Soucis avec le vendeur du R6

Tout le reste :)
leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 05 juin 2007 23:03

Ducat' a écrit :bon vous confirmez bien ce que je pensait faire donc merci :twisted:

PS: leglaude le VTSCTT ma manque déjà, c'est grave? :lol:
bah et moi ! :? :? :? j'ai quoi ... à peine 10 virages pour aller au boulot ... :( :( :(
Image

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 05 juin 2007 23:04

raaaaaa putain.......

ba moi j'ai quoi.....10 points de sutures au bide qui m'empechent de prendre la meule :? :? :?
Image

furigan
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide
département : 33
Moto(s) : gsxr 750 et Z1000

Message par furigan » 05 juin 2007 23:59

Bon c'est un con ce mec putain comme mon pote qui a vendu son TLS le mec le revend 1000 E plus cher et moin de kilomètreset la même histoire changement de moulin mais le type il se branle le cerveau y'a malaise la :x
Image

Black Rider
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Moto(s) : RSV 1000 R "Haga"

Message par Black Rider » 06 juin 2007 08:43

ouai comme tu dis ducat' le vendu dans l'etat na jamais eut aucune valeur, apres bah kit chaine pieces d'usure comme tout le monde la dit et l'axe de roue dans le genre mytonage il se touche bien la bite le garçon là ! T'as raison donne lui tes coordonnée au boulot ça risque de le calmé .. tu peux compter sur nous pour le pourrir le gaillard ! et son coup du j'ai changer le moteur aussi ... apres bon ça fait chier de tombé sur un revendeur comme ça .. un sale bricoleur de merde ..
tien nous au courrant !
Image

BuZz
22- ça chauffe dans le casque

Message par BuZz » 06 juin 2007 09:42

Ducat', comme je te l'ai dit, tu n'es PAS un professionnel donc la notion de vice caché n'existe pas entre particuliers (sauf très rares exceptions et étant donné que c'est lui le demandeur, c'est à lui qu'incombe la charge de la preuve! Je me demande comment il va prouver que tu était au courant et que, en toute connaissance de cause, tu ne l'as pas averti et tu lui as cédé ta machine en l'état).

Tu n'as donc, d'un point de vue juridique, STRICTEMENT rien à craindre sauf s'il peut prouver que tu le savais et que tu lui as VOLONTAIREMENT caché!

Bref, laisse le s'énerver, il a du péter un truc et en profite pour te faire chier... au pire, ça lui coûtera cher en avocat pour rien du tout car son dossier n'est pas défendable.

Tu pourrais presque te permettre de l'envoyer chier mais bon... perso, j'lui dirai : "je suis particulier, je ne savais pas. Si vous avez du temps et de l'argent à perdre, intentez une action contre moi si vous le souhaitez, vous n'obtiendrez de toute façon pas gain de cause, je ne suis PAS un professionnel!"

:P

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 06 juin 2007 10:03

putain j'ai vraiment envie de le renvoyer chier proprement mais faut pas :evil:

bon je vais lui dire ce que j'en pense :twisted:
Image

BuZz

Message par BuZz » 06 juin 2007 10:07

Nan, sérieux, t'es sur du velours là ma couille!

Il ne peut rien contre toi et encore une fois, c'est le droit français, c'est au demandeur, lors d'un procès, d'apporter la preuve de ce qu'il avance...

Et avant qu'il prouve que tu étais au courant et le pire, que tu lui as sciemment caché, car c'est là qu'on parle de vice caché, y'a cette notion de volonté de cacher le prob (cad que ne pas évoquer le prob, pour un particulier, n'est pas forcément un vice caché car le particulier NE PEUT déterminer l'importance d'un problème mécanique, il n'est pas professionnel), ba de l'eau aura coulé sous les ponts et il fera 35° au ôle Nord en plein juillet...! :lol: :lol:

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 06 juin 2007 10:14

mais je pense encore a un truc......son mécano là, je le connait.....et j'ai appris qu'apparement c'est le roi de la magouille :evil:

d'ici que ça soit son pote mécano qui l'entube :?
Image

BuZz

Message par BuZz » 06 juin 2007 10:18

Ah ça, mon Ami, ce n'est pas ton problème.

Plus tu lui réponds, plus tu l'incites à continuer car il se dit que ça prend, même qu'un peu.

