Reglage suspention

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
mathpadlf
13- premier wheeling, on dirait Ducat!
département : Belgique
Moto(s) : Husqvarna 610 SMS

Message par mathpadlf » 05 août 2008 20:20

lolo a écrit :c'est quoi ce bruit :?:
t'as oublié de mettre les plaquettes :lol:
mais nan!!!!!! les etriers ne sont plus sur les disques ;)

c'est une bombe de nettoyant chaine que j'ai pris comme repère par rapport à mon disque ;)
Image

jeffou75

Message par jeffou75 » 08 août 2008 13:43

euh...vu le bruit, et si tu as bien retiré les deux etriers et qu'ils ne sont plus du tout en contact avec les disques....je pencherais plus pour un pb de roulements ou d'axe.

mais bon ca ressmble quand même sacrément à un bruit de frottement bref et repété comme si à chaque passage ton disque touchait quque chose

mais bon on vois qu'un disque..alors :|
Image

mathpadlf

Message par mathpadlf » 08 août 2008 15:55

jeffou75 a écrit :euh...vu le bruit, et si tu as bien retiré les deux etriers et qu'ils ne sont plus du tout en contact avec les disques....je pencherais plus pour un pb de roulements ou d'axe.

mais bon ca ressmble quand même sacrément à un bruit de frottement bref et repété comme si à chaque passage ton disque touchait quque chose

mais bon on vois qu'un disque..alors :|
salut

pour le bruit c'est normal, c'est une bombe de nettoyant chaine

je l'ai mise comme repere, on entend que ca touche pas tt le temps le disque, donc j'en deduis que le disque est voilé ;)
Image

bidouille
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par bidouille » 08 août 2008 16:51

ben c est pas trop compliqué , a chaque tour , ton disque touche ta bombes , donc il est voilé

Un tres tres tres leger voile c est normal mais là a mon avis c est vraiment voilé = poubelle :cry:

Je controle un peu pareil (meme principe) pour dévoiler les roue de velo avec un colier rislant fixer sur la base
Image

mathpadlf

Message par mathpadlf » 08 août 2008 18:11

merci, ca confirme ce qe je pensais ;)

je voulais changer l'amorto de direction mais ce sera des disques avant (avant l'amorto) lol

je v mettre ca:

Image

600€ les 3 ( 2 avant et l'arr)

si y a des intéressés, je peux faire une remise sympa ladessus :D (c'est mon boulot ;))
Image

bidouille
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par bidouille » 08 août 2008 19:15

Heu :shock: la un peu dérapé mon post :wink:

Pour en revenir a mes suspention , essai aujourd hui en durcissant la precontrainte devant = trop dur , l impression que la roue reballe , je vais donc revenir au plus souple

Une petite anecdote , hier , je double une voiture , plein gaz :D quand soudain je me fait surprendre par des ralentisseur :shock: (a 5km de chez moi , ils y etait pas y a 15jours)

Ben j ais pris le premier de face , en evitant le second , ils en avait mis au milieu , dans le sens de la route , obliger en catastrophe de les enjamber :shock: , bilan j ais passer les 4 dos d anes en vrac complet

Et ben j ai pas talonné une seule fois , pas pris de cou de raquette non plus , j ai "gardé" (c est un peu exagéré mais bon...)le controle approximatif :lol: de la bete

Je me dis avec le recul , que mes suspate sont peu etre pas trop mal tout compte fais :roll:
Image

bidouille
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par bidouille » 16 août 2008 14:36

Je revient a la charge , apres une virée en espagne , c est pas bon :cry:

Ma course morte devant est bonne , donc je pencherais pour l hydraulique , d origine , c est de la 5 il me semble , hyperpro fourni de la 7.5 (c est celle que j ai mis),comme je suis en street , assez light sur l avant , je pense qu il se pourrais que l huile fourni par hyperpro soit trop epaisse pour moi , plutot prevu pour l origine qui est plus lourd devant

Les reglage preconisé hyperpro , c est compression ouverte a fond et detente ouverte de 1 tour 1/2 , ces reglage sont beaucoup plus ouvert que la preconisation d origine , tous ca avec la tete de fourche qui fait du poid dessus , ce qui fait que dans mon cas , je suis deja ouvert a fond en compression , et comme je suis plus leger que l origine et bien je suis trop freiné - je pense

Je vais essayé de revenir a de la 5w pour voir

A votre avis , ca se tiens mon truc :?:
Image

Répondre