Avis aux VTT-istes !

Pas pourrir, mal, pas bien :( ...
brenladais
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 33
Moto(s) : TL1000R '98 (Ex de B1200)

Re: Avis aux VTT-istes !

Message par brenladais » 23 avr. 2010 13:35

C'est sur que si tu veux un vélo pour faire une sortie prend un décath' :p

Perso je suis un grand amateur de VTT, j'ai fait des courses de niveau national en UFOLEP, à l'époque j'avais un lapierre tecknik disq, avec une paire de roue bontrager, c'était vraiment pas mal.

Depuis j'en fais pour entretenir ma petite forme et je suis passé à ce que les puriste appel le "SingleSpeed" !
C'est à dire un vélo tout rigide, avec un plateau et un pignon !
C'est génial pour anticiper et faire du cardio c'est une tout autre forme de vélo mais c'est de loin celle que je préfère, même pour les compètes c'est vraiment bien, tu deviens un athlète complet !

Et encore plus fort pour s'entrainer et faire les jambes, je me suis fait un "Fixie" même principe que le single, mais en pignon fixe :D sans frein biensur, tu freines avec les jambes en retenant les pédales (pédale auto obligatoire)
Ca fait les cuisses !
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus"

kikad
14- première bourre entre potes

Message par kikad » 23 avr. 2010 17:35

williamTLS a écrit :sympa tes roues,tu es donc en no tube avec des conti,quels rayons/moyeux?!
perso j'en ai aussi monté,on se copie tous sur veloptimal!
j'ais des ZTR race rayonnées sur des moyeux XT (fiables et pas si lourds)en sapim CX rays+tetes alu avec des conti race king 2.2 et mountain king en 2.4,ce sont des roues de fous,je les adore!!!!
sur les 100km de la Jean Racine à Chevreuse j'ai fini frais comme un gardon en 5H40.y a aussi la magie du cadre+tige de selle titane et une vraie fourche(fox) :cyp:

par ailleurs j'ai a nouveau craqué sur un Ti sur le salon là bas ,pour ça que j'ai mis mon cadre de Rewel en vente (d'ailleurs si ça t'interresses :mrgreen: ).

à toi tjs qui suis ce forum,attention tous les avis ne sont pas bons à y prendre,tous ne sont pas les "pros"qu'ils laissent paraitre sur le fofo et en réel leur avis ou matos craignent bien parfois...d'ailleurs 2 membres tres actifs du fofo voulait chacun de mes Ti cadre(j'en vends 2) et m'ont planté alors que j'en ai acheté en 3 eme sur de ne pas me retrouvé avec les 2 premiers sur les bras :? comme quoi...

hope hoops... donc cercle ztr 355, moyeu hope pro 2 et rayon DT comp ou supercomp je sais plus... le tout revu par taupe....

Je parcour le forum, mais quand j'ai besoin de conseil je me tourne vers un gars de mon club, qui à toujours eu que des super vélo.. le dernier en date, un s works carbone était une boucherie... là il repasse au Ti... vu que c'est un membre actif peut être parlais tu de lui... mais je pense pas puisque il été dans le milieu du cycle avant.... donc il sais de quoi il parle... et ces montage le confirme :p
firestorm
http://vtr-f.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 23 avr. 2010 18:05

le titane reviens en force via les forums,puis la presse,son coté anti marketting y est pour beaucoup!
moi ça fait + de 17 ans que je roule en titane,apres en avoir essyé plein pour VTT mag à l'époque,c'etait et reste un materiaux magique pour le VTT.
dans un budget inferieur et poids superieur il y a Sobre qui resiste avec un cadre en tange prestige( la grande classe) qui se sont vendus à tour de bras sur le salon de la JR.
il faut dire que les concepteurs sont des gens très interressants et passionnés!
de mon coté j'ai pris leur proto Titane et on va voir comment faire par la suite encore mieux!j'ai aussi un vieux wheeler Ti,un Rewel Ti(en vente),un TST(sandvick)Ti et un litespeed .Il va falloir me trouver un H bicycle en Ti pour remplacer mon giant STP de 4X :mrgreen:
voilà pourquoi je vends mon ténéré de ville et p'tet' bien ma EXC quand je pencherai sur le renouvellement du matos de descente ....

par contre pour les roues,je passe pas par les stars des forums,je rayonne depuis + de 15 ans et c'est mon assemblage preferé sur un vélo(a defaut de savoir un jour souder :cry: ).

FloTLS
22- ça chauffe dans le casque
22- ça chauffe dans le casque
département : 86
Moto(s) : Tls 97/S4r/600 mostro

Message par FloTLS » 23 avr. 2010 18:07

Kinésis (manufacturier qui fabrique beaucoup de cadre comme orbéa etc..) superlight 7005
MAVIC Cross LAND avec pneu SCHWABLE.
Freins hydraulique AV/AR XT
plateau + dérailleur XT.....
Fourche Marzocchi BOMBER
Pédalier RACE FORCE

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 23 avr. 2010 19:23

Kikad si t'en as marre de tes roues pense à moi :mrgreen:
Pour will , le Titane c'est mon r^ve, le jour ou je suis riche je m'en offre un c'est vraiment indémodable :love10: et feloche pour les 05h40 sur les 100 bornes de la JR :thumbleft:
La je viens de me refaire un ti montage rapide spécial pauvre, mais va vfaiment falloir que j'investisse un jour dans un ensemble cadre/fourche/roues qui va bien...faut juste que je prépare psychologiquement ma femme au prix final :drunken:
Pour le moment je roulotte avec ça :
Image

Parfois je me retiens de vendre la moto et racheter un beau vélo et une moto toute pourrie à coté :oops: mais je vais attendre d'avoir un budget pour ça ce serat plus raisonnable :cyp:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

kikad

Message par kikad » 23 avr. 2010 22:24

déjà une bonne base ciryl là... le RCZ c'est le race 2009 à 89euros??

ta selle c'est quoi?? car je vais changer mon enclume là.....

