Oui, ça surprend au débutlolo a écrit :c'est d'origine le guidon plat sur la fz1
Résumés de mes essais (NEWS:Buell XB12R)
- julienEVO6
- 15- a du mal à suivre

- département : 77
- Moto(s) : Morini Corsaro
- Savatage
- 27 - grosse déprime

J'ai eu l'occaz d'essayer la XB 12 S (pas vraiment la même que la R, mais à priori le même moteur) il y a 1 an.julienEVO6 a écrit :Up,je vien d'effectuer l'essai de la XB12R.
J'ai été agréablement surprit par la tenue de route (pour ce que j'en ai vu pacque dans paris... dur dur de juger la tenue de route entre 2 feux).
Pour le moteur : je dirais assez sympa, pousse fort mais sans jamais submerger le pilote, ça lève quand même un peu en 1ère sans trop insister, j'ai aimé le gros couple présent dès les plus bas régimes.
Par contre, il n'y a pas d'allonge, en gros on se fait plaisir de 3000 à... 6000 tr/mn.
Les vibrations sont omniprésentes surtout au ralentit, ça doit être les fameuses "good vibes", les cligno (entre autres) sont monté de manière à les absorber et ne pas se faire la malle au 1er virage.
Le freinage à l'avant est excellent, à l'arrière d'après ce que je me souvient c'est pas mal sans plus.
Le son est vraiment sympa, un vrai bon grotwin qui péte bien comme il faut.
Le look est super original (valable pour la S et la R), très loin des décalcomanies japonaises vu et revues à tous les coins de rue.
Par contre je la trouve petite, très petite, pas à l'image que je me fait d'un gros 1200 (cheros le cm3 !).
Pour résumer : une moto très originale, innovante, puissante et coupleuse, mais trop chère à mon gout (12 000 roros mais surement moitié moins aux US comme d'hab).
Pour finir, je l'ai essayé à Harley Bastille, le vendeur était très gentil, tellement même qu'il m'a proposé de faire un petit totographe en bas d'une page pour me délester de 12000 roros, je lui ai rétorqué que je ne disais jamais oui la 1ère fois (non j'aime pas les hommes c'était pour le jeu de mot).
Dernière modification par Savatage le 14 nov. 2006 21:39, modifié 2 fois.

- julienEVO6
- 15- a du mal à suivre

comme l'a dit chrisbar ça se change aussi souvent qu'un kit chaine! alors la courroie a part l'entretien aucun interetjulienEVO6 a écrit :Je trouve le prix correct,c'est 2000€ de plus qu'un SV1000S,sauf que t'a 200cm3 de plus et des kit chaine en moin!
La xb12r 2007 coute 11 600€
sinon tout comme savatage j'avais essayé la XB12S l'année derniere, et c'est vraiment une meule qui m'a botté!! partie cycle top! freinage de tueur! (stoppies a tous les feux
bref vraiment une meule qui m'a bluffé! la reine de la ville! entre supermot et gros roadster! le joujou idéal! reste le probleme du tarif, 12 000€ faut quand même pas déconner!
et l'entretien harley reste quand même onéreux lui aussi! équivalent a ducat...
LIVE TO RIDE, RIDE TO DIE...

- julienEVO6
- 15- a du mal à suivre

Ben je vous le repette,la courroie a partir de 2007 est donné pour la vie de la moto.Apres c'est clair que ca peut arriver que ca pete.
Pour l'entretien imaginons sur 24 000km,soit 3 révisions sur la Buell=750€,sur une Sv1000 a 24 000 km soit 4 révisions (donc t'a moto immobilisé une fois de plus)t'en est a 750€ facil,voir plus car jeu de soupape,donc je ne vois pas en quoi c'est cher.
Pour l'entretien imaginons sur 24 000km,soit 3 révisions sur la Buell=750€,sur une Sv1000 a 24 000 km soit 4 révisions (donc t'a moto immobilisé une fois de plus)t'en est a 750€ facil,voir plus car jeu de soupape,donc je ne vois pas en quoi