Dc fais lui une réponse par courrier recommandé avec AR dans lequel tu lui expliques que tu as vendu une machine de 53 000 km en état de marche, qu'il l'a essayée et achetée et que, étant particulier, tu ne PEUX être tenu pour responsable d'une quelconque façon que ce soit de ce qui lui arrive.

Ne rentres pas dans les détails, sois neutre et factuel et ferme et clair.

Il va laisser tomber... en plus, s'il est pas trop con, il va regarder l'adresse d'expédition :

"Yoann C.
Gendarmerie Nationale - Caserne de Brest etc."..

IL va vachement aimer! :lol: :lol: :lol: :lol:

benben
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par benben » 06 juin 2007 10:21

oui te laisse pas faire, c'est pas comme s'il avait pris le moteur dans la gueule en sortant de chez toi...

puis un mécano qui entube et qui te fait se retourner contre le vendeur, c'est pas la première fois que je verrai ça...(je parle du monde auto mais je pense pas que le monde moto soit mieux loti niveau crapule...)

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 06 juin 2007 10:21

je vais juste lui renvoyer un mail corsé pis voilà :D
Image

Lolpops
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 01
Moto(s) : VTR SP1

Message par Lolpops » 06 juin 2007 10:35

BuZz a écrit :Ducat', comme je te l'ai dit, tu n'es PAS un professionnel donc la notion de vice caché n'existe pas entre particuliers (sauf très rares exceptions et étant donné que c'est lui le demandeur, c'est à lui qu'incombe la charge de la preuve! Je me demande comment il va prouver que tu était au courant et que, en toute connaissance de cause, tu ne l'as pas averti et tu lui as cédé ta machine en l'état).

Tu n'as donc, d'un point de vue juridique, STRICTEMENT rien à craindre sauf s'il peut prouver que tu le savais et que tu lui as VOLONTAIREMENT caché!
(...)
Alors là: NAN NAN NAN

j'ai envoyé un gars en procès pour un cross acheté en liquide sans acte de vente et crois moi qu'il a payé, ça a trainé plus d'un an avec expertise et tout le toutime...

L'acheteur n'a pas à faire la preuve que t'étais au courrant, c'est à toi de te défendre
l'acheteur est toujours mieux considéré car il ne connait pas la machine (sauf si c'est un pro)

A ta place je lui ferai un courrier AR en lui stipulant que OK, puisqu'il y a un pb sur la brele tu lui reprend et tu lui rends ses 3200€, c'est la pratique la plus honnête que tu puisses faire si demain il te colle au tribunal.
Imagine le juge:
toi: "ben je lui a proposé de lui reprendre puisqu'il n'était visiblement pas satisfait, il a refusé, il apparait clairement que cette manoeuvre n'était destinée qu'à réccupérer de l'argent"
-> il l'a dans le c**

Si il accepte, il doit te resistituer la brêle dans l'état que tu lui a vendu, donc si il a changé le moulin, il voudra pas et il pourra plus qu'aller se faire foutre et toi tu seras clean de chez clean

Je suis pas avocat, mais à mon sens, si tu veux éviter les ennuis et que tu n'as pas (plus) la preuve qu'il revendait ta machine le lendemain avec 30000 bornes de moins, c'est le mieux que tu puisse faire.

Le changement de moulin, il te l'a écrit par mail ou dit au tel?
Image

Marc
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
département : 35
Moto(s) : Duke 3

Message par Marc » 06 juin 2007 10:39

Putain un escroc...
c'est chiant quand on tombe sur quelqu'un comme ca...
Genre il a ahcngé le moulin.. ca m'enerve ca!!!!

Bon courage...

BuZz

Message par BuZz » 06 juin 2007 10:43

Lolpops a écrit : Alors là: NAN NAN NAN
Nan, comme je l'ai précisé, elle existe mais est EXTREMEMENT difficile à prouver entre particuliers.
Lolpops a écrit :j'ai envoyé un gars en procès pour un cross acheté en liquide sans acte de vente et crois moi qu'il a payé, ça a trainé plus d'un an avec expertise et tout le toutime...