FLO, rassure moi, c'est pas ta sortie de selle en photo????????????
firestorm

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium

Message par williamTLS » 23 avr. 2010 22:57

toujours chez spé tu as la phenom Ti kikad,très legere et hyper confortable (à mon gout)!

kikad

Message par kikad » 23 avr. 2010 23:25

combien la phenom???

j'aimerais bien trouver une slr en occas....
firestorm

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard

Message par cyril sniper » 24 avr. 2010 09:00

kikad a écrit :déjà une bonne base ciryl là... le RCZ c'est le race 2009 à 89euros??
ta selle c'est quoi?? car je vais changer mon enclume là.....
FLO, rassure moi, c'est pas ta sortie de selle en photo????????????
Ce RCZ est celui de 2007 si je me trompes pas, je me suis juste amusé à virer les support V-Brakes à l'arrière, ti coup de dremel, poonçage et zoup 40 grs de gagné :mrgreen:
La selle c'est selle de Fizzbikes :
http://www.fizzbikes.com/?topic=listing ... oduct=7752
Produit par "Velo" et copie des SLR...pour le confort moi ça va me bien mais je suis un peu masochiste, pour le prix elle a le droit de s'user 2 fois plus vite qu'une SLR :roll:
Sinon je confirme le choix de will pour la spe , voir peut etre une Toupe si tu veux quelques chose d'un peu plus sport, j'ai ça sur mon route et c'est un vrai régal et vraiment light :love10:
Image

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium

Message par williamTLS » 24 avr. 2010 09:08

la toupe defonce les ischions en VTT,je trouve,elle a pris sa place sur mon KTM prowler(enduro) tant c'est insuportable sur un semi,le chassis est trop raide!
pour la phenom,elle frole les 200G et les 80 euros!
enfin moi je suis tres fan des selles Spé!
bien joué cyril pour les tasseaux,je l'ai fait suir mon Ti et c'est bien galere à faire,c'est bien moins tendre comme materiaux!!
bon sinon y a pas une rando à faire dans ton coin ce WE?! :mrgreen:

kikad

Message par kikad » 24 avr. 2010 09:50

je suis sur une SLR Xp (165gr) là... j'attend la réponse.....

aller ce matin je vais rouler pour tester les roues!!!! :twisted:
firestorm

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard

Message par cyril sniper » 24 avr. 2010 10:24

williamTLS a écrit :la toupe defonce les ischions en VTT,je trouve,elle a pris sa place sur mon KTM prowler(enduro) tant c'est insuportable sur un semi,le chassis est trop raide!
pour la phenom,elle frole les 200G et les 80 euros!
enfin moi je suis tres fan des selles Spé!
bien joué cyril pour les tasseaux,je l'ai fait suir mon Ti et c'est bien galere à faire,c'est bien moins tendre comme materiaux!!
bon sinon y a pas une rando à faire dans ton coin ce WE?! :mrgreen:
C'est vrai que la Toupe je l'utilises que sur mon route :oops: Puis moi le confort ....je fait que des sorties de 50 bornes en VTT j'ai pas le temps d'avoir mal :mrgreen:
Pour une rando y'a Larchant (lyricantoise) le 14 mai sinon rien de spécial dans le coin ce week end, on continu les reconnaissances de notre rando que l'on organise le 23 mai :wink:
Bon faut que je me (re)mettes à rouler sérieusement moi, je traine une tendinite genou droit depuis 3 mois mais ça devrait finir par s'arranger :blackeye:

D'ailleurs va falloir que je renouvelle ma fox qui fuit toujours malgré le changement de joint spie et bague de guidage :cry:
Vu que j'ai pas une thune en ce moment j'ai vu les modèles Suntour Axon à 199 euros , quelqu'un sait ce que ça vaut pour une utilisation XC ?
http://www.fizzbikes.com/?topic=listing ... oduct=7551

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium

Message par williamTLS » 24 avr. 2010 11:38

tes randos tombent des WE de boulot :cry: surtotu que larchant est top parait il!!!
je vais essayer de bouger mon club pour y aller moi aussi,mais v'là les molassons :evil: si c'est pas à 11H en bas de chez eux ils viennent jamais :?
pour ta fourche,suntour j'ai jamai ouvert,c'est etonnant qu'elle fuit,tu as essayer les enduro seals?ils sont pas rapés tes plongeurs?!
avec un poil de budget en plus tu as des reba neuves chez fizzbike et alltrick(259euros) et du fox tres recent d'occaz! par ailleurs je suis enchanté de ma F32 en 90mm,une fourche géniale :thumbleft:
tu n'es pas sur veloptimal?les annonces y sont plus interressantes que sur vélovert et le forum regroupe moins de monde donc c'est suivable,comme ici!!
tiens cyril,une photo comme ils aiment bien là bas:
CIMG2524.JPG

kikad

Message par kikad » 24 avr. 2010 12:26

sa en fait un amat de féraille :twisted: :twisted: :twisted:

jolie ta collection de TI
firestorm

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard

Message par cyril sniper » 24 avr. 2010 12:39

Sur ma fox 32, les bagues de guidage doivent avoir 500 bornes, les joints sont des enduroseal , changé en même temps, mes plongeurs sont propres je comprends pas trop pourquoi ça "suinte" autant :cry:
Je verrais pour redémonter et controler tout ça une énième fois...

Will au top cette photo, c'est beau à en chialer !!!!!!!! :love10: :cheers:
Je verrais cette semaine pour faire un tour sur veloptimal :thumbleft:

Répondre