C'est une grosse retraite à 35 ans ???? je lme suis trompé de voie il semblerait ....V-Raptor a écrit :Je compatis pour vous, je pourrais être le premier retraité du forum, car je peux prendre ma retraite dans deux ans et quatre mois, mais que faire après ??? Ben oui c'est un peu jeune 35 ans pour un retraité, pour la peine je crois que j'irais jusqu'à 50 ans tiens.![]()
![]()
![]()
Mais si mes souvenirs sont bons, il me semble que je ne suis pas le seul militaire du forum, on a vraiment pas des métiers faciles![]()
![]()
Des News de Ronronette......
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- V-Raptor
- 14- première bourre entre potes

Tout dépend de tes annuités,variables en fonction des pays dans lesquels tu as trainé, par exemple 4 mois en yougoslavie correspondent à 1 annuité, deux ans en guyane c'est 4 annuités, à ce rythme, en 15 ans de carrière, tu arrives vite à tes 40 annuités.
Tiens au fait pour vous tous qui voulez arrondir vos fins de mois, je vais me faire un peu de pub , si vous avez entre 5 et 120 jours à perdre par ans, je suis maintenant responsable de la réserve opérationnelle de mon régiment, je recrute beaucoup de monde en ce moment et il n'y a même pas besoin d'avoir fait son service militaire pour passer quelques jours sur diverses missions (vigipirate, instruction, manoeuvres, opération extérieures,etc...) c'est très bien payé, net d'impots et pas très contraignant, juste etre motivé et disponible (au moins 5 jours par an et de plus les convocations pour la formation sont du vendredi 8 h au dimanche soir). Bien enendu pour ceux qui viennent du civil, il y a une formation militaire initiale a effectuer la première année qui dure 20 jours étalés sur plusieurs week-ends, mais après vous bénéficiez des avantages des militaires (couverture sociale, frais de transport et alimentation remboursés).
Si vous avez des questions ou êtes interessés passez moi vos questions par MP. C'est valable pour toutes les régions.
PUB terminée.
Tiens au fait pour vous tous qui voulez arrondir vos fins de mois, je vais me faire un peu de pub , si vous avez entre 5 et 120 jours à perdre par ans, je suis maintenant responsable de la réserve opérationnelle de mon régiment, je recrute beaucoup de monde en ce moment et il n'y a même pas besoin d'avoir fait son service militaire pour passer quelques jours sur diverses missions (vigipirate, instruction, manoeuvres, opération extérieures,etc...) c'est très bien payé, net d'impots et pas très contraignant, juste etre motivé et disponible (au moins 5 jours par an et de plus les convocations pour la formation sont du vendredi 8 h au dimanche soir). Bien enendu pour ceux qui viennent du civil, il y a une formation militaire initiale a effectuer la première année qui dure 20 jours étalés sur plusieurs week-ends, mais après vous bénéficiez des avantages des militaires (couverture sociale, frais de transport et alimentation remboursés).
Si vous avez des questions ou êtes interessés passez moi vos questions par MP. C'est valable pour toutes les régions.
PUB terminée.
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- leglaude
- j'aime la bière
- département : 94
- Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
oui mais tu vas toucher une misère qui ne te permet pas de vivre decemment !V-Raptor a écrit :Je compatis pour vous, je pourrais être le premier retraité du forum, car je peux prendre ma retraite dans deux ans et quatre mois, mais que faire après ??? Ben oui c'est un peu jeune 35 ans pour un retraité, pour la peine je crois que j'irais jusqu'à 50 ans tiens.![]()
![]()
![]()
Mais si mes souvenirs sont bons, il me semble que je ne suis pas le seul militaire du forum, on a vraiment pas des métiers faciles![]()
![]()
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- V-Raptor
- 14- première bourre entre potes

Le plus facile pour t'expliquer est de te rendre dans le CIRAT (centre d'information et de recrutement de l'armée de terre) de ta région qui te donneront des infos sur les régiments de ta régionet les activités des réservistes. C'est toujours sympa de se retrouver avec les potes certains week-end. Si tu n'as pas les infos souhaitées tu me téléphone dès lundi et je te guiderais dans tes démarches (06 19 17 27 26).