vive Paris et la RP
- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- département : 77
- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
Re: vive Paris et la RP
Ouais krusty t'abuse, si c'est tout ce que tu as trouvé pour convaincre ta femme sur la raison d'un changement imperatif c pas genial 
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- Krusty
- Ronfleur chevronné

- Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F
Ah mais je ne compte pas me séparer de mes SV, c'est une moto attachante avec un super moteur, un mini TL poids plume
Ne trouvant pas d'enduro (250WRF) 2003/2005 à moins de 3000/3500€ dans des états plus que discutables (ils se pignolent grave les gars) je vais me chercher une autre brêle pour soulager le SV, je suis déjà sur un coup...
Ne trouvant pas d'enduro (250WRF) 2003/2005 à moins de 3000/3500€ dans des états plus que discutables (ils se pignolent grave les gars) je vais me chercher une autre brêle pour soulager le SV, je suis déjà sur un coup...
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
pff cherche un 2 temps!
de toute façon une bonne moto c'est cher,sauf gasgas peut etre (à merde c'est du 2 temps!)!
y a de vieux tromblons qui marchent fort encore,rien que le CRE que vend pas cher le vieux sudiste poissard,c'est du bolide ça!j'habiterais ailleurs je lui prendrais...
meme avec un 200 KDX ou un vieux WRZ,je suis sur de fumer du poum poum WRF une main dans le dos
de toute façon une bonne moto c'est cher,sauf gasgas peut etre (à merde c'est du 2 temps!)!
y a de vieux tromblons qui marchent fort encore,rien que le CRE que vend pas cher le vieux sudiste poissard,c'est du bolide ça!j'habiterais ailleurs je lui prendrais...
meme avec un 200 KDX ou un vieux WRZ,je suis sur de fumer du poum poum WRF une main dans le dos
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
Si tu veux, j'ai un GSXf dans le garage ...Krusty a écrit :Ah mais je ne compte pas me séparer de mes SV, c'est une moto attachante avec un super moteur, un mini TL poids plume![]()
- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
Nickel le gsxf en moto de complément
Puis pas cher en plus
Puis pas cher en plus
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- Krusty
- Ronfleur chevronné

Tu saurais ce que valent les EXC (2 temps) de chez KTM?williamTLS a écrit :pff cherche un 2 temps!
de toute façon une bonne moto c'est cher,sauf gasgas peut etre (à merde c'est du 2 temps!)!...
Ils sont nettement moins chers que les WRF, même les EXC-F (4 temps) sont moins chers eux aussi... En gros, tu peux toucher des modèles 250EXC de 2007/2008 pour le prix de 250WRF de 2003/2004...
Côté entretien, le deux temps enduro ça à l'air d'être de la rigolade comparé au 4 temps, en plus...
- Krusty
- Ronfleur chevronné

Nan...dragon_a_lunette a écrit :
Si tu veux, j'ai un GSXf dans le garage ...![]()
![]()
- Krusty
- Ronfleur chevronné

...et Re-Nan!cyril sniper a écrit :Nickel le gsxf en moto de complément![]()
Puis pas cher en plus
- williamTLS
- 40 - premier podium

trop cher pour ce que c'est!Krusty a écrit : Tu saurais ce que valent les EXC (2 temps) de chez KTM?
super ergonomie,ça franchi bien,ça monte partout ,c'est a priori assez fiable (moins que les autres quand meme) mais marquetée à fonc ça reste du moteur agricole assez peu differents de ceux 15 ans plus vieux chez eux,ça vibre à mort,une géometrie qui ne privilegie absolument pas la stabilité,des suspensions ultra seches et qui meme preparees font rever de bielettes et de fourche japonnaise de base... Ne debute pas avec ça!Leur 4 temps sont reputés anémique est peu fiable en 250,le 400 etait par contre assez sympa,le poids du moteur abaisse le centre de gravité et asseoie un peu la moto,m'enfin c'est beaucoup trop cher!!Moi à reprendre dans des prix encore raisonnables ça serait CRE ou bien Sherco voir un 300 gas! Mais à debuter,cherche plutot WRZ assagi ou 200 KDX,300 klxr en bel état,tu seras pas déçu!
tiens tente celle ci:
http://www.leboncoin.fr/motos/578120867.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
- Krusty
- Ronfleur chevronné

