En tout cas si j'avais une caisse diesel (j'ai pas de caisse du tout), j'hésiterais pas à mettre du fioul dedans et si certains en on une, je vous invite ouvertement à le faire.Waterboy a écrit :pour en revenir au sujet, je pense que nos compatriotes et citoyens français sont aveuglés par la hausse lente mais régulière du prix du carburant...
Réagissons! Boycottons l'essence et faisons le plein désormais avec de l'huile de tournesol!![]()
Carburant c la folie...
- Savatage
- 27 - grosse déprime

- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- département : 77
- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
Je te rassure pour rouler bcp en RP , je peux t'assurer qu'il y a en a pas mal qui le fontsavatage a écrit : En tout cas si j'avais une caisse diesel (j'ai pas de caisse du tout), j'hésiterais pas à mettre du fioul dedans et si certains en on une, je vous invite ouvertement à le faire.
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- J@z
- 39 - finit enfin une course

Parait que ça sent un peu qd meme ... par contre gaffe pas plus de 25% de memoire et encore pas sur les pompes Bosch frequent chez PSA (t'as une chance sur 2 pour ka 205)twinny a écrit :ca sent quand on met de l'huile de tournesol ou pas?
car j'aimerais bien faire tourner ma 205 à l'iso 4
sinon c sur ça augmente doucement mais surement 1.11 le gazole et 1.30 le SP95 a la station du village d'a coté
les gars le 125 mauvaise idée ça consomme a peine moins ... je faisais 6L avec un RS50
J'ai revu un pote partie vivre au lux qui m'a donné envie d'aller la bas ... je commence a me poser des questions
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- Savatage
- 27 - grosse déprime

Pour info, avec les réserves PROUVEES de pétrole y en reste pour 5 ou 6 ans et non pas 20 ou 30 ans...dragon_a_lunette a écrit : On va vers une société sans ouature .... au du moins plus à essence.... hé oui, on sera p't'être encore là pour le voir...![]()
![]()
![]()
C'est ce que disait un gars très sérieux chez Ardisson il y a 2 ou 3 mois, il a écrit un bouquin sur le sujet.
De nombreux sites parlent de ce sujet (chercher "peak oil" ou "pic pétrolier" sur google).
Par exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Peak-oil qui évoque ce pic en 2008.
A moins que les pétroliers ne trouvent de nouveau gros gisements, mais ça parait fort peu probable, ben va falloir se contenter de ses pieds et des transports en commun d'ici peu.
Une chose est sûre : même si j'en avait les moyens, je n'acheterait pas une moto neuve maintenant !

- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
Bof ... en 5 ou 6 ans, t'as largement le temps de la plier....savatage a écrit : Pour info, avec les réserves PROUVEES de pétrole y en reste pour 5 ou 6 ans et non pas 20 ou 30 ans...
C'est ce que disait un gars très sérieux chez Ardisson il y a 2 ou 3 mois, il a écrit un bouquin sur le sujet.
De nombreux sites parlent de ce sujet (chercher "peak oil" ou "pic pétrolier" sur google).
A moins que les pétroliers ne trouvent de nouveau gros gisements, mais ça parait fort peu probable, ben va falloir se contenter de ses pieds et des transports en commun d'ici peu.
Une chose est sûre : même si j'en avait les moyens, je n'acheterait pas une moto neuve maintenant !
- olivier105
- 23- pleine aspiration

- département : 92
- Moto(s) : TL1000R
Street Glide CVO - Localisation : Haut de Seine
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
- Savatage
- 27 - grosse déprime

Vivement qu'ils nous sortent un moteur au méthane.williamTLS a écrit :bah on va passer au butane,y a déjà pas mal de voitures essence,dans les mairies,qui y sont passées,moins de pollution et des reserves quasi inepuisables,mais bon le cours est encore indexé sur celui du pétrole!
sinon je ressors la bouilotte du grand pere et je roule à la gnôle!!
Etant pétomane avéré, je pourrais rouler gratos toute l'année !

- J@z

5 6 ans ... la vache la aspirobroyeur va etre l'une des mes derniere meule thermique lolsavatage a écrit : Pour info, avec les réserves PROUVEES de pétrole y en reste pour 5 ou 6 ans et non pas 20 ou 30 ans...
- J@z

Pas compliqué si c pas une pompe a gazole (le truc qui alimente t injecteurs) de marque Bosch tu peux mettre 1/4 du reservoir si c une Bosch faut en mettre moins! Pour connaitre la marque faut la trouver (en genéral a l'avant du moteur (entre le moteur et le radiateur) mais c pas tjs le cas il y a ptet la marque dessus ... sinon faut demander a un mécano.twinny a écrit : j'comprends pas .... (comme dh'ab) - trop technique.
c'est un bon vieux mazout de 98, les dernieres 205