Page 3 sur 4
Re: KTM RC8 ; des avis?
Publié : 16 avr. 2011 23:43
par Burnout
arretez de dire qu'elle est bien, ca me donne envie de changer alors que j'ai pas les sous let que j'ai le TL depuis moins d'un an lol
Re: KTM RC8 ; des avis?
Publié : 17 avr. 2011 00:02
par matbes
Burnout a écrit :arretez de dire qu'elle est bien, ca me donne envie de changer alors que j'ai pas les sous let que j'ai le TL depuis moins d'un an lol
Tiens t'a qu'a commencer par le moteur ! !
http://www.leboncoin.fr/nautisme/191514179.htm?ca=11_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: KTM RC8 ; des avis?
Publié : 17 avr. 2011 00:47
par Burnout
mouais, c'est pas si recent que ca KTM alors ...

Re: KTM RC8 ; des avis?
Publié : 17 avr. 2011 09:18
par Ben dit germ@ine
et après tu pourras le coller dans le chassis:
http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-ro ... 475923.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: KTM RC8 ; des avis?
Publié : 06 juil. 2011 13:56
par joff90
l'essayer c'est l'adopter
Je peux pas être objectif car je vais pas tardé a en avoir une (RC8 de base, la RC8-R est hors de mes capacités financière) sa me démange a un point, je pense qu'a cette bécane. Au départ je voulais une 848 ou 1098 mais j'ai pas aimé l'essai que j'en ai fait.
Sur la route, je ne sais pas si la différence entre une R et une "base" est vraiment flagrante, pour la piste je ne dis pas, mais la route.
De l'essai que j'ai fait de celle que j'ai acheté, c'était incomparable à mon raptor, sa reprend un peu sur les mêmes régimes mais sa pousse 1000x plus jusqu'à la zone rouge (bon durant l'essai elle était en Full), on atteint des vitesses a se faire pété le permis sans forcé, j'ai l'ai un peu poussé en 6ème, elle monte rapidement a + de 250 compteur par contre c'est vrai que les vibrations gâchent un peu la lisibilité du compteur surtout a plus de 200, c'est valable aussi pour les rétro mais nettement moins que les Ducati 848/1098/1198.
Sinon extrême maniabilité, on se croirait pas sur une superbike, les changements d'angle se fond avec une facilité déconcertante, le chassis est super rigide et stable, elle est très facile a emmené (en comparaison le 848 que j'avais essayé nécessite plus d'engagement de la part du conducteur).
La prise en main très aisé, elle te met en confiance très facilement, la garde au sol à l'air infini. Elle se place vraiment facilement en courbe.
Le freinage c'est de la folie surtout quand tu as l'habitude de freiné avec autre chose (MC radial de Ducati 999 avec étrier NISSIN de ZX6-R 2007 sur le raptor), je me suis retrouvé la roue arrière qui planait sur un freinage tardif a 180 donc à faire très gaffe quand on a pas l'habitude de cette bécane car sa freine vraiment très fort (je pense que c'est la même chose sur les 1198).
Le seul bémol que j'ai trouvé c'est la chaleur que dégage le moteur, c'est hallucinant ce que sa chauffe, au moins sa oblige a mettre son équipement.
La protection est moyenne je trouve, j'ai fait un peu d'autoroute avec et il faut dire qu'avec mon 1.90, sa bouge quand même pas mal mais si on reste au vitesses légales, sa pose aucuns de problème, en comparaison, sur une 848 c'est encore pire, la protection est inexistante pour quelqu'un de 1.90m.
Pour ce qui est de la machine en elle même, le design est magnifique, très osé, c'est une machine qui court pas les rues, moi j'adore, le son d'origine est pas si mal, surtout dans les tours.
Que dire d'autre sur cette machine, par rapport a une Ducati 1098 qui offre plus ou moins le même comportement, la RC8 coute moins chère pour un équipement équivalent, de plus une RC8 est bien plus rare qu'une 848/1098/1198, si tu va à une concentration de motard, des 848 ou autre 1098 et 1198, tu va facilement en voir tandis qu'une RC8 si tu en vois une, c'est déjà bien (dans le territoire de Belfort 90, on est deux a en avoir à 4km de distance, une Blance et une Orange).
