roulement de PSB

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
nicobaz
6- met ses gants
6- met ses gants

Message par nicobaz » 24 avr. 2006 08:17

c'est bien la merde...
quand j'ai cassé ma boite,je l'ai fait faire par suz espérant un geste commerciale pour la casse.....sans succès!!!
ça m'a couté 8h de MO pour le démontage!!!!!
il faut tout tombé...
bon courage :?

wphil
Traitre
Traitre
département : 24
Moto(s) : 990 SMT 09

Message par wphil » 24 avr. 2006 12:47

C'est aussi ce que je pense, mais Wphil n'est plus un jeunot de la moto, alors je suppose qu'il fait une tension raisonnable.....
tout à fait , la tension était trés correcte , j'y veille toujours
c'est bien la merde...
quand j'ai cassé ma boite,je l'ai fait faire par suz espérant un geste commerciale pour la casse.....sans succès!!!
ça m'a couté 8h de MO pour le démontage!!!!!
il faut tout tombé...
bon courage
merci , je vais en avoir besoin

le plus chiant , c'est le temps passé et le fait de ne pas avoir les outils spéciaux pour le démontage de certains éléments , le temps de les faire faire pour certains à mon bahut

sinon , ça ne me fait pas peur , sur le VF1000R , j'ai bien changé les coussinets de bielles et de paliers de vilbrequin , c'est assez long et quand on est pas de la partie le temps est facilement doublé voir plus (demande de renseignements auprés de mécaniciens , lecture des croquis ,peur de mal faire , etc ....)

wphil
Traitre
Traitre

Message par wphil » 24 avr. 2006 13:38

Si tu a besoin d'aide demande on pourra t'aider va aussi voir sur mon site il y a plein de photos du moteur démonter ça aide toujours
merci , j'aurai surement des conseils à quémander et pour les photos , je compte bien m'en inspirer :P :P

nicobaz
6- met ses gants
6- met ses gants

Message par nicobaz » 24 avr. 2006 13:45

je pense que ça n'a rien à voir avec un vieux quatre pattes...
j'ai cassé une distrib sur un 1100gsx,du coup j'ai mis le moulin en pièce pour tout controler,je pense que c'était de la rigolade par rapport à ces moulin aux plans de joint verticaux....
je dis pas ça pour te décourager bien au contraire :wink: je pense juste qu'il va falloir que tu t'armes de patiente et surtout de COURAGE!!!!

tls
6- met ses gants
6- met ses gants

Message par tls » 30 avr. 2006 21:50

ben j' ai aussi exploser le roullement de sorti de boite a 32000 bornes et bon g eu le droit demontage complet du moteur j' en et profiter pour faire changer tout les roulement et les joint moteur enfin sa ma couter un max

fred1000
12- première ballade
12- première ballade

Message par fred1000 » 30 avr. 2006 23:20

salut ,les photos du moteur demonté du forum de coyote sont celles de mon moteur que j'ai refais il y a 12000 bornes et j'en avais profité pour changer ce roulement en preventif car j'avais deja entendu parler de cas comme le tien.
de memoire je crois qu'il faut tout ouvrir pour pouvoir le changer mais je vais verifier mes fiches.
twin, sex and sun !!!!

wphil
Traitre
Traitre

Message par wphil » 01 mai 2006 08:42

tls a écrit :ben j' ai aussi exploser le roullement de sorti de boite a 32000 bornes et bon g eu le droit demontage complet du moteur j' en et profiter pour faire changer tout les roulement et les joint moteur enfin sa ma couter un max
peux tu , s'il te plait , faire le détail de ta facture , piéces et main d'oeuvre, que je vois à combien estimer le coût de la réparation de ce p....... de roulement :cry: :cry:

tls
6- met ses gants
6- met ses gants

Message par tls » 01 mai 2006 10:25

alors pour ma part j' ai eu 75 euros pour trois roulement une pochette de joints moteur a 352 euros apres g quelque pieces en plus vu que moi sa vraiment explosé en roulent

fred1000
12- première ballade
12- première ballade

Message par fred1000 » 01 mai 2006 12:31

si tu ne le fais pas toi meme, ca va te couter un max, car c'est un demontage complet du moteur, mais avec la doc d'atelier et si tu as l'outillage, la place et le temps ca se fait sans probleme.

generalement, on a pas envie de se lancer dans ce genre d'aventure, mais quand ton garage te donne le prix de l'intervention tu te trouve soudainement une vocation de mecano.
je tiens quand meme a dire, qu'il faut des bases en mecanique.
twin, sex and sun !!!!

wphil
Traitre
Traitre

Message par wphil » 01 mai 2006 15:34

fred1000 a écrit :si tu ne le fais pas toi meme, ca va te couter un max, car c'est un demontage complet du moteur, mais avec la doc d'atelier et si tu as l'outillage, la place et le temps ca se fait sans probleme.

generalement, on a pas envie de se lancer dans ce genre d'aventure, mais quand ton garage te donne le prix de l'intervention tu te trouve soudainement une vocation de mecano.
je tiens quand meme a dire, qu'il faut des bases en mecanique.
je le fais moi-même comme je l'ai dit plus haut , je suis déjà intervenu sur des moteurs motos depuis ma tendre enfance si l'on peut dire , j'ai la place , le temps ( on est au portes de l'été quand même ) et l'outillage , je vais voir avec des copains et à mon bahut ( mecanique auto et section usinage )

j'ai bientôt ouvert le moteur , manque plus que la vis de M20 x 150 pour démonter le rotor d'alternateur et enfin je verrai si la boite à souffert , chose que je ne pense pas , car j'ai pu rétrograder normalement avant d'arrêter le moteur trés rapidement
alors pour ma part j' ai eu 75 euros pour trois roulement une pochette de joints moteur a 352 euros apres g quelque pieces en plus vu que moi sa vraiment explosé en roulent
merci de ces renseignements , je ne vais pas prendre toute la pochette de joint mais je pense une partie ( joint de culasse notamment ) et je ne change pas tout les roulements , uniquement celui qui est mort

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 01 mai 2006 17:46

Image

fred1000
12- première ballade
12- première ballade

Message par fred1000 » 01 mai 2006 20:53

surtout munis toi de la revue d'atelier, ca repondra a toutes les questions que tu pourras te poser pendant l'intervention ( couple de serrage, colle a utiliser, position de joint, etc...) :roll:
twin, sex and sun !!!!

Répondre