L'acheteur n'a pas à faire la preuve que t'étais au courrant, c'est à toi de te défendre
l'acheteur est toujours mieux considéré car il ne connait pas la machine (sauf si c'est un pro)
Tu es certain de ça? Car le droit français prévoit bien que "c'est au demandeur d'apporter la charge de la preuve". Je sais que ça peut être renversé, dans certains cas dont je ne me souviens plus, mais c'est toujours à celui qui intente un procès de justifier son action et d'apporter les preuves qu'il est dans son droit...
Heureusement, sinon, n'importe qui accuserait tout le monde de n'importe quoi sans preuve aucune...
Lolpops a écrit :A ta place je lui ferai un courrier AR en lui stipulant que OK, puisqu'il y a un pb sur la brele tu lui reprend et tu lui rends ses 3200€, c'est la pratique la plus honnête que tu puisses faire si demain il te colle au tribunal.
Imagine le juge:
toi: "ben je lui a proposé de lui reprendre puisqu'il n'était visiblement pas satisfait, il a refusé, il apparait clairement que cette manoeuvre n'était destinée qu'à réccupérer de l'argent"
-> il l'a dans le c**

Si il accepte, il doit te resistituer la brêle dans l'état que tu lui a vendu, donc si il a changé le moulin, il voudra pas et il pourra plus qu'aller se faire foutre et toi tu seras clean de chez clean

Je suis pas avocat, mais à mon sens, si tu veux éviter les ennuis et que tu n'as pas (plus) la preuve qu'il revendait ta machine le lendemain avec 30000 bornes de moins, c'est le mieux que tu puisse faire.
Ba sauf si Ducat' a une et une seule facture qui, si elle est bien faite, stipule le kmtrage sais par le mécano qui est intervenu sur la machine.

Dc si Ducat' a une facture récente avec 50 000 km relevés et que le mec, lors de l'expertise, présente une machine de 30 000 km, là, y'aura baleine sous gravillon...
Lolpops a écrit :Le changement de moulin, il te l'a écrit par mail ou dit au tel?
Ecrit visiblement, c'est pour ça que perso, mme si un mail n'est pas une preuve recevable, ça mettra un doute légitime suffisant pour ne pas donner suite à la procédure engagée.

Na, sérieux, je ne me compliquerais pas autant la tache.
Ducat', ma mère est une juriste qui a été avocat pendant un moment, elle ne connait pas bien le droit "auto" mais elle pourra certainement me renseigner.

Tu veux que je lui demande? :roll: :wink:

twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 06 juin 2007 10:46

une amie a moi a acheté chez le concessionnaire un CB, quelques mois apres elle decide de faire changer les joints spy et la le concessionnaire (un autre) refuse de lui remonter sa moto car ces fourches sont tordues... elle decide donc de se retourner contre le concess n°1 et voilà le resultat:

"je suis repassée à la mutuelle des motards cette aprem
aucun recours, je dois fermer ma gueule
ils refusent de se retourner contre le vendeur, trop compliqué indéfendable.
lorsque j'ai soulevé le problème du concessionnaire qui laisse repartir une moto potentiellement dangereuse...elle m'a dit de voir avec une association de consommateur (je ne vais pas me gêner)
maintenant sachez le tous, si vous achetez une moto à un particulier ou à un pro, vous avez 6mois pour vous retourner contre lui pour vice caché, et c'est à vous de fournir les preuves qu'il y était avant achat... ils ont été jusqu'à me dire que j'aurais dû faire expertiser la moto à l'achat pour me rétracter... (ils vont s'en faire des couilles en or les experts si tout le monde doit faire ça!), je pensais qu'un mécano franchisé pouvait le faire, tant pis pour moi

y a pu qu'à sortir le chéquier....ce qui me fait le plus mal au coeur c'est que c'est l'assurance qui m'a dit de lancer la procédure et que à la fin ils m'envoient chier...les deux mois d'assurances durant lesquels j'ai eu ma moto immobilisée sont pour ma pomme. à ce prix là, ils pourraient au moins fournir la vaseline "

voila, toi t'as fais changé ton pneu y a un mois le concess ne n'a rien marqué sur la facture comme quoi il y avait un soucis quelconque. donc pour ca c'est bon.
Pour le kit chaine, il avait des yeux au moment de l'achat...

donc soit tu laisses pisser soit tu lui stipules l'adresse de la caserne et tu lui envoie un joli courrier en recommandé lui disant poliment qu'il aille se faire foutre ;)
Image

Répondre