Pfiou...williamTLS a écrit :trop cher pour ce que c'est! ...ça reste du moteur agricole assez peu differents de ceux 15 ans plus vieux chez eux,ça vibre à mort,une géometrie qui ne privilegie absolument pas la stabilité,des suspensions ultra seches et qui meme preparees font rever de bielettes et de fourche japonnaise de base... Ne debute pas avec ça!...Leur 4 temps sont reputés anémique est peu fiable en 250,le 400 etait par contre assez sympa...m'enfin c'est beaucoup trop cher!!
...Mais à debuter,cherche plutot WRZ assagi ou 200 KDX,300 klxr en bel état,tu seras pas déçu!
tiens tente celle ci:
http://www.leboncoin.fr/motos/578120867.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Comment démolir les WRF et les EXC en quelques lignes, WilliamTLS a la recette...
Bon bah je vais étendre mes recherches alors, merci William
- b1200
- Se traine la teub

- Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf - Localisation : 77
Les wrf et les exc sont les machines les plus courantes et sont très réputées au niveau performance et solidité. Les exc son plus typées compet et les wrf plus balade et confort 
Au niveau entretien, les wrf c'est une chaîne de distrib + patin tout les 5000kms (100€) et piston a 10000 ( 250€) a savoir que 10000 kilomètres en enduro tu a le temps. Sinon en entretien courant c'est vidange (1,4l) tout les 15h et jeu aux soupapes tout les 50h.
Rien de méchant en gros après l'avantage aussi des 4 temps c'est que c'est très souple et que ça consomme rien. Je pense que la puissance et le couple d'un petit 250 suffit largement pour ce que l'on fait. Demande a Kodak avec son 450 ce qu'il en pense
Voilà ça c'est le point de vue de gars qui roulent en enduro
Au niveau entretien, les wrf c'est une chaîne de distrib + patin tout les 5000kms (100€) et piston a 10000 ( 250€) a savoir que 10000 kilomètres en enduro tu a le temps. Sinon en entretien courant c'est vidange (1,4l) tout les 15h et jeu aux soupapes tout les 50h.
Rien de méchant en gros après l'avantage aussi des 4 temps c'est que c'est très souple et que ça consomme rien. Je pense que la puissance et le couple d'un petit 250 suffit largement pour ce que l'on fait. Demande a Kodak avec son 450 ce qu'il en pense
Voilà ça c'est le point de vue de gars qui roulent en enduro
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
euh.........tu roules pas en enduro mais dans les champs
maintenant je crois que je préférais un 2 temps
maintenant je crois que je préférais un 2 temps
- williamTLS
- 40 - premier podium

