Problème apres vente moto

Tout le reste :)
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
département : 74
Moto(s) : Monster 1100

Re: Problème apres vente moto

Message par dragon_a_lunette » 07 juin 2012 22:19

Merde ... :roll: :roll: :roll: :roll:

kovacsinou
19- ça gère
19- ça gère
département : 77
Moto(s) : tl1000s
CRM125sv650s
xjr1300

Message par kovacsinou » 23 juin 2012 16:53

matbes a écrit :Je viens de recevoir la lettre de mise en demeure aujourd'hui ya plus qu'a aller voir l'assurance et faire une tite enquete.
ZUT :cyp: :cyp:
bon courage
je suis pas dans LA DEFINITION mais sur V Twin quand même!!!!!!!!!

ludovic36
8- pret à sortir
8- pret à sortir
département : 36
Moto(s) : suzuki tl1000s

Message par ludovic36 » 23 juin 2012 19:35

tu as eu des nouvel

kovacsinou
19- ça gère
19- ça gère
département : 77
Moto(s) : tl1000s
CRM125sv650s
xjr1300

Message par kovacsinou » 25 juin 2012 22:40

ludovic36 a écrit :tu as eu des nouvel
pas de nouvelles bonnes nouvelles :shock: :shock: enfin j'espere
je suis pas dans LA DEFINITION mais sur V Twin quand même!!!!!!!!!

matbes
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 27
Moto(s) : 950 sm 2005

Message par matbes » 29 juin 2012 13:01

Je n'ai pas de nouvelles depuis la lettre recommandée. J'en ai envoyé une pour confirmer que j'avais bien reçu sa lettre mais que je ne reprendrais pas la moto en invoquant quelques arguments.
De toute façon ça prend en général beaucoup de temps alors je vais être patient.

matbes
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz

Message par matbes » 07 août 2012 20:45

Bon g des news, je suis convoqué à une expertise contradictoire à mon retour de vacances. La moto est enfin allé dans un garage suz, et d après le mécano que g eu au téléphone le haut moteur du cylindre avant est complètement hs. Je reste donc sur ma première conclusion, il aurait bien fait le kekos avec la moto pour me niquer les deux joints spi et le haut moteur avant, vous en pensez quoi?
Et si quelqu'un connaît un expert moto vers Orléans ainsi que le tarif pour une expertise ça serait cool.

AlexMarty
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
département : 35
Moto(s) : TL1000S 1999

Message par AlexMarty » 07 août 2012 21:02

bon, ben ça sent eul'roussi pour le môsieur... content que l'on découvre la vérité...
putin, faut s'accrocher quand même...

lâche pas :thumbleft:

brenladais
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 33
Moto(s) : TL1000R '98 (Ex de B1200)

Message par brenladais » 08 août 2012 15:31

Pour ma part j'ai eu une expérience similaire,

Lors de l'achat de mon premier TLR, un responsable de moto expert Brest, qui donnait sa moto pour très propre, "juste une chute à l'arret", donc un carénage à changer et l'araignée.

Arrivé là bas (250kms de chez moi) la moto était rayée des 2 cotés, donc du coup 2 chutes, la moto ne démarrait pas (plus de batterie), j'ai malgré tout décidé de la prendre du à mon jeune age et ma naiveté et mon engouement pour cette moto.

Arrivé chez moi, j'ai commandé tout les carénages qu'il me fallait pour lui refaire un beauté, et en démontant tout ça, plus je démontait plus je découvrais de merde...

La batterie remplacée, les phares ne fonctionnaient pas, les clignos non plus, le klaxon non plus, les pattes de phares étaient cassées.
L'electricité en générale avait été bricolé et remonté comme un dégueulasse.

J'enlève le baxter et remarque une trainée jaunatre le long du réservoir, il fuyait...
Donc réfection du joint de celui-ci.

Du coup j'ai rappelé le mec pour lui demander si l'on pouvait s'arranger à l'amiable, solution qu'il refusa dans un premier temps, mais en le menaçant du fait que les phares clignotants étaient des parties concernant la sécurité routière je pourrais facilement faire annulé la vente, ainsi que pour vice de forme et mise en danger de la personne avec le réservoir fuyant.

J'ai donc "réussi" à ne pas rentrer dans de longue procédure pour me faire rembourser une partie, mais tout de même.

Ensuite dans ton cas si le mec t'as parlé de tribunal dès le premier coup de téléphone ça sent le kéké qui à acheté une grosse moto juste parce qu'il y a marqué 300 sur le compteur, perso lorsque j'ai vendu le premire TL plein de kéké m'ont appelé juste pour me demander à combien ça roulait...

Dans tout les cas tiens le coup, je crois que 15 jours, le délais pour vice de forme est dépassé, je penses que tu ne craint à priori rien !
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus"

Philippe

Message par Philippe » 08 août 2012 16:24

matbes a écrit :Bon g des news, je suis convoqué à une expertise contradictoire à mon retour de vacances. La moto est enfin allé dans un garage suz, et d après le mécano que g eu au téléphone le haut moteur du cylindre avant est complètement hs. Je reste donc sur ma première conclusion, il aurait bien fait le kekos avec la moto pour me niquer les deux joints spi et le haut moteur avant, vous en pensez quoi?
Et si quelqu'un connaît un expert moto vers Orléans ainsi que le tarif pour une expertise ça serait cool.

Je reste sur ce que je te dis depuis le début, c'est des merdes sans nom ces procédures, bataille d'expert, je ne te le souhaite pas mais des fois le résultat, enfin l'analyse de l'expert est ............ surprenante :cyp: .