Re: KTM RC8 ; des avis?
Publié : 06 juil. 2011 22:37
par Burnout
tiens, vla la nouvelle ducat
Xtreme 1200 (1199 cm3)
http://www.blogobike.it/2011/ducati-ext ... ra-xtreme/" onclick="window.open(this.href);return false;

pot sous le moteur, on dirait que le bras est rallongé tellement c vide a l'arriere
amorto presque horizontal a l'arrière, ca change de leur habitude
enbrayage a bain d'huile
Re: KTM RC8 ; des avis?
Publié : 07 juil. 2011 06:50
par joff90
le souci des Ducati c'est pour les grand gabarit (+ de 1.70), elle sont déjà hyper fine et la nouvelle parait encore plus compact qu'une RSV4, les photo durant les essais le prouve, niveau design, il parait qu'ils ont copié ce que Pepo Rossell a fait sur sa dernière machine la RAD02 Corsa Evo, et en voyant ton image, c'est vrai que la ressemblance est énorme.
http://radicalducati.blogspot.com/2011/ ... -2011.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: KTM RC8 ; des avis?
Publié : 10 juil. 2011 21:21
par leglaude
Re: KTM RC8 ; des avis?
Publié : 18 juil. 2011 00:00
par manutlr
je me permet d'ajouter des précisions !!
sml a écrit :
....mais pas que !
En gros :
- très logeable pour les +1,70m, c'est suffisament rare pour être signalé
- position réglable de partout, et bracelets relativement haut
(embouts de pédales réglables, hauteur des platines réglables, hauteur du bati arriére réglables en hauteur plus par un excentrique ,bracelets réglables en hauteur et en angle d'ouverture pour les R 2010 ! ) - facile à emmener
Les bémols concernent la boite chiante (verrouillage) et les a-coups moteurs sur la version standard. Sur la RC 8 R les pbs ont été résolus.
(un kit de modification a été créer par ktm pour résoudre ce probléme par une campagne de rappel )
Concernant la boite, le pb majeur vient du fait que KTM est une boite de crotteux avant tout, et ousque les boites ont été conçues pour des gars qui roulent en bottes de cross. Déjà sur les SM/ SMT si t'est mou du sélecteur ça ne verrouille pas super. Donc sur la RC8, et en particulier sur piste, il faut vraiment donner des coups de sabot dans le sélecteur pour assurer 100% de verrouillage, et c'est un peu dommage. (ceci dit ce n'est pas systématique, ça dépend de chaque meule)
(cf commentaire ci dessus )
Concernant les à-coup d'injection, une fois que tu as viré les doubles papillon et tout la tuyauterie anti-pollution ça va tout de suite bcp mieux !
(pour les doubles papillons sa se discute (acoups a l'accél' supplémentaire soit disant ) , la tuyauterie d'antipollution (systéme sls ) ne peut étre virée que si il y aune ligne , sinon le catha chauffe trop et sa peut poser des problémes ! par contre le deuxiéme et troisiéme rapport sont bridées , il manque 30% de la puissance pour soulager la boite et éviter une usure prématurée de la pignonnerie , mais on peut mettre la 2 et la 3 en ""full"" en débranchant 2 fils d'une connectique trés accessible , sa grogne bien plus aprés dans la boite a air !!
)
Concernant la faibilité, sur la RC8 je ne sais pas, mais les versions 950/990 n'ont pas de souci (plusieurs ADV affichent 100k+, et les SM(T) 50k+)
Le mieux ça reste d'essayer, en général c'est plutôt facile ds le réseau katé.
(je plussoie , l'éssayer c'est l'adopter !! )
Hope it helps.
Re: KTM RC8 ; des avis?
Publié : 18 juil. 2011 07:49
par joff90
merci pour ses info supplémentaires.
Pour débrider le 2e et 3e rapport, c'est réversible? le changement se sens réellement? est-ce qu'en 106cv sa vaut le coup de le faire?
Re: KTM RC8 ; des avis?
Publié : 18 juil. 2011 13:11
par manutlr
joff90 a écrit :merci pour ses info supplémentaires.
