BT014 et PILOT POWER

Pas pourrir, mal, pas bien :( ...
J@z
39 - finit enfin une course

Message par J@z » 02 nov. 2006 19:24

Insane a écrit :ah c'est nouveau ça? on fait+ de bornes avec un RR, bon si c'est ça demain je roule en 208GP aussi et puis je ferai+ de bornes qu'avec un macadam! :roll:
bah ouais justement moi je faisais moins avec le RR mais des potes faisaient plus ... va comprendre

otakey
20- se chie dessus
20- se chie dessus
département : 31
Moto(s) : trotinette

Message par otakey » 02 nov. 2006 22:01

C'est peut-être parce que t'as pas eu le même style de conduite, des routes différentes ou une températre différente (l'été ça fond plus vite).
Je pense quand-même que plus le pneu est tendre, moins il fait de bornes, à conduite égale, meule égale et conditions égales. :wink:

Insane
20- se chie dessus
20- se chie dessus

Message par Insane » 03 nov. 2006 01:07

sml a écrit :Perso entre un D207 "std" et un RR, pas vu bcp de différence de longévité. Dans les 8-10000 km à chaque fois.
8-10 000!! :shock: avec un TL??
vous faites comment les gars, vous dépassez pas les 6000trs quand vous roulez? :roll:
J@z a écrit :bah ouais justement moi je faisais moins avec le RR mais des potes faisaient plus ... va comprendre
bizarre ouais :?
ou alors tes potes ont 50ans et ne connaissent pas les haut régime :o
LIVE TO RIDE, RIDE TO DIE...
Image

J@z

Message par J@z » 03 nov. 2006 22:00

Insane a écrit : 8-10 000!! :shock: avec un TL??
vous faites comment les gars, vous dépassez pas les 6000trs quand vous roulez? :roll:
bizarre ouais :?
ou alors tes potes ont 50ans et ne connaissent pas les haut régime :o
Roule avec eux et tu ne dira pas ça :lol: Remarque c pas des fondu des fond de regime mais ils enroulent a une vitesse pas tjs facile a suivre :lol: Et puis bon un TL et un gex je connais persone qui roule pepere avec

Hervé

Message par Hervé » 11 nov. 2006 13:56

je viens d'efectuer 6000kms avec mes pilot power et j'ai l'intention d'essayer les bt14. ensuite les power 2ct

ClaudeSB8
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes

Message par ClaudeSB8 » 12 nov. 2006 20:20

Bilan sur PP 2CT
Pour le moment je viens de faire 3000 km avec des 2CT, ils sont toujours impeccables...
J'attend avec impatience d'avoir plus de km pour voir la durée de vie et si le comportement reste stable...

Bon je vous fait un petit compte rendu sur les 2CT............
Actuellement j'ai 5300 km avec mon pneu arrière, il est encore bon, je pense encore pouvoir faire encore 1000 km avec.... C'est la première fois que je ferai tant de km avec un pneu arrière, hihi... Habituellement au bout de 4500 voir 5000 km, ils sont HS (Pilot Power, normal).
Par contre arrivant en fin de vie, comme beaucoup d'entre vous l'ont dit, il à tendance à glisser sur les bandes blanches....
Pour ma part, je remettrai la même monte...

Fin de vie de mon pneu arrière, je suis presque au témoin d'usure et il n'est plus progressif à la mise sur l'angle, j'aurai fait 6700 km, le prochain sera un 2CT également....

J@z

Message par J@z » 12 nov. 2006 21:25

le 2CT durerai plus lgtps que le classique? c la meme gomme au milieu pourtant

ClaudeSB8
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes

Message par ClaudeSB8 » 13 nov. 2006 06:37

Et bien justement, j'ai un gros doute à ce sujet..... J'ai pourtant pas changé de style de conduite, ça fait maintenant 6 ans que je roule en SP1 ou 2.........
J'avais écrit à Michelin pour justement savoir les différences de dureté de gomme par rapport au PP classique, réponse sans aucune précision de leur part....
Pour moi il me semblerai que la gomme en partie centrale est un peu plus dure que le Pilot Power classique, par contre la gomme latérale est beaucoup plus tendre c'est flagrant..............

MaxX_ZX9R_66
10- premiers tours de roue

Message par MaxX_ZX9R_66 » 13 nov. 2006 11:50

Je rajoute ma contribution :P

Gros consommateur de pneux devant l'eternel, je roulais en bridg avant, 020 010 012 014. Le 014 etait le meilleur du lot et de loin. Et puis j'ai testé un train de Dunlop Qualifier.... révélation :shock:

Les freinages sur l'angle ne relevent que tres peu la becane, une tenue sur le mouillée allucinante, ça colle sur quelques kilometres, une montée en t° vraiment tres rapide, les passage d'angles se font en douceur mais ça ne plonge pas d'un coup comme sur les 014. Meilleure réactivité du train avant, les infos de gripp / etat de la route remontent instantanément jusqu'au pilote. Je pourrais en debiter des pages mais en résumé, c'est le meilleur pneu route sport que j'ai eu en main jusqu'à present, sur l'angle y'a rien qui bronche...

A titre d'exemple j'ouvrais un groupe sous la flotte, j'etais avec mon SDS préféré et puis je n'ai plus vu personne derriere, je me dis merde, y'a eu une pelle, vu l'etat de la route et de la flotte ça ne maurais pas étonné. Et bien non, juste que derriere, ça gklissait dans tous les sens et que tout le monde etait sur des oeufs. Moi j'ai pas glissouillé d'un pouilleme, ni a l'accel ni au freinage.

A+ MaxX

steven
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par steven » 13 nov. 2006 13:01

et niveau usure ???
freiner c'est tricher ...
Image

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 13 nov. 2006 13:54

Et bien pour l'instant j'ai une usure egale du pneu sur tout le pourtour, bon y'a plus de bande de peur depuis le début, j'use tout :lol: et essayant de ne pas essorer la poignée sur les bouts de droits pour pas trop user le milieu, je dirais qu'il su'use beaucoup moins vite que le 014 alors que je lui en met bien plus dans les dents. Je suis arrivé aux 3000 bornes avec le train, le pneu avant tient bien encore, mi-usure dépassée et le pneu arriere un poil plus usé au milieu à cause de 1000km d'autobeurk avec SDS valoches et compagnie. Donc je dirais qu'il peut tenir encore 1000km mais pas plus.

Je n'aurais pas fait les 1000km d'autobeurk à vitesse soutenue, il aurait tenu plus longtemps.

Mais ce que je n'ai pas encore vu c'est la qualité de la tenue du pneu quand on arrive en fin de vie. Le 014 se degradait en tenue, surtout l'arriere, les derobades arrivaient de plus en plus tot à la remise des gaz sur l'angle.

Niveau bouloche, une tendance à moins en faire que le 014 pour un rendement supérieur et donc une tendence (verifiée) à s'user moins vite.

Vala. J'ai un train de 014 mi susure qui squate mon garage, mais des que le TL arrive je le chausse en Qualifier c'est direct et inévitable :wink:

A+ MaxX
Mes videos moto :

http://videomoto.free.fr/

Répondre