euh le 2 temps c'est uuuuultra souple!
et l'avantage c'est qu'on peut regler le moteur comme on veut,avec les joint d'embases,culasse et autres ressorts de valves. Niveau conso,ma 250exc consomait que dalle,tout comme mes autres 2 temps,125kx et 200 kdx.à priori à usage égal entre 2 pote wrf/250cre,avantage CRE!à mon avis on tire beaucoup plus dans le petit 4 temps
maintenant avec les moteurs injectés(sherco en premier) les 4 coups doivent etre plus souples.
mais bon vaut mieux parler autonomie que conso,parce qu'on aligne pas souvent 100km en une sortie,enfin moi j'aime pas le roulant
d'ailleurs à reprendre j'aimerai tester une trial/rando!
d'ailleurs si vous passer les chemins champetres à top,vaut mieux que ce soit mou et gras en EXC,sinon elle à vite fait de guidonner (tous les usagers le disent) et d'etre tout sauf saine! en tout cas je peux pas te conseiller de commencer la dessus!
tiens j'ai regretté d'avoir vendu ma NX avec ses roues d'origine,elles montaient plug/play sur le XR,avec des pneus de KX80 grandes roues (16 et 19 pouces) s'aurait fait un truc surement bien drole en TT pas trop dur!
bref en synthese,qui se revend à peu pret,qui coute pas une blinde pour rien,qui aura du coffre,serait modulable et accessible je vois bien la gas. un pote et moi n'avions pas pris (et pourtant adoré) parce que les "pro" nous sortaient que des idées reçues sur de bien plus vieux modeles
Maintenant je te suggere de demander aussi au vieux sudiste qui est de très bon conseil! d'ailleurs sa moto doit pas perdre en cote,faut juste pas se la faire faucher par ici...
et l'avantage c'est qu'on peut regler le moteur comme on veut,avec les joint d'embases,culasse et autres ressorts de valves. Niveau conso,ma 250exc consomait que dalle,tout comme mes autres 2 temps,125kx et 200 kdx.à priori à usage égal entre 2 pote wrf/250cre,avantage CRE!à mon avis on tire beaucoup plus dans le petit 4 temps
mais bon vaut mieux parler autonomie que conso,parce qu'on aligne pas souvent 100km en une sortie,enfin moi j'aime pas le roulant
d'ailleurs si vous passer les chemins champetres à top,vaut mieux que ce soit mou et gras en EXC,sinon elle à vite fait de guidonner (tous les usagers le disent) et d'etre tout sauf saine! en tout cas je peux pas te conseiller de commencer la dessus!
tiens j'ai regretté d'avoir vendu ma NX avec ses roues d'origine,elles montaient plug/play sur le XR,avec des pneus de KX80 grandes roues (16 et 19 pouces) s'aurait fait un truc surement bien drole en TT pas trop dur!
bref en synthese,qui se revend à peu pret,qui coute pas une blinde pour rien,qui aura du coffre,serait modulable et accessible je vois bien la gas. un pote et moi n'avions pas pris (et pourtant adoré) parce que les "pro" nous sortaient que des idées reçues sur de bien plus vieux modeles
Maintenant je te suggere de demander aussi au vieux sudiste qui est de très bon conseil! d'ailleurs sa moto doit pas perdre en cote,faut juste pas se la faire faucher par ici...
- wphil
- Traitre

- département : 24
- Moto(s) : 990 SMT 09
on voit de suite quel est ta préférenceLes exc son plus typées compet et les wrf plus balade et confort
- b1200
- Se traine la teub

- Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf - Localisation : 77
Non c'est juste ce que dis tout le monde sur le net, yamaha pour les papas qui se trainent et ktm pour les jeunes qui ont le couteau entre les dents
A savoir que j'ai un wrf de 2003(chassis acier) et que j'ai essayer un wrf 250 de 2009 (chassis alu) et bien le 2009 est beaucoup plus rigide et sec en amortissement et ce quelques soient les réglages.
En exc j'ai essayé celui de timber en 450, et bien c'est bien trop puissant pour un poireau, il faut mieux se faire la main sur un 250 (je ne parle que du 4 temps) pas essayé de 2 temps enduro.
William tu viens quand tu veux qu'on aille se faire une balade
A savoir que j'ai un wrf de 2003(chassis acier) et que j'ai essayer un wrf 250 de 2009 (chassis alu) et bien le 2009 est beaucoup plus rigide et sec en amortissement et ce quelques soient les réglages.
En exc j'ai essayé celui de timber en 450, et bien c'est bien trop puissant pour un poireau, il faut mieux se faire la main sur un 250 (je ne parle que du 4 temps) pas essayé de 2 temps enduro.
William tu viens quand tu veux qu'on aille se faire une balade