Lancement de free mobile
- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Re: Lancement de free mobile
Autre petite lecture intéressante ici..... 
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- Yuno
- 17- prend de l'assurance

- département : 56
- Moto(s) : ZX6R & HD 48
Je cite :sml a écrit :Autre petite lecture intéressante ici.....
Ah bon parce que 0€ (ou même 2€) ce n'est pas moins cher que la concurrence ?Xavier Niel a bien compris la méthode Steve/Apple : un marketing efficace peut faire passer beaucoup de choses. Il a donc réussi à nous faire croire que son offre était moins chère, pour nous, les technophiles, alors qu’en fait pas du tout.
Quelle mauvaise fois évidente ... d'ailleurs suffit encore une fois de lire les commentaires.
Cependant il est clair que l'offre n'est pas intéressante pour tous.
- Ben dit germ@ine
- 24- champion de son quartier!

- département : 95
- Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
Et sinon, à ceux qui se sont déjà abonné, j'ai reçu peu de temps après un mail qui disait:
"Vous recevrez dans les prochaines heures un email de confirmation de commande ainsi que vos identifiants vous permettant d'accéder à votre espace abonné. Ce dernier vous permettra de suivre le traitement de votre commande et d'effectuer si vous le désirez une commande de téléphone."
Y'en a qui l'ont reçu ce mail?

"Vous recevrez dans les prochaines heures un email de confirmation de commande ainsi que vos identifiants vous permettant d'accéder à votre espace abonné. Ce dernier vous permettra de suivre le traitement de votre commande et d'effectuer si vous le désirez une commande de téléphone."
Y'en a qui l'ont reçu ce mail?
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.
- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Ce que dit l'article c'est que ça ne rime à rien de comparer les chous et les carottes, et que la pertinence de l'offre dépend de ton profil et de ton usage. (et ça, ce n'est pas exactement nouveau).Yuno a écrit :Ah bon parce que 0€ (ou même 2€) ce n'est pas moins cher que la concurrence ?
Si tu as déjà un mobile "basique", une Freeboxque tu es libre de tout engagement, alors l'offre à 0€ fracasse !
Si tu viens d'exploser ton 3GS et que tu dois débourser 500€ pour t'acheter un 4S que tu voudra remplacer dans 12 mois, n'oublie pas d'inclure l'amortissement dans ton calcul.
C'est tout ce que dit l'article.
Pour l'instant ton téléphone te convient, tant mieux. Le jour où tu envisagera de le remplacer, c'est là où il faudra bien choisir son offre....
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- Normands
- 12- première ballade

- département : 27
- Moto(s) : 750 SRAD 98 et TLS 99
Etant abonné je cherche à prendre le forfait 1H + 60 sms à 0 €
pour que mon gamin l'utilise. En revanche est ce que ce forfait est bien bloqué ? kikicé ? 
- Yuno

Je fais toujours la même chose pour mes mobiles et j'en change de façon variable tous les 6mois à 2ans. Par contre je n'y met jamais plus de 100€. Actuellement j'ai un Nokia 2710 qui fait tout (photo pourrav, mp3, radio fm, le café et l'inflation si je suis gentil ainsi que GPS un vrai sans aucune connexion internet nécessaire).sml a écrit :
Ce que dit l'article c'est que ça ne rime à rien de comparer les chous et les carottes, et que la pertinence de l'offre dépend de ton profil et de ton usage. (et ça, ce n'est pas exactement nouveau).
Si tu as déjà un mobile "basique", une Freeboxque tu es libre de tout engagement, alors l'offre à 0€ fracasse !
Si tu viens d'exploser ton 3GS et que tu dois débourser 500€ pour t'acheter un 4S que tu voudra remplacer dans 12 mois, n'oublie pas d'inclure l'amortissement dans ton calcul.
Pour l'instant ton téléphone te convient, tant mieux. Le jour où tu envisagera de le remplacer, c'est là où il faudra bien choisir son offre....
J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'intérêt de changer de mobile tous les 6mois pour un modèle à 500€ ... Enfin chacun son truc hein !
Et puis quand bien même je voudrais un mobile vachementsuperperfonctionnétropmieuxqueceluidemonvoisin je peux l'acheter neuf et sans crédit ça permet d'en prendre soin (surtout quand tu sais le prix que tu le payes) !
- Yuno

Il me semble que XN a dit qu'il était possible de bloquer ça effectivement.Normands a écrit :Etant abonné je cherche à prendre le forfait 1H + 60 sms à 0 €pour que mon gamin l'utilise. En revanche est ce que ce forfait est bien bloqué ? kikicé ?
Certainement dans l'interface de gestion.
- b1200
- Se traine la teub

- département : 77
- Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf - Localisation : 77
Moi je suis libre de tout engagement et j'ai déjà un smart phone depuis 24 mois. Si je change je revends le mien et j'en rachète un d'occaz sur le bon coin et j'économise encore des sous donc le calcul est vite fait.
Tient un autre site intéressant : lol
Tient un autre site intéressant : lol
- Hibernatus
- 25 - se croit rapide

