Et encore une loi sympas qui arrive

Tout le reste :)
Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local

Message par Crunchy » 20 juil. 2004 22:57

Jaz a écrit : arf je le disais justement il serrai capable de faire un punch si on le viré du gvt :?
Pk, t'as soif :?: :wink: :lol:
Image

J@z
39 - finit enfin une course

Message par J@z » 20 juil. 2004 22:58

ça s'écrit comment?

Crunchy

Message par Crunchy » 20 juil. 2004 22:59

:lol: :lol: du coup je sais plus :oops: je crois que c putch
Image

J@z

Message par J@z » 20 juil. 2004 23:06

crunchy a écrit ::lol: :lol: du coup je sais plus :oops: je crois que c putch
je pense aussi ;)

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 21 juil. 2004 08:46

crunchy a écrit :en lui rajoutant une moustache le sarko y me ferait penser à un personnage historique, mais qui... :x
euh ... faut peut-être pas exagèrer là ! :wink: par contre moi ce qui m'emmerde le plus ce n'est pas Sarko , ce serait plutot tous ces petits députés de merde qui se prennent pour les rois du monde et qui sont prêt à faire voter tout et n'importe quoi du moment que leur nom apparait dans la loi ! juste pour passer dans l'Histoire ! comme claude Evin par exemple ! qu'est ce qu'il fait ce bon monsieur dans la vie ??? personne ne le connait , on ne sait pas de quoi il vit mais il a fait un truc ! faire voter une loi démago et inapliccable dans les entreprises et qui montent les gens d'une même entreprise les uns contre les autres et qui nous empêchent d'avoir des gros sponsors en France ! moi je ne fumes pas et pourant ce n'est pas parce que Sarron pilotait une Yamaha gauloise que j'allais me précipité chez le buraliste pour commander une cartouche de gauldo !!! :lol: :lol: :lol: :lol: en cherchant un peu je suis sur qu'il existe d'autre monsieur Evin ! :twisted:
Image

mop
14- première bourre entre potes
14- première bourre entre potes

Message par mop » 21 juil. 2004 08:46

Ouai, bin moi, cke je vous dit, ce serait plutot de lire directement la loi... Le premier truc que l'on m'a enseigné, c'est de ne JAMAIS croire ce qui est écrit par les autres...
Pour les interconnexions, ok, et encore, c'est pas sûr, je demande à voir.

Quant aux actes malveillants des entreprises, j'en doute quand même fort. Si une entreprise recueille les ip (et si l'ip est toujours considéré comme une donnée personnelle) alors la cnil risque tout simplement lui tomber dessus parce que c'est gros comme une maison... Mais là encore, j'émets des réserves eet je vais relire la loi pour essayer de voir ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.

Quant au correspondant chargé de la protection des données, si vous lisez la loi, jpe vous dire qu'il a interet de se tenir à carreau sinon, il risque gros. Vous allez me dire, encore faut -il que la CNIL le contrôle lui ! Certes, mais elle a toujoursd fait son taf avec dévotion jusqu'ici, alors pourquoi ça changerait??

En tout cas, faite moi confiance, on manipule tres bien l'opinion publique en écrivant, dans les journaux et autres, un peu ce que l'on veut. Le mieux demeure de se faire une idée par soi même... Je suis certaine que votre jugement serait beaucoup plus tempéré dans cette dernière hypothèse. Attention, je ne dit pas que cette loi est une bonne loi, non pas du tout. Je dis simplement qu'elle n'est peut-etre pas si mauvaise que ce que l'on en dit. La preuve : 99% des entreprises ignoraient les obligations qui leur incombaient eu égard à cette loi, de même que les individus, dans la majorité, ignorainet leur droits, ou n'en usaient pas.
Qui a déjà invoqué le droit d'accès direct? le droit d'opposition? Qui??
Qui d'entre vous savait que le numéro de sécurité sociale ne doit JAMAIS être divulgué à un autre organisme que les orgamisme de santé??? Je suis certaine que plusieurs d'entre vous ont fourni le numéro de sécu lors de l'entrée dans un nouvel appart ou lors de l'inscription à un voyage... Or, c'est FORMELLEMEURNT INTERDIT de réclamer ce numéro !!!! Pourquoi?? parce qu'il est unique et propre à chaque individu et a été crée sous Vichy pour surveiller la population. Mais ça, personne ne s'en souci... C'est pourtant comme ça qu'on peut savoir si vous êtes malade et donc vous refuser un prêt par exemple ou l'accès à un appart... ce numéro traduit aussi votre niveau de vie... Mais bon, c'est pas important hein??

Sur le site de la cinil, il y a une version consilidée de ce que va donner le mix "ancinne loi-nouvelle loi". Lisez la si ça vous intéresse. Je vais refaire de même parce que je bosse dessus en ce moment.
Le MoP des bois de ce monde ....

Ludilou
10- premiers tours de roue

Message par Ludilou » 21 juil. 2004 08:47

le message précédent était encore de moi.........................

