Allez, j'essaie de terminer mon CR
Alors après avoir tergiversé pendant 107 ans, je décide de faire le road book des hommes.
j'ai pas tout retenu du début du road book matin, si ce n'est la chute de Fabien à Vidauban qui rappelle à tout le monde, si c'était nécessaire qu'un accident est vite arrivé
Après la "mise en roues" le groupe de tête roule vite et propre, sml fait du sml et s'arrête à chaque fois que c'est nécessaire pour récupérer tout son petit monde et nous indiquer les prochaines directions, c'est super confort
Arrive la montée de la garde freinet, et là, les hostilités commencent !
y'a vraiment beaucoup de trafic, je suis dans la roue d'Eric qui a un bon coup de guidon, il roule vite tout en limitant au maximum les risques pour les dépassements, le trio de tête Lolow/leglaude et perenoel (avec seb ?) sont juste devant en visu. Ce sera souvent comme ça dans la journée.
Sur un malentendu, je passe Eric sur l'élan en fin de montée (je pensais qu'il allait y aller). Les autres enquillent la descente au même rythme, moi je lâche la main pour la faire tranquillement.
Ensuite un peu de liaison, je suis juste derrière Lolow qui commence à me faire des signes cabalistiques toutes les 2 minutes avec ses mains, je comprends rien alors je change rien
En fait, il voulait me prévenir qu'on arrivait dans une "spéciale" : j'ai cru qu'on entrait dans un camping pour manger

puis j'ai eu un sérieux doute en voyant seb remonter tout la file. En fait on arrive sur une toute petite route ou deux bagnoles se croisent avec difficulté, hyper tortueuse mais avec un bon revêtement, le terrain de chasse du 690 quoi, mais je me suis laissé surprendre et je suis un peu distancé

. Eric est dans ma roue et en fera toute la montée ensemble en priant pour qu'il n'y ait pas de bagnole en face
Petite descente sans moteur pour faire plaisir à Alain

, moules frites, trempette pour lolow

et nous voilà repartis.
sml m'a proposé d'échanger les meules, ce que je suis ravi de faire.
Je monte sur le 950 avec la sacoche de réservoir et la carte, je fais quelques accélérations qui me donnent la banane, ah ça marche un twin j'avais oublié !
Arrive la spéciale de chaiplukoi.
Benoit nous dit "ici c'est simple les corses on mis des panneaux dans les arbres un rond tu ouvres, une croix tu coupes". Bon, OK !
Je pars derrière le glaude, avec lolow dans ma roue. la route est bien défoncée et leglaude est pas à l'aise.
Moi c'est l'inverse et je prends un pied d'enfer avec cette moto, j'ai l'impression qu'on vient enfin de me rendre ma moto.
Lolow nous passe (je crois) mais je fais quasi toute la montée avec le glaude sur une moto que je connais pas. Pas vu un seul panneau dans les arbres !
Ensuite on enquille le babaou qui est juste un moment de pur bonheur motard (sauf au moment ou je me suis pris dans la gueule la carte que seb avait mal fixée

).
On fait un peu de liaison et je rends le 950 à seb un peu dégouté de récupérer la mienne.
Ma décision est prise : je ne sais pas rouler avec le 690 : il faut rentrer très fort dans les virages et sortir au mieux et ça je sais pas le faire, j'ai toujours fait l'inverse : rentrer moins vite pour sortir fort, et ça le mono ne sait pas le faire (manque de watts et virgule assurée en sortie à la remise des gaz

).
Après un petit rafraichissement bienvenu, on attaque un montée que seb connait bien semble-t-il.
Lolow est apparemment en phase post-digestive et il se traine, je le passe sans gros effort... juste avant de me faire atomiser en 3 virages par perenoel qui avait l'air pressé d'arriver
A la descente, ma moto se met à puer le cramé, bizarre : on s'arrête et elle pisse l'huile par le joint du pignon de sortie de boite.
Je m'excuse à nouveau pour la galère pour tout le monde qui doit m'attendre
et big up à Seb et Marie qui m'ont accueilli chez eux pour avoir qq outils pour parer au plus pressé (détendre la chaine)
Merci ! la solidarité ça fait vraiment plaisir
Bref j'ai mis tout le monde dans le jus d'une heure, on rentre sur l'autoroute et sous la pluie et on arrive au gite à 21h30 ou 22h00 trempés
