Germaine part à la retraite: quelle remplaçante??
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Gaffe a propos du CBF...y'a le 500 en twin avec le twin du 500CB qui équipe les moto écoles et le 600 en 4 pattes qui a le moteur du Hornet...ces deux motos possèdent le même cadre et le même habillage...et existent en naked et carénées...N et S
Y'a un 1000 en CBF aussi mais je connais pas en détail
Y'a un 1000 en CBF aussi mais je connais pas en détail
- Ben dit germ@ine
- 24- champion de son quartier!

- département : 95
- Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
J'ai un peu creusé le scarver et même si le concept original m'a toujours plus, je pense que son mono va être vraiment trop juste pour rouler loin (et un peu vite) et va manquer de souplesse pour aller bosser peinard sans se prendre le chou...dragon_a_lunette a écrit :
La p'tite BM était pas mal non plus non ???![]()
![]()
Bref, je vais aller essayer ce CBF...et acheter un DL (enfin, j'espère parce qu'elle me botte cette moto
PS: le CBF 1000 est une excellente moto parait-il...mais j'ai pas envie de cramer le budget!
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.
- Ben dit germ@ine

mouais, elle fait pas super envie vot' mobylette:
http://www.moto-station.com/article651- ... n-abs.html
http://www.moto-station.com/article651- ... n-abs.html
- Ben dit germ@ine

Non, pas tout à faitleglaude a écrit :bon Ben ... on a fait le tour des tromblons là non ?![]()
![]()
![]()
![]()
Bon, aujourd'hui, je devais essayer un CBF 600 et un ER6F et j'ai pu essayer que l'ER6...et bah super déçu.
Le moteur est vraiment pas convaincant, la protection bien moindre que sur le DL, la position de conduite pas mal (mais moins bonne que sur le DL, buste un peu plus penché et jambes bien plus pliées) et le confort vraiment moyen (pourtant y'avait une selle au gel mais elle me paraissait super dure).
En plus, ça fait petite moto je trouve...bref, j'aime pô!
Bref, c'est sûr, ce sera pas un ER6...j'imagine que la position de conduite sera très proche sur le CBF et ça fait quand même une belle différence avec le DL.
Ceci dit, je crois que j'ai déjà pris ma décision et tout ce que je vais essayer va me paraitre pourri
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
bon serieux
s'est vraiment une bonne machine l'DL 'fin le 1000
niveau tenue de route vraiment un rail, faut la balancer car elle est pas tres vive mais elle bouge pas, super protection, on peut rouler tres vite tres longtemps..hein leglaude
bon la garde au sol est minable les freins pourris et l'embrayage a chier
fonce en echeter une et ceux qui te dise qu'elle est moche bin.....y z'on raison
mais tu t'en branles tu roules devant et super peinard

s'est vraiment une bonne machine l'DL 'fin le 1000
niveau tenue de route vraiment un rail, faut la balancer car elle est pas tres vive mais elle bouge pas, super protection, on peut rouler tres vite tres longtemps..hein leglaude
bon la garde au sol est minable les freins pourris et l'embrayage a chier
fonce en echeter une et ceux qui te dise qu'elle est moche bin.....y z'on raison
- leglaude
- j'aime la bière
- département : 94
- Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
ouais mais ... c'est un peu moins rapide qu'un Caponord !lolowankers a écrit :bon serieux![]()
s'est vraiment une bonne machine l'DL 'fin le 1000![]()
niveau tenue de route vraiment un rail, faut la balancer car elle est pas tres vive mais elle bouge pas, super protection, on peut rouler tres vite tres longtemps..hein leglaude![]()
![]()
bon la garde au sol est minable les freins pourris et l'embrayage a chier![]()
![]()
fonce en echeter une et ceux qui te dise qu'elle est moche bin.....y z'on raison![]()
![]()
mais tu t'en branles tu roules devant et super peinard
![]()
- Ben dit germ@ine

T'inquiètes, je m'en étais bien rendu compte déjà!lolowankers a écrit : fonce en echeter une et ceux qui te dise qu'elle est moche bin.....y z'on raison![]()
![]()
![]()
Bon, c'est la fête pour mon assurance: pour l'instant, j'étais assuré en collection pour le gsxf (178€ par an) et en normal pour le gsx-r.
Et bien rétro assurances assure en collection les motos de 9 ans, mon gex est de 2000 et sera assuré au tiers chez eux pour...158€ par an!!!
Bref, je me tatais pour garder les 3, là, j'hésite moins
- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
attention simplement aux restrictions "collection" :
- pas le droit de sortir du Dpt, pas le droit de s'en servir sur domicile<->travail, des fois même pas le droit de s'en servir en semaine...
C'est pas cher, mais c'est surtout parce que tu ne peux plus bcp rouler...
- pas le droit de sortir du Dpt, pas le droit de s'en servir sur domicile<->travail, des fois même pas le droit de s'en servir en semaine...
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- Ben dit germ@ine

Si si, j'avais choisi celle là exprès: pas de restriction de département et ok pour "trajets domicile/travail occasionnel".sml a écrit :attention simplement aux restrictions "collection" :
- Eudes
- Tapette en TLR
- département : 91
- Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA
La restriction pour sortir du département n'est valable uniquement pour les Carte grise collection.sml a écrit :attention simplement aux restrictions "collection" :
Pour les assurances, effectivement il y a le trajet travail qui ne peut etre occasionnel mais certaine assurance propose une option payante pour utiliser en permanence le véhicule en trajet travail.
- wphil
- Traitre

- département : 24
- Moto(s) : 990 SMT 09
exact monsieur Eudes , moi pour mamie ( 24 ans ) je paie 78 € avec CG normale , trajet maison-boulot , en rc seulement, avec uniquement moi en conducteur , le passager est assuré bien sur depuis le chgt qui date d'une 10 d'annéesEudes a écrit :
La restriction pour sortir du département n'est valable uniquement pour les Carte grise collection.
Pour les assurances, effectivement il y a le trajet travail qui ne peut etre occasionnel mais certaine assurance propose une option payante pour utiliser en permanence le véhicule en trajet travail.