Une question sur la fin de vie d'un embrayage
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
+1 ....Jean a écrit :A quand remonte ta dernière vidange avec ton huile de merde ?
sur les TLR et les S à 6 ressorts, l'embrayage est costaux si il a de la bonne huile
les barnett ne servent a rien si ce n'est a durcir la commande et la rendre encore moins dosable (surtout le R avec l'hydraulique)
maintenant il te reste à démonter l'embrayage et les ressorts et mesurer tout ca
de toute facon, vidange et regarde l'aimant sur le bouchon, si il y a de la limaille, tu peux commander les pignons de 2/3 et les fourchettes de selection plus les joints moteur
soit environ 1000 €...
merci carrouf....
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- drainvac
- 17- prend de l'assurance

vous étes un peu dur avec cette huile! c'est vrai que je ne l'utilise pas sur circuit mais bon 25000 kms avec un b12, 30000 avec un sv, 10000 avec un yzf750 sans problème. Là je ne vois pas en quoi elle si mauvaisegoeland_ a écrit : +1 ....
sur les TLR et les S à 6 ressorts, l'embrayage est costaux si il a de la bonne huile
les barnett ne servent a rien si ce n'est a durcir la commande et la rendre encore moins dosable (surtout le R avec l'hydraulique)
maintenant il te reste à démonter l'embrayage et les ressorts et mesurer tout ca
de toute facon, vidange et regarde l'aimant sur le bouchon, si il y a de la limaille, tu peux commander les pignons de 2/3 et les fourchettes de selection plus les joints moteur
soit environ 1000 €...
merci carrouf....
-
deuxdetension
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- drainvac
- 17- prend de l'assurance

j'avais trouvé ça à l'époque:
Salut, travaillant dans une socièté qui fabrique des huiles" full synthetic" , c'est à dire provenant de la chimie pure, il n'y a pas de différence d'huile pour un moteur thermique où un autre.Les spécifications retenues par les constructeurs concernes les indices,qui eux seulement détermine les types d''huiles en fonction de l'usage du véhicule.Tant que vous restez dans la plage d'utilisation de l'huile(visco et temp),l'huile restera dans ses spécification.Pour les huiles minérales, issues de la pétrochimie,les spécifications demandées par tel où tel fabricant sera +/- serrées, ansi que le % d'anti friction/mousse/usure sera élevé ou bas.Si comme beaucoup d'entre nous le facteur économie prend une place importante, mettez une huile de la spécification constructeur surveillez votre niveau et consomation , pas de problêmes.Pour ma part je roule en R1150Gs avec de l'huile minérale, 10W50, 2.3€ le litre,vidange à 7500km, pas de problème.En agence, full synthé à 8.2€ le litre.Faites le compte.
bon, j'arrète ,c'est pas le sujet
Salut, travaillant dans une socièté qui fabrique des huiles" full synthetic" , c'est à dire provenant de la chimie pure, il n'y a pas de différence d'huile pour un moteur thermique où un autre.Les spécifications retenues par les constructeurs concernes les indices,qui eux seulement détermine les types d''huiles en fonction de l'usage du véhicule.Tant que vous restez dans la plage d'utilisation de l'huile(visco et temp),l'huile restera dans ses spécification.Pour les huiles minérales, issues de la pétrochimie,les spécifications demandées par tel où tel fabricant sera +/- serrées, ansi que le % d'anti friction/mousse/usure sera élevé ou bas.Si comme beaucoup d'entre nous le facteur économie prend une place importante, mettez une huile de la spécification constructeur surveillez votre niveau et consomation , pas de problêmes.Pour ma part je roule en R1150Gs avec de l'huile minérale, 10W50, 2.3€ le litre,vidange à 7500km, pas de problème.En agence, full synthé à 8.2€ le litre.Faites le compte.
bon, j'arrète ,c'est pas le sujet
- joebar-69
- Chef des bugnes
- département : 71
- Moto(s) : TL1000S
GOELAND, t'es dure là
Faut arrété un peu, j'aurais une huile moto mais moins bonne que cette carrouf bin j'entenderais pas ça. Une boite ça casse, ça saute mais ça patine pas en sortie de rond point pour racrocher ensuite.
Ma boite va tres bien, les raporte passe super bien. Suis un peu énervé d'entendre ça.
Faut arrété un peu, j'aurais une huile moto mais moins bonne que cette carrouf bin j'entenderais pas ça. Une boite ça casse, ça saute mais ça patine pas en sortie de rond point pour racrocher ensuite.
Ma boite va tres bien, les raporte passe super bien. Suis un peu énervé d'entendre ça.

- JCtwin
- 19- ça gère

- département : 33
- Moto(s) : TLS 99
Joe, mon tl a parcouru 40 000 km sur les mêmes routes, et plus à toc que tu l'imagine, mes diablo ne faisant que 3000 km de bord à bord...à la toilejoebar-69 a écrit :29000km mon embrayage là, la première fois que je l'ai changé il avait 17000km (j'ai acheté la moto a 16000km, ça à merdé peut de temps apres).
Bourrin? bin je sais pas mai dans la montagne je suis souvent a tok en sortie de courbe, conduite souvent sportive car souvent de montagne, peut-etre pour ça?
Je roule avec de l'huile auto carrouf 5w50 100% synth mais qui à remporté le teste de moto magasine ou je sais plus qui, elle etait devant plusieur huile moto donc je crois pas que ça vienne d'elle surtout que beaucoup de motard s'en serve sans souci, je pence notament a SML.
Par contre je met toujours de la motul
t'attaquais toi ?
-
deuxdetension
- 16- s'applique , mais peut mieux faire