Avis aux VTT-istes !

Pas pourrir, mal, pas bien :( ...
lolowankers
Fait le drapeaux
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750

Message par lolowankers » 26 mars 2007 21:09

bin pareil.......... :lol: :lol:
juste un truc pourquoi pas faire de la route :shock: :shock: tu prends un semi rigide des pneus routes et......... tu vas bouffer les papis du dimanche matin :twisted: :lol: :lol:

tien me suis inscrit pour un raid flers le monts st michel pour le 12 et 13 mai 8)

Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 26 mars 2007 21:25

Donc tu resterais sur le RR 5 XC alors Will, plutôt que le 6.3 ?

Mouai... ils sont quand même assez proches niveau équipement, même fourche, transmissions sensiblement identiques en 27v, jantes Rigida, ensemble guidon-selle identique.

Ce qui me plaît bien sur le 6.3, c'est que ça devrait plus me soulager le dos, j'accroche bien avec le style et la déco (plus que le 5 XC), et y'a les freins a disque (appréciable je pense), et pour le poids, je préfère qu'il fasse 1.5kg de plus mais que mon dos me dise merci. :roll:

Autres questions, c'est quoi les bonnes pressions de pneus, pour un mixte route/chemin un peu cassant ?

Et comment on fais pour régler correctement la hauteur de selle par rapport a sa taille ?

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 26 mars 2007 21:27

lolowankers a écrit :bin pareil.......... :lol: :lol:
juste un truc pourquoi pas faire de la route :shock: :shock: tu prends un semi rigide des pneus routes et......... tu vas bouffer les papis du dimanche matin :twisted: :lol: :lol:

tien me suis inscrit pour un raid flers le monts st michel pour le 12 et 13 mai 8)
Bah j'aime bien renter sale quand même, les descentes dans les chemins tousa ! :lol:

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 26 mars 2007 22:48

disons que tu risques de perdre la nervosité du VTT rigide avec le 6.3,genre relance ponctuelle,accelerations avec le suspendu.il faut pédaler rond(c'est pas marrant en VTT ça!!)Y a plus d'entretien aussi .

ce n'est pas un cadre au systeme "neuf" qui limite les effets du pompage (la suspension qui bouffe tout tes chevaux quand tu pédale!!),c'est un systeme basique avec un amorto qui soit rebondi soit est fictif .
en general un mauvais suspendu sera insuportable sur la route et en terrain defoncé il suivra pas et sera lourdingue à emenner bref tu seras encore plus tabassé...
je viens de voir que ce sont des freins à disque à cable,là tu oublies de suite,c'est inefficace,mieux vaut de bons V brake.

pour la hauteur de selle c'est comme pour la route,entre jambe X 0.89 après tu pondères par rapport au pilotage pour bouger sur la selle le tout est de ne pas s'abimer les genoux avec un selle trop basse et se dehancher avec un selle trop haute.
et à oui aussi,Il ne faut pas modifier sa hauteur de selle par rapport à la hauteur du guidon,c'est le guidon qui est à modifier!j'ai vu trop de gens pedaler les genoux dans le menton pour avoir le buste droit sur un vélo de route! :lol:

Lolo,c'est quoi ce raid?!
tu connais celui des chemins du soleil de Die à Gap?!je cherche des comparses pour le trajets,voir un vélo balais pour fermer avec moi :roll:

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 26 mars 2007 23:13

Ok Will, je prends bonne note ! :wink:

Ta technique du réglage de selle, entre jambe X 0.89, et je reporte cette hauteur depuis l'axe de pédalier et le haut de selle, ou depuis le sol et le haut de selle ?

Et les pressions alors, j'ai mis 2.5bars dans des pneus Hutchinson Rock, c'est trop ou c'est correct, pour garder le bon équilibre route/chemin ?

