quand j'ai cassé ma boite,je l'ai fait faire par suz espérant un geste commerciale pour la casse.....sans succès!!!
ça m'a couté 8h de MO pour le démontage!!!!!
il faut tout tombé...
bon courage

tout à fait , la tension était trés correcte , j'y veille toujoursC'est aussi ce que je pense, mais Wphil n'est plus un jeunot de la moto, alors je suppose qu'il fait une tension raisonnable.....
merci , je vais en avoir besoinc'est bien la merde...
quand j'ai cassé ma boite,je l'ai fait faire par suz espérant un geste commerciale pour la casse.....sans succès!!!
ça m'a couté 8h de MO pour le démontage!!!!!
il faut tout tombé...
bon courage

peux tu , s'il te plait , faire le détail de ta facture , piéces et main d'oeuvre, que je vois à combien estimer le coût de la réparation de ce p....... de roulementtls a écrit :ben j' ai aussi exploser le roullement de sorti de boite a 32000 bornes et bon g eu le droit demontage complet du moteur j' en et profiter pour faire changer tout les roulement et les joint moteur enfin sa ma couter un max

je le fais moi-même comme je l'ai dit plus haut , je suis déjà intervenu sur des moteurs motos depuis ma tendre enfance si l'on peut dire , j'ai la place , le temps ( on est au portes de l'été quand même ) et l'outillage , je vais voir avec des copains et à mon bahut ( mecanique auto et section usinage )fred1000 a écrit :si tu ne le fais pas toi meme, ca va te couter un max, car c'est un demontage complet du moteur, mais avec la doc d'atelier et si tu as l'outillage, la place et le temps ca se fait sans probleme.
generalement, on a pas envie de se lancer dans ce genre d'aventure, mais quand ton garage te donne le prix de l'intervention tu te trouve soudainement une vocation de mecano.
je tiens quand meme a dire, qu'il faut des bases en mecanique.
merci de ces renseignements , je ne vais pas prendre toute la pochette de joint mais je pense une partie ( joint de culasse notamment ) et je ne change pas tout les roulements , uniquement celui qui est mortalors pour ma part j' ai eu 75 euros pour trois roulement une pochette de joints moteur a 352 euros apres g quelque pieces en plus vu que moi sa vraiment explosé en roulent