- département : 78
- Moto(s) : TL1000R 2002 / 990 SMR 2010
c'est clair que chaque profil peut trouver l'abonnement qu'il lui faut... et que l'usage conditionne le bon choix (comme en brêle
)
Après faudrait pas non plus que les SIM de Free arrivent à la vitesse des Box V6
puisqu'on est dans les articles: http://www.universfreebox.com/article8660.html
sinon, on peut voir ça à Vélizy en ce moment en hommage à la citation de Martin Bouygues

j'aime bien l'esprit de Niel
- il appuie où ça fait mal
mais il n'arrivera pas à copier S. Jobs.
Après faudrait pas non plus que les SIM de Free arrivent à la vitesse des Box V6
puisqu'on est dans les articles: http://www.universfreebox.com/article8660.html
sinon, on peut voir ça à Vélizy en ce moment en hommage à la citation de Martin Bouygues

j'aime bien l'esprit de Niel
mais il n'arrivera pas à copier S. Jobs.
Dernière modification par Hibernatus le 13 janv. 2012 06:56, modifié 1 fois.
Sur VTSC tu t'inscriras, humour tu comprendras, chambrage tu accepteras
En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos
En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos
- Ben dit germ@ine

Allez ceux qui ont souscrit, une réponse siouplait!Ben dit germ@ine a écrit :Et sinon, à ceux qui se sont déjà abonné, j'ai reçu peu de temps après un mail qui disait:
Y'en a qui l'ont reçu ce mail?![]()
![]()
- b1200
- Se traine la teub

- département : 77
- Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf - Localisation : 77
Non pas reçu pour l'instant mais à priori c'est normal, c'est free qui ne l'envoi pas sciament pour laisser le site libre pour les nouvelles demandes
- Yuno

Pareil j'ai bien reçu le mail de confirmation mais pas l'autre.
J'suis pas pressé ...
J'suis pas pressé ...
- Ben dit germ@ine

ok, merci les gars!
j'suis pas vraiment pressé mais je suis arrivé à bout de mon ancien forfait et ça va commencer à pas être très pratique!
Ah, et j'ai reçu hier un mail de mon ancien fournisseur: "Nous souhaitons vous informer que le transfert de votre numéro de mobile vers un autre opérateur a bien été confirmé pour le 12/01/2012.
En espérant vous compter à nouveau parmi nous prochainement, nous vous remercions encore de la confiance que vous nous avez témoignée."
j'suis pas vraiment pressé mais je suis arrivé à bout de mon ancien forfait et ça va commencer à pas être très pratique!
Ah, et j'ai reçu hier un mail de mon ancien fournisseur: "Nous souhaitons vous informer que le transfert de votre numéro de mobile vers un autre opérateur a bien été confirmé pour le 12/01/2012.
En espérant vous compter à nouveau parmi nous prochainement, nous vous remercions encore de la confiance que vous nous avez témoignée."
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
- département : 73
- Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Ce que l'article ne dit pas c'est que même avec un gros abonnement (c'est le cas pour mon abonnement pro chez orange), si tu veux changer ton smartphone au bout d'un an, les points accumulés te le mettent à 400 euros au lieu de 600... Pas gratos !!!sml a écrit :
Ce que dit l'article c'est que ça ne rime à rien de comparer les chous et les carottes, et que la pertinence de l'offre dépend de ton profil et de ton usage. (et ça, ce n'est pas exactement nouveau).
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
- département : 73
- Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Vu que je viens de m'acheter un nouveau tél sans ré-engagement, l'offre free est hyper intéressant pour moi.
Ce qui me fait douter, c'est la qualité de la couverture...
Quelle sera la qualité du réseau de Free Mobile ?
L'accord d'itinérance signé avec Orange pourrait générer des tensions. Pour compenser sa couverture encore partielle de la population (actuellement autour de 30 %), Free Mobile s'appuie en effet sur le réseau d'Orange. Cela permet à l'opérateur historique de mieux rentabiliser son infrastructure (l'accord va lui rapporter un milliard d'euros). Mais il risque aussi de voir sa bande passante saturée par les clients de son nouveau concurrent, réputés plus technophiles que la moyenne. Nul doute que des frictions apparaîtront rapidement autour de la disponibilité du réseau 3G, qu'Orange pourrait réserver en priorité à ses abonnés, au détriment de ceux de Free, comme il le fait déjà avec les abonnés de Virgin Mobile.
Ce qui me fait douter, c'est la qualité de la couverture...
Quelle sera la qualité du réseau de Free Mobile ?
L'accord d'itinérance signé avec Orange pourrait générer des tensions. Pour compenser sa couverture encore partielle de la population (actuellement autour de 30 %), Free Mobile s'appuie en effet sur le réseau d'Orange. Cela permet à l'opérateur historique de mieux rentabiliser son infrastructure (l'accord va lui rapporter un milliard d'euros). Mais il risque aussi de voir sa bande passante saturée par les clients de son nouveau concurrent, réputés plus technophiles que la moyenne. Nul doute que des frictions apparaîtront rapidement autour de la disponibilité du réseau 3G, qu'Orange pourrait réserver en priorité à ses abonnés, au détriment de ceux de Free, comme il le fait déjà avec les abonnés de Virgin Mobile.