Pour débrider le 2e et 3e rapport, c'est réversible? le changement se sens réellement? est-ce qu'en 106cv sa vaut le coup de le faire?
c'est réversible si tu fait ça propre !(toutes les infos sur
http://www.readytorace.fr/forum/" onclick="window.open(this.href);return false; !! )
perso' j'ai senti un plus et sa grogne un peux plus dans la boite a air !
par contre en 106cv je suis pas sur que sa fasse grand chose , a éssayer sa mange pas de pain et c'est que deux fils a débrancher !
Re: KTM RC8 ; des avis?
Publié : 18 juil. 2011 13:22
par joff90
j'ai sur ready to race que ça se faisait sur les SD mais j'ai rien trouvé pour le cas du RC8, je verrai bien pour testé si il y a une réelle différence en 106cv
Re: KTM RC8 ; des avis?
Publié : 18 juil. 2011 14:23
par Krusty
Moi, j'ai essayé la RC8R lors des KTM Days au Circuit des Ecuyers le 13/07, et ben, c'est de la balle cette moto...
C'est super précis avec un train avant très agile, un chassis et des amortisseurs rigoureux qui font que la moto est un délice en courbes rapides comme lentes, un moteur plein qui permet des reprises assez bas, des freins très efficaces, une moto avec laquelle je me suis surpris à poser rapidement le slider au sol, et ce malgré le chèque de caution de 1500€ laissé à Mr KTM pour pouvoir essayer sa belle...
Seuls bémols, les guidons bracelets sont un poil trop écartés à mon goût, le tableau de bord est tellement riche en informations que l'on s'y perd, et la selle est horriblement inconfortable ("ready to race" oblige)...
Dans l'ensemble, c'est une moto très efficace et douce, car contrairement aux SMR et surtout aux Duke R, l'injection est très bien gérée, elle permet en outre, de trouver très facilement le filet de gaz nécessaire en courbe, quant à son utilisation sur route, mieux vaut éviter les petites routes bosselées...
Mais qu'importe, et même si j'habite à la campagne, avec des 'tites routes merdiques de partout, je suis tombé amoureux de cette bécane, et si j'en avais les moyens, je craquerai volontiers pour le modèle noir et orange, rien que pour aller y poser à nouveau ses roues sur piste...
Re: KTM RC8 ; des avis?
Publié : 18 juil. 2011 14:30
par Burnout
Krusty a écrit :Moi, j'ai essayé la RC8R lors des KTM Days au Circuit des Ecuyers le 13/07, et ben, c'est de la balle cette moto...
C'est super précis avec un train avant très agile, un chassis et des amortisseurs rigoureux qui font que la moto est un délice en courbes rapides comme lentes, un moteur plein qui permet des reprises assez bas, des freins très efficaces, une moto avec laquelle je me suis surpris à poser rapidement le slider au sol, et ce malgré le chèque de caution de 1500€ laissé à Mr KTM pour pouvoir essayer sa belle...
Seuls bémols, les guidons bracelets sont un poil trop écartés à mon goût, le tableau de bord est tellement riche en informations que l'on s'y perd, et la selle est horriblement inconfortable ("ready to race" oblige)...
Dans l'ensemble, c'est une moto très efficace et douce, car contrairement aux SMR et surtout aux Duke R, l'injection est très bien gérée, elle permet en outre, de trouver très facilement le filet de gaz nécessaire en courbe, quant à son utilisation sur route, mieux vaut éviter les petites routes bosselées...
Mais qu'importe, et même si j'habite à la campagne, avec des 'tites routes merdiques de partout, je suis tombé amoureux de cette bécane, et si j'en avais les moyens, je craquerai volontiers pour le modèle noir et orange, rien que pour aller y poser à nouveau ses roues sur piste...
RC8R.jpg
pffn encore un d'amoureux ^^
regarde plus haut pour les bracelets, ils sont reglables sur la R 2010 maintenant

Re: KTM RC8 ; des avis?
Publié : 18 juil. 2011 15:24
par mrictdi
La caution de 1500 roros sur cet évènement, j'ai un poto qui se l'ai fait enlever sur le 13 aux ecuyers aussi (un grand chauve la 50ène) qui avait un 650 husa, avec un RC8 pneus neufs non signalés qu'il a mis au tas au 3ème virage....
