j'ai aussi des cylindres qui trainent
*****KIT maison 1080 cm3 pour TLR [video inside]****
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
Oui...goeland_ a écrit :
merci![]()
tu as une opinion sur le 1040 (+2 mm) ?
...
...
GSXR + SV + TLR + MATIERE GRISE= PROTO SUZUKI JLSV 10.80!!

- Xav ProTwin
- 15- a du mal à suivre

- département : 34
- Moto(s) : 600 twin 52°
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
c'est clair, qu'une solution pour le R est de monter en cylindrée, de toute facon pour se battre contre des 1200, il faut s'en approcher le plus possible
de plus le 1198 prend peu de tour, ce qui est favorable a la montée en cylindrée
par contre, sur des moteurs super carré, la respiration est importante, d'où sans doute les corps d'admission elliptique qui doivent permettre de trouver le compromis entre la réponse à moyen régime (petit diamètre préférable) et haut régime (gros diamètre)
en pure conception, on commence a voir les "rides" du TL : les culasses sont volumineuses, l'angle des soupapes à 29° commencent à dater un peu par rapport au testastreta
Les contraintes imposées par la puissance vont aussi faire souffrir les bielles qui sont un peu courtes et qui donnent des forces angulaires importantes sur les parois des cylindres
Au fait, tu as vu le montage d'un embrayage anti drible de GEX sur le TL, qu'en penses tu ?
de plus le 1198 prend peu de tour, ce qui est favorable a la montée en cylindrée
par contre, sur des moteurs super carré, la respiration est importante, d'où sans doute les corps d'admission elliptique qui doivent permettre de trouver le compromis entre la réponse à moyen régime (petit diamètre préférable) et haut régime (gros diamètre)
en pure conception, on commence a voir les "rides" du TL : les culasses sont volumineuses, l'angle des soupapes à 29° commencent à dater un peu par rapport au testastreta
Les contraintes imposées par la puissance vont aussi faire souffrir les bielles qui sont un peu courtes et qui donnent des forces angulaires importantes sur les parois des cylindres
Au fait, tu as vu le montage d'un embrayage anti drible de GEX sur le TL, qu'en penses tu ?
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
Ahh!! Oui c'est vrai la Corsaro est en 107x66!!! Ca sent la poudre ça!!!!XAV's dream is PROTWIN a écrit :Alors là mon ami,
J'ai peut être kekchose pour toi...
euh... hmm !!!
comment dire !!
Des pistons en 107 mm... d'une provenance quasi industrielle...
costauds car fabriqué à...
Enfin des pistounnes de CORSARO 1200 quoi !!
xav'

Pour les rides, il y a l'anti-ride! Ce que je veux dire c'est qu'a un moment la puissance on peut s'en passer à conditions d'être suffisamment léger, et c'est aussi mon objectif 160kg pour 160cv en ordre de marche, car à ce niveau le poids ça devient les meilleurs chevaux!goeland_ a écrit :c'est clair, qu'une solution pour le R est de monter en cylindrée, de toute facon pour se battre contre des 1200, il faut s'en approcher le plus possible![]()
Pour ce qui est de l'embrayage de GEX sur TL, on en a un d'origine qui fonctionne plus ou moins bien, mais qui associé à la commande d'embrayage (levier), donne de bien meilleurs résultats!

- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
Le niveau??? c'est pas facile de connaître son niveau lorsqu'on a pas les mêmes armes que les autres! Et j'en sais quelque chose!L'Yotch a écrit :ça m'interresse tous ça, j'ai un svs1000 ( l'ancien du drole) et pourquoi pas faire comme toi sauf que je n'est pas ton niveaux!!
si ça marche tu m'aides ??![]()
tu as un prix aussi pour tous ça ??
Si tu veux de l'aide, pas de souci, car mon plaisir c'est de tester des pièces qui sont quasi uniques, ou qui le deviendront, mais aussi de partager mon expérience, car développé des trucs tout seul, ça n'a pas de sens, et ça prend un temps infini!
Pour le prix???? Je ne souhaite pas faire une utilisation commerciale de ce que je développe, et puis je déteste le rapport que l'oseille établi entre les gens, ce que je préfère c'est l'échange des connaissances, comme je le pratique déjà avec les Américains et les Anglais, et on arrive à des choses assez hallucinantes en terme d'échange...

- L'Yotch
- 5- met son casque

quand j'aurais le temps en 2009, je veut bien passé chez toi si tu est chaud de m'accéptéFOFO a écrit :
Le niveau??? c'est pas facile de connaître son niveau lorsqu'on a pas les mêmes armes que les autres! Et j'en sais quelque chose!Mais c'est ce qui fait aussi le charme de ce sport...
Si tu veux de l'aide, pas de souci, car mon plaisir c'est de tester des pièces qui sont quasi uniques, ou qui le deviendront, mais aussi de partager mon expérience, car développé des trucs tout seul, ça n'a pas de sens, et ça prend un temps infini!![]()
Pour le prix???? Je ne souhaite pas faire une utilisation commerciale de ce que je développe, et puis je déteste le rapport que l'oseille établi entre les gens, ce que je préfère c'est l'échange des connaissances, comme je le pratique déjà avec les Américains et les Anglais, et on arrive à des choses assez hallucinantes en terme d'échange...
- Bienlaroute
- Le papa pinguoin
- département : 44
- Moto(s) : 850 TRX
Là, faudra négocier avec sa femme
Maintenant, si tu parles de son 2e chez-lui (Carole)...
Maintenant, si tu parles de son 2e chez-lui (Carole)...
http://www.standsps.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Alex_tlr
- 24- champion de son quartier!

- Moto(s) : TL1000R
moi aussi j'aime bien les échanges, quand sa sera fini on échangera nos moulinsFOFO a écrit :
Le niveau??? c'est pas facile de connaître son niveau lorsqu'on a pas les mêmes armes que les autres! Et j'en sais quelque chose!Mais c'est ce qui fait aussi le charme de ce sport...
Si tu veux de l'aide, pas de souci, car mon plaisir c'est de tester des pièces qui sont quasi uniques, ou qui le deviendront, mais aussi de partager mon expérience, car développé des trucs tout seul, ça n'a pas de sens, et ça prend un temps infini!![]()