bonjour tous le mondende
- lindsey
- 19- ça gère

- département : 60
- Moto(s) : tls,krs1,cbr11xx,dtr,zx12r,etc
je suis en train de me renseigner mais j'ai deja le moteur avec le
faisceau,l'injection, la boite a air.
et pour la partie cycle je crois que je ne vais pas me prendre la tete, je vais mettre la fourche et le freinage tlr.
pour l'instant, je suis a la recherche d'un amorto parce que l'origine est pourrie de chez pourrie.
d'un cdi reglable aussi.
je sais, je suis pas encore arrivé mais j'ai espoire.
faisceau,l'injection, la boite a air.
et pour la partie cycle je crois que je ne vais pas me prendre la tete, je vais mettre la fourche et le freinage tlr.
pour l'instant, je suis a la recherche d'un amorto parce que l'origine est pourrie de chez pourrie.
d'un cdi reglable aussi.
je sais, je suis pas encore arrivé mais j'ai espoire.
le vrai motard roule l'hiver.
l'été, il la repare.
l'été, il la repare.
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
la boite a air du TLR ne se monte pas sur le TLS, les cadres sont trop différent ce qui fait que tu es forcé de conserver les papillons du TLS donc le boitier ECU du S (2 injecteurs contre 4 au TLR)
sachant que la ligne du TLR ne se monte pas sur le TLS (a cause du radiateur et du renfort de bras...
bref, si je peux me permettre un conseil : mets les arbres de TLR dans le TLS, c'est beaucoup plus simple et efficace
pour la partie cycle : un MC radial de 19 fonctionne à merveille avec le freinage du S, je ne suis pas convaincu par les 6 pistons du R qui sont plus un argument commercial a mon avis
si tu montes une fourche de R, il faut la refaire entièrement : les réglages de base ne sont pas du tout les mêmes entre les 2 motos, et comme elles sont tout a fait similaires (rigidité, diamètre,...) autant faire retoucher la fourche de S : ressort et huile
ce qui est important, c'est clair c'est virer le rotary, en plus ca evite les casses de cadre
sachant que la ligne du TLR ne se monte pas sur le TLS (a cause du radiateur et du renfort de bras...
bref, si je peux me permettre un conseil : mets les arbres de TLR dans le TLS, c'est beaucoup plus simple et efficace
pour la partie cycle : un MC radial de 19 fonctionne à merveille avec le freinage du S, je ne suis pas convaincu par les 6 pistons du R qui sont plus un argument commercial a mon avis
si tu montes une fourche de R, il faut la refaire entièrement : les réglages de base ne sont pas du tout les mêmes entre les 2 motos, et comme elles sont tout a fait similaires (rigidité, diamètre,...) autant faire retoucher la fourche de S : ressort et huile
ce qui est important, c'est clair c'est virer le rotary, en plus ca evite les casses de cadre
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- lindsey
- 19- ça gère

- département : 60
- Moto(s) : tls,krs1,cbr11xx,dtr,zx12r,etc
je suis bien d'accord avec toi pour dire que les etriers 6 pistons sont commerciaux, tout comme un monobras ou une fourche inverse ou encore le systeme antiplongée des année 80 seulement j'avais sur mon vieux 11r qui fait 3 tonnes
ces fameux etriers avec durite avia et un maitre cylindre de 900 cbr de 2001 en gardant les disques d'origines, bin ça freinait fort.
pour la fourche, je n'entend personne se plaindre du tlr alors je me suis dit qu'elle devait etre mieux.
par contre pour le moteur, je vais relever le defi.
merci pour vos infos.
ces fameux etriers avec durite avia et un maitre cylindre de 900 cbr de 2001 en gardant les disques d'origines, bin ça freinait fort.
pour la fourche, je n'entend personne se plaindre du tlr alors je me suis dit qu'elle devait etre mieux.
par contre pour le moteur, je vais relever le defi.
merci pour vos infos.
le vrai motard roule l'hiver.
l'été, il la repare.
l'été, il la repare.
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- leglaude
- j'aime la bière
- département : 94
- Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
ah le fameux système antiplongé des vieux 1100 GSXET ....
et son freinage fulgurant aussi !!! on ne va pas parler de la partie cycle parce que ...
mais c'était un super moteur ! pis la petite moto dessinée sur le tableau de bord ... les prémices de l'ordinateur de bord sur une moto ... n'empêche suzuki a souvent été à l'origine de petit "gadget" chez les japonais comme l'affichage du rapport engagé sur les 550GT , le réglage de la suspension AR réglable en roulant sur les 750 GSXED , les 4 souppapes par cylindres sur leur premier 4 temps le 750 GS ! 
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

Le rapport engagé qui s'affiche, ça m'aiderait ça .... j'arrête pas de passer la 7ième moua ....leglaude a écrit :ah le fameux système antiplongé des vieux 1100 GSXET ....![]()
![]()
![]()
et son freinage fulgurant aussi !!! on ne va pas parler de la partie cycle parce que ...
![]()
![]()
mais c'était un super moteur ! pis la petite moto dessinée sur le tableau de bord ... les prémices de l'ordinateur de bord sur une moto ... n'empêche suzuki a souvent été à l'origine de petit "gadget" chez les japonais comme l'affichage du rapport engagé sur les 550GT , le réglage de la suspension AR réglable en roulant sur les 750 GSXED , les 4 souppapes par cylindres sur leur premier 4 temps le 750 GS !
- SPEEDERMENN68
- 12- première ballade