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium

Message par williamTLS » 26 mars 2007 23:51

ah oui :oops: c'est de l'axe de pedalier au creux de selle!!
les hutchinson rocks :roll: ce serait pas plutot des on the rocks?si c'est le cas ce sont de bonnes ventouses sur le roulant,à la base c'etait des pneus de descente et trial!sinon rock tout court ça doit etre de petites sections(tu as la largeur notée en pouce sur les flancs) de premiere monte et 2,5 ça me parait peu.

ça depends de ton poids mais pour moi ça serait la pression mini en tout terrain (je pese 64kg).
par contre tu prends des pneus plus gros,tu as des pneus beaucoup plus dur à 2,5 kg donc tu peux jouer sur plus d'amplitude de pression.
et sur la route on gonfle toujours plus,il n'y a pas trop de compromis tout terrain route soit t'es collé soit tabassé (avec des nuances quand meme)et surtout ça depends de chaque pneu,sa section,on gonfle l'avant à 0,2>0,5 de moins que l'arrière ,ses sculptures ...
:wink:

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 27 mars 2007 09:41

Nannan, c'est bien du Hutchinson Rock, en 26x1.95, a pas cher chez Décathlon !

Je pèse 75kg, et gonflé a 2.5, ça tape fort dans les chemins, et tu trouve que c'est peu ! :shock: :?

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium

Message par williamTLS » 27 mars 2007 11:25

je pensais qu'il avaient peut etre un profil proche de celui du cameleon(petits pour du 1.9") ,je vois pas trop alors ce que c'est ce pneu...disons que s'il est plus proche du 2" alors tu dois pouvoir descendre à 2.2kg mais vu ton gabarit,j'irais pas en dessous!
par contre si c'est un faux 1.9" (c'est à dire proche du 1.7" interdit en course donc les fabricants grugent)je te dirais de garder cette pression comme mini si tu ne veux pas pincer ou abimer tes jantes!
bon c'est quand meme dur de te conseiller sans voir le matos hein,le tout est de faire quelques tests ou alors avoir un circuit d'abord sur route puis sur chemin,tu degonfles avant de passer sur la terre :)

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 27 mars 2007 11:32

Ok Will.

Je viens de régler ma selle comme tu as dis, apparemment j'étais trop haut de 15-20mm, a voir au roulage !

Sinon, tu me conseille donc de rester sur du semi rigide, et je viens de voir qu'en restant sur le budget du 6.3, donc 499€, y'a du QBike Charger Two, apparemment bien équipé, au moins équivalent au RR 5XC je pense, mais avec 12.3kg !

T'en pense quoi ? :roll:

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 27 mars 2007 11:36

Et j'ai un revendeur Qbike a 30km de chez moi ! :D

http://www.qbikes.com/

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium

Message par williamTLS » 27 mars 2007 11:53

ah ouais le Qbike à l'air bien fini,pas de defaut,un assemblage coherence et pas mal de piece shimano(sauf ce qui coute cher comme les moyeux et le pedalier evidement).la fourche RST/Manitou sera plus legere que celle du decat' sans etre meilleure,je pense,c'est le point faible du vélo que je situe un poil au dessus du decat' quand meme!pi t'acheteras pas ton vélo au super marché!!

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 27 mars 2007 12:33

Bon, bah je vais sûrement aller en boutique cet après midi moi, voir ce Qbike de plus près ! :D

lolowankers
Fait le drapeaux

Message par lolowankers » 27 mars 2007 13:17

fait gaffe de pas regarder de trop pret le cul-bite quand meme :lol: :lol:
Lolo,c'est quoi ce raid?!
sais rien moi :shock: je suis les potes 8) s'est sur 2 jours :wink:
tu connais celui des chemins du soleil de Die à Gap?!
moi non mais y'a un pote a moi qu'a fait certain bout, s'est vachement long comme truc...
je cherche des comparses pour le trajets,voir un vélo balais pour fermer avec moi.
pas possible pour moi :wink: j'roule toujours devant :oops: :oops: :lol:

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 27 mars 2007 13:23

Reviens pas trop cassé quand même Lolo ! :? :lol: :lol:

lolowankers
Fait le drapeaux