Page 11 sur 58
Re: versys vendu ... et apres ?
Publié : 28 août 2013 10:16
par cobraKiller
Ponpon a écrit :- casse moteur à 5000km, défaut de traitement de la bielle, 5000 € de réparation heureusement pris en garantie.
- coupures moteur à 5500 tours : défaut du bloc admission/papillon
- 2 changements de compteurs
- divers faux contacts
- cadre fendu à 20000km

du super matos en somme Katoche
et celui de Marinette qui a cassé jute avant le Dourdou, c était pas un 2007 pourtant, bcp plus récent non?
Re: versys vendu ... et apres ?
Publié : 28 août 2013 10:24
par Jean
Bah ! Je viens de faire 6000 bornes sans emmerdes en ayant passé les 40000 bornes.....juste un peu d'huile et un sélecteur desserré en plein Vercors....

Re: versys vendu ... et apres ?
Publié : 28 août 2013 10:42
par Ponpon
cobraKiller a écrit :et celui de Marinette qui a cassé jute avant le Dourdou, c était pas un 2007 pourtant, bcp plus récent non?
C'est un 2012 mais c'est différent, c'est une panne de la sonde de température du radiateur non diagnostiquée par le mécano qui est l'origine de toutes les autres pannes en séries.
J'en suis à mon 3ème 690 et j'ai fais sur chacun d'eux plus de 20000km. Mis à part le premier je n'ai plus eu aucun soucis.
Voyez celui de Benoit aussi, avec tout ce qu'il s'est pris dans la tronche il tourne comme une horloge.
Le problème des motos européennes c'est dès qu'il y a un soucis c'est tout de suite un problème général de fiabilité de la marque. Par contre quand les R6 casse l'embiellage en série ou que Kawa rappelle toutes ses ZX10R là c'est normal, c'est quand même costaud.
Re: versys vendu ... et apres ?
Publié : 28 août 2013 12:03
par cobraKiller
Non moi ce qui me fait peur surtout, c est pas que ce soit européen, c est plus que ce soit un
mono, avec tout ce que ça implique, obligé de le maltraiter, de jamais trop le laisser souffler pour avancer ... ce qui en toute logique, aboutit rapidement à une usure certaine du moteur, et à d' onéreux frais d entretien...
Apres que ça tienne au moins 20000, au prix où ils les vendent, ça me semble la moindre des choses
je pense par contre du bien que Vtwin de la même marque, ça à l air d un bon twin bien coupleux et costaud
Pour ce qui est des 600 super carré actuels, qui prennent combien? 20 000 tours/minutes

? comment tu veux pas que ça pète pas aussi?
Re: versys vendu ... et apres ?
Publié : 28 août 2013 12:47
par chaze47
de toute façon a chaque nouveau modèle de moto il y a emmerde (nouveau moteur , nouvel injection etc) , c'est a croire qu'ils ne test pas leur moto ...
d'ailleurs KTM sont mal placé pour ça , c'est limite non fiabilisé et corrige le tir sur les modèles d'après (et encore !)
Re: versys vendu ... et apres ?
Publié : 28 août 2013 12:49
par Ponpon
Tout d'abord le 690 est bien sous exploité par rapport à ce qu'il peut faire. Le miens est actuellement en préparation, je vous dirais prochainement ce qu'il sort.
Ensuite il me semble avoir lu qu'il était donné pour 80000km avant réfection. Quoiqu'il en soit il y en a qui approchent les 50000km aujourd'hui.
Pour finir, ce n'est pas un scooter ou une bandit qu'on laisse pourir dans son garage et qu'on prend tous les matins pour aller au boulot. Si c'est pour faire ça il faut passer son chemin.
Ce la nécessite de vérifier le niveau d'huile régulièrement, de faire des vidanges souvent, de changer les filtres...
Je rajouterais pour le prix d'une KTM on a rarement une autre moto aussi bien équipée, même la nouvelle Duke "low cost" est mieux équipée qu'une er6.
Re: versys vendu ... et apres ?
Publié : 28 août 2013 12:54
par Ponpon
chaze47 a écrit :d'ailleurs KTM sont mal placé pour ça , c'est limite non fiabilisé et corrige le tir sur les modèles d'après (et encore !)
Oui c'est vrai mais ça vient sans doute de leur passé de crampons et de compétition, ils sont habitués à une clientèle qui mettent les mains dans le cambouis.
On voit bien la différence depuis l'apparition de la nouvelle Duke, on voit débarqué sur les forums ktm toute une nouvelle clientèle de râleurs qui crie au scandale au moindre pet de travers.
Re: versys vendu ... et apres ?
Publié : 28 août 2013 13:30
par cobraKiller
Sur qu il y a moyen de le taper un peu... tout comme celui que j ai eu sur ma Mulhacén, un Yam, mais franchement je sais pas toi, mais l idée de le ( faire) kitter, alors que j avais déjà l impression d une certaine fragilité, m' est jamais venue à l esprit.
Ceci dit c est vrai que l envie d entrer en courbes sans avoir besoin de le faire gaz en grand peut ètre la plus forte. C est particulier comme approche, un gars comme Thierry n a jamais pu s y faire, idem pour moi.
Sinon par rapport à l entretien, s il ne s agit effectivement que de niveaux d huile, de vidanges fréquentes et de filtres, ça me parait en effet on ne peut plus normal...
Re: versys vendu ... et apres ?
Publié : 28 août 2013 14:49
par Ponpon
cobraKiller a écrit :mais l idée de le ( faire) kitter, alors que j avais déjà l impression d une certaine fragilité, m' est jamais venue à l esprit.
C'est dans la tête, colle z'y un autoc Suzuki sur le moteur pour te rassurer

Re: versys vendu ... et apres ?
Publié : 28 août 2013 16:01
par cobraKiller
non non la boite était reconnaissable entre mille, elle a d ailleurs cassé à ce que j ai appris un an après environ... j ai eu du bol
Re: versys vendu ... et apres ?
Publié : 28 août 2013 20:15
par Hibernatus
Ponpon a écrit :Tout d'abord le 690 est bien sous exploité par rapport à ce qu'il peut faire. Le miens est actuellement en préparation, je vous dirais prochainement ce qu'il sort.
Question de newbie : tu peux continuer les rallyes dans la même catégorie qq soit la préparation?
(C'est no limit ?

)
Re: versys vendu ... et apres ?
Publié : 28 août 2013 21:32
par Ponpon
Oui tu restes dans la même catégorie sauf si t'arrives à rajouter des cylindres

Re: versys vendu ... et apres ?
Publié : 28 août 2013 21:42
par Hibernatus
Ponpon a écrit :Oui tu restes dans la même catégorie sauf si t'arrives à rajouter des cylindres

Ok

Re: versys vendu ... et apres ?
Publié : 28 août 2013 22:18
par remi69
Ponpon a écrit :Tout d'abord le 690 est bien sous exploité par rapport à ce qu'il peut faire. Le miens est actuellement en préparation, je vous dirais prochainement ce qu'il sort.
Ensuite il me semble avoir lu qu'il était donné pour 80000km avant réfection. Quoiqu'il en soit il y en a qui approchent les 50000km aujourd'hui.
Pour finir, ce n'est pas un scooter ou une bandit qu'on laisse pourir dans son garage et qu'on prend tous les matins pour aller au boulot. Si c'est pour faire ça il faut passer son chemin.
Ce la nécessite de vérifier le niveau d'huile régulièrement, de faire des vidanges souvent, de changer les filtres...
Je rajouterais pour le prix d'une KTM on a rarement une autre moto aussi bien équipée, même la nouvelle Duke "low cost" est mieux équipée qu'une er6.
tu espert arrivé a combien de cheval ?
pour ma part je vais attendre " gentillement " l hiver pour pouvoir acheter une ktm 690 apres 2008
et apres une petite modif pour enlever ce bec de canard ...
j aime bien celle ci
Re: versys vendu ... et apres ?
Publié : 28 août 2013 23:00
par Hibernatus
remi69 a écrit :et apres une petite modif pour enlever ce bec de canard ...
et avec un GDB avant ras de roue façon Duke ? (je me tâte pour ma 990)

- SM.jpg (11.29 Kio) Consulté 2267 fois