Mon nouveau jouet!

Tout le reste :)
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Re: Mon nouveau jouet!

Message par sml » 11 juil. 2010 20:23

Dommage pour la TDF.

C'est un vrai 620 ?
Ca devient vintage collector ces trucs-là, dommage de ne pas l'avoir full origine :|

J'ai fait un tour avec le 660SMC de dlabaaalle le WE dernier en Ardèche.
C'est moins extrême que son 500CR, mais c'est déjà bien rigolo quand même...!

J'ai un pote qui a eu un Duke1, il n'avait pas été forcément convaincu par la fiabilité du truc, mais il en garde plein de bons souvenirs...

Amuse-toi bien avec !
Knowledge is not a crime. Stay curious.

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 11 juil. 2010 22:50

j'ai le TDF d'origine,j'en ai meme un en rab que j'avais acheté il y a longtemps pour monter sur ma Cb ou le TL sans l'avoir fait.j'ai aussi les garde boue ,elle etait complete,dès que j'ai le courage je regarni les broches d'origines,et me laisse l'option stock assez jolie je trouve aussi!
par contre là elle est alégée de 5 bons kilos! :shock:
et il faut reconnaitre que mon usage sera mi terre mi petites routes et ville et que le garde boue raz la roue est plus propre mais aussi plus dangeureux.
d'ailleurs devant j'ai herité d'un pneu pilot pure neuf,c'est vraiment trop pour cette machine,un pneu trail soft ou des pneus pluie voir des sportmax mutant suffieraient bien et offrieraient un poil plus de grip off road.

pour la fiabilité,j'ai bien saisi le risque avec cette engin,je serai meticuleux.c'est vrai que + de 50cv (53 ou 55 selon les sources ) pour 610cc de 1995,c'est osé! :cyp: (la zone rouge est à 8500 tours :shock:) je prefererais 15 cv de moins,fiables ,et du couple en bas,vu le poids de l'engin ça suffit!

sml tu as des anecdotes de ton potes à propos des soucis qu'il a eu et de ses bons souvenirs?! :)

MaGaX
19- ça gère
19- ça gère
département : 44
Moto(s) : 1198S / DRZ400SM

Message par MaGaX » 12 juil. 2010 16:02

williamTLS a écrit :je prefererais 15 cv de moins,fiables ,et du couple en bas,vu le poids de l'engin ça suffit!
T'as donné la définition de mon TTR ! :lol:
J'ai mis des jantes en 17, c'est tout léger mais le moteur est assez poussif mais coupleux
Me reste plus qu'un spy à changer (mercredi normalement) et à moi les dos d'âne sans décélérer ! :cheers:
Image

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 12 juil. 2010 21:05

en effet,le moteur du XT est débonnaire et finalement assez typé,bien rond de partout ça le fait très bien!!avec le bon régime,le bon coup de gaz ou l'impulsion,ça levotait de partout!!

pour la KTc'est pas pareil, je reviens de mon run test special routes dégueu (merci l'orage cette nuit pour le sable et les cailloux! :twisted: )que j'affectionne ,un DR400 s'en souvient :roll:,et ben j'en ai rajouté des bouts par ce que ça passe trop vite sur le duke,c'est tellement franc et incisif de chassis et qu'il faut etre à "haut"regimes!

par contre c'est moins rigolo qu'un XT,je comprend mieux ce besoin de grip devant,ça plaisante plus là,ça attaque!d'ailleurs ça allege bien moins de partout,la sensation de couple permanent est bien moindre que sur l'XT,là ça cogne en bas et demande de l'embrayage et de bien connaitre ses rapports.ça semble hyperdur de rouler pepere puisqu'il faut rouler vite pour satisfaire le moulin.je pense là que la transmission bien que raccourcie est encore trop longue,ça roule clairement trop vite,j'ai aucun besoin de prendre 180kmh avec :lol: et cette foutue poignée droite au tirage looooooooooong... :evil:

autres defaut,les miens,j'ai remanché le carbu,demonté la boite à air que j'ai nettoyée... j'avais hesité à le passer aux ultrasons,j'aurai du :oops:
le gars avait changé ses roulements de directions,je lui avais dit que c'etait ferme,il à re bossé dessus,celui du bas un poil haut me semblait bizarre,j'ai pas demonté,j'aurai du :oops: mais j'etais tellement pressé de tester ce truc :cyp:

Répondre