Juste une chose à faire attendre l'avis de l'expert. :cyp:

thierry1000s
Tendeur de chaine
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !

Message par thierry1000s » 08 août 2012 16:39

Philippe a écrit :

Je reste sur ce que je te dis depuis le début, c'est des merdes sans nom ces procédures, bataille d'expert, je ne te le souhaite pas mais des fois le résultat, enfin l'analyse de l'expert est ............ surprenante :cyp: .

Juste une chose à faire attendre l'avis de l'expert. :cyp:
Mon opinion, c'est que s'il mandate un expert, tu devrais en mandater un toi aussi.
Ca a beau être un expert, je crois pas à sa neutralité
il aura tendance à donner raison au mec qui lui fait le chèque... :|
Image

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 08 août 2012 16:59

brenladais a écrit :Pour ma part j'ai eu une expérience similaire,

Lors de l'achat de mon premier TLR, un responsable de moto expert Brest, qui donnait sa moto pour très propre, "juste une chute à l'arret", donc un carénage à changer et l'araignée.

Arrivé là bas (250kms de chez moi) la moto était rayée des 2 cotés, donc du coup 2 chutes, la moto ne démarrait pas (plus de batterie), j'ai malgré tout décidé de la prendre du à mon jeune age et ma naiveté et mon engouement pour cette moto.

Arrivé chez moi, j'ai commandé tout les carénages qu'il me fallait pour lui refaire un beauté, et en démontant tout ça, plus je démontait plus je découvrais de merde...

La batterie remplacée, les phares ne fonctionnaient pas, les clignos non plus, le klaxon non plus, les pattes de phares étaient cassées.
L'electricité en générale avait été bricolé et remonté comme un dégueulasse.

J'enlève le baxter et remarque une trainée jaunatre le long du réservoir, il fuyait...
Donc réfection du joint de celui-ci.

Du coup j'ai rappelé le mec pour lui demander si l'on pouvait s'arranger à l'amiable, solution qu'il refusa dans un premier temps, mais en le menaçant du fait que les phares clignotants étaient des parties concernant la sécurité routière je pourrais facilement faire annulé la vente, ainsi que pour vice de forme et mise en danger de la personne avec le réservoir fuyant.

J'ai donc "réussi" à ne pas rentrer dans de longue procédure pour me faire rembourser une partie, mais tout de même.

Ensuite dans ton cas si le mec t'as parlé de tribunal dès le premier coup de téléphone ça sent le kéké qui à acheté une grosse moto juste parce qu'il y a marqué 300 sur le compteur, perso lorsque j'ai vendu le premire TL plein de kéké m'ont appelé juste pour me demander à combien ça roulait...

Dans tout les cas tiens le coup, je crois que 15 jours, le délais pour vice de forme est dépassé, je penses que tu ne craint à priori rien !
ah l'achat des motos en bretagne...
je m'etais juré de ne jamais le faire,mais j'ai eu une"bonne" affaire,en général je choisi mon vendeur,là un passionné de basset avec des realisations moteur/chassis/carénnage de fou,du coup j'ai pris le KDX après avoir tout de meme verifié le piston,et par hazard le disque avant(voilé),j'ai pu négocier avec d'enormes difficultés,et au démontage je n'ai trouvé que des merdes(touffes d'herbe et de fil dans le reservoir,cable des gaz à 1 brin de lacher,joint spi de roulement de vilo...
alors que le mec s'est vanté d'etre sponso par la boutique locale qui a eu bonne reputation en TT,resultat je l'ai descendu auprès de son "sponsor",car d'entretien maniaque il n'y avait que les mots qui sortaient de sa bouche,et qu'un pistard qui badinne avec la sécurité ,c'est pas terrible...
mais bon ils sont beaucoup à etre comme ça là bas! c'est pire pour les voitures(205 XAD 400000km) dont le prix augmente avec les kilometres avec l'argument que c'est "fiable"et tu retrouve des tambours enrichis au papier d'alu... :angry5:

Philippe

Message par Philippe » 08 août 2012 17:12

thierry1000s a écrit :
Mon opinion, c'est que s'il mandate un expert, tu devrais en mandater un toi aussi.
Ca a beau être un expert, je crois pas à sa neutralité
il aura tendance à donner raison au mec qui lui fait le chèque... :|
Si c'est un expert mandaté par l'acheteur, oui effectivement il faut un expert mandaté par le vendeur aussi :thumbleft:

brenladais
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 33
Moto(s) : TL1000R '98 (Ex de B1200)

Message par brenladais » 08 août 2012 19:01

Philippe a écrit :
Si c'est un expert mandaté par l'acheteur, oui effectivement il faut un expert mandaté par le vendeur aussi :thumbleft:
Je ne peux que plussoyer, chacun prèche sa paroisse...
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus"

matbes
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz

Message par matbes » 08 août 2012 20:30

Je compte bien trouve un expert c pour ça que je demande si quelqu un en connaît un du cote d Orléans. Et c sur que je ne vais pas me laisser faire, la brélé tournait bien lors de la vente ( voir mieux que la mienne) et je n ai rien cache à l acheteur notamment sur le fait que la moto avait fait un grosse glissade et surtout qu il n y avait aucune facture d entretien des anciens proprio. Pour moi la combinaison spi neuf hs et culasse avant hs c vraiment trop flagrant sur l abus de weel ou de très mauvaise utilisation de la machine, mais je peux me tromper .....

Philippe

Message par Philippe » 08 août 2012 23:47

Je te souhaite de tout cœur que tu obtienne gain de cause, mais (et je ne veux vraiment pas te démoraliser) je peux t'assurer que par expérience c'est vraiment de la pure loterie ces machins la :cyp:

Répondre