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 21 juil. 2004 08:51

dis donc .. povre Mop ! il ne peut plus s'exprimer en son nom !!! :lol: :lol: :lol:
Image

Ludilou

Message par Ludilou » 21 juil. 2004 08:53

mdrrr non, c'est vraiment moi qui l'ai écrit... Jv m'attirer les foudres du vtsc mdrrr

Mais ce n'est jamais qu'une discussion ... Hein?? pas taper on a dit, les gars.... Chui une gentille motarde moua... (sourire d'ange et yeux de poisson mort)

PS : les yeux de poisson mort, c'est les mêmes que les yeux de cocker, mais en plus émouvant)

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 21 juil. 2004 08:59

bah le problème c'est que le poisson il est souvent éteter quand il est vendu !!! :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol:
Image

Ludilou

Message par Ludilou » 21 juil. 2004 09:01

bah c'est d'autant plus émouvant alors

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 21 juil. 2004 09:04

ouais mais au fond d'une poubelle ..... :lol: :lol: :lol:
Image

Crunchy

Message par Crunchy » 21 juil. 2004 12:15

mop a écrit :Ouai, bin moi, cke je vous dit, ce serait plutot de lire directement la loi... Le premier truc que l'on m'a enseigné, c'est de ne JAMAIS croire ce qui est écrit par les autres...
Pour les interconnexions, ok, et encore, c'est pas sûr, je demande à voir.

Quant aux actes malveillants des entreprises, j'en doute quand même fort. Si une entreprise recueille les ip (et si l'ip est toujours considéré comme une donnée personnelle) alors la cnil risque tout simplement lui tomber dessus parce que c'est gros comme une maison... Mais là encore, j'émets des réserves eet je vais relire la loi pour essayer de voir ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.

Quant au correspondant chargé de la protection des données, si vous lisez la loi, jpe vous dire qu'il a interet de se tenir à carreau sinon, il risque gros. Vous allez me dire, encore faut -il que la CNIL le contrôle lui ! Certes, mais elle a toujoursd fait son taf avec dévotion jusqu'ici, alors pourquoi ça changerait??

En tout cas, faite moi confiance, on manipule tres bien l'opinion publique en écrivant, dans les journaux et autres, un peu ce que l'on veut. Le mieux demeure de se faire une idée par soi même... Je suis certaine que votre jugement serait beaucoup plus tempéré dans cette dernière hypothèse. Attention, je ne dit pas que cette loi est une bonne loi, non pas du tout. Je dis simplement qu'elle n'est peut-etre pas si mauvaise que ce que l'on en dit. La preuve : 99% des entreprises ignoraient les obligations qui leur incombaient eu égard à cette loi, de même que les individus, dans la majorité, ignorainet leur droits, ou n'en usaient pas.
Qui a déjà invoqué le droit d'accès direct? le droit d'opposition? Qui??
Qui d'entre vous savait que le numéro de sécurité sociale ne doit JAMAIS être divulgué à un autre organisme que les orgamisme de santé??? Je suis certaine que plusieurs d'entre vous ont fourni le numéro de sécu lors de l'entrée dans un nouvel appart ou lors de l'inscription à un voyage... Or, c'est FORMELLEMEURNT INTERDIT de réclamer ce numéro !!!! Pourquoi?? parce qu'il est unique et propre à chaque individu et a été crée sous Vichy pour surveiller la population. Mais ça, personne ne s'en souci... C'est pourtant comme ça qu'on peut savoir si vous êtes malade et donc vous refuser un prêt par exemple ou l'accès à un appart... ce numéro traduit aussi votre niveau de vie... Mais bon, c'est pas important hein??

Sur le site de la cinil, il y a une version consilidée de ce que va donner le mix "ancinne loi-nouvelle loi". Lisez la si ça vous intéresse. Je vais refaire de même parce que je bosse dessus en ce moment.

Bon, alors d'aprés ce que g compris aprés avoir commencé à lire la refonte de la CNIL (aie ma tete :( ) mais g pas fini.

Les entreprises (et tte personne morale) vont pouvoir legalement (parce qu'avant ça ne l'était pas mais existait qd meme il me semble) constituer des fichiers sur tte personne qu'elles considerent suspecte de commettre des actes dt elles se jugent victimes (ça c plutot pour les entreprises genre Majors).
Elles n'auront plus l'obligation légale de declarer la constitution de ces fichiers à la CNIL en nommant un correspondant aux données (devinez comment et par qui va etre nommé un correspondant impartial

Bon j'avoue que g pas fini de lire les textes mais en prenant l'exemple de la boite ou je travaille,
Les fichiers de renseignements qu'ils ont créés depuis belle lurette (et c pas du mythobanc j'ai eu accés à ceux-ci: untel syndiqué à surveiller, un autre feignant et raleur, encore un autre malléable j'en passe et des meilleurs)vont pouvoir etre légalement utilisés sans que g mon mot à dire sur leur constitution ou leur contenu (va tjs essayer de leur faire modifier, ça va prendre du temps).

En bref et meme si je me suios emmeler les pinceaux, ça commence un petit peu à me gonfler que le flicage se generalise au detriment du droit de mes droits. :evil: :x :x :x :x
Image

Crunchy

Message par Crunchy » 21 juil. 2004 12:16

Au passage, la LEN est qd meme un loi commandée par le mercantilisme ou je me monte encore le bourrichon ??
Image

Ludilou

Message par Ludilou » 21 juil. 2004 12:43

Bin si tu as accès de tels fichiers (comportant des trucs du style "raleur, à surveiller"...), bin tu préviens la CNIL... et là, bin l'entreprise, elle risque gros, très gros..........................
La cnil aura toujours un contrôle, simplement, il s'exercera a posteriori, et souvent à l'aide des individus victime aux memes qui la préviendront...

Je pense en tout cas, mais je n'en suis pas sure. Je n'ai pas encore relu la loi... et il se peut que je me trompe.

Répondre