est resté cool, calme et zen et a montré qu'il savait se tenir...c'est un peu ce qu'on leur demandait à tous les deux, non?

J'ai préféré la prestation de sego (qui avait le rôle le plus facile vu qu'elle ne défendait pas un bilan pourri) mais je dirais 1 partout, balle au centre...et toujours 47/53% dimanche :|
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.

otakey
20- se chie dessus
20- se chie dessus
département : 31
Moto(s) : trotinette

Message par otakey » 03 mai 2007 11:08

Insane a écrit :la conne a pas trop mal débattu pour une fois (elle a du bien apprendre ses notes)
Bah moi je l'ai trouvée nulle à chier, à l'image que je me fait d'elle de toutes manières...
Elle n'a aucun programme, elle a du dire au moins 10 fois "on en discutera avec les partenaires sociaux". Voter pour elle, c'est comme jouer au loto, elle n'a aucun point de vue sur des sujets précis comme les retraites, etc...
En plus de ça, elle m'a paru hautaine et agressive alors que Sarko était calme, serein, et répondait aux question, lui.
Bref, j'espère que ségogo va pas passer sinon, on est dans la merde, nous les jeunes... Parce que si elle veut discutrer de tout avec les partenaires sociaux, on est pas dans la merde. Quand on voit comment les syndicats sont ouverts, ça me fait doucement sourire.
Un(e) président(e), c'est quelqu'un qui a des idées, a un programme et la volonté de faire bouger les choses car la France est bien engluée. Il faut un peu de charisme aussi, savoir parler et être actif. Bref, tout le contraire de ségogo.
J'espère vraiment qu'elle va pas passer cette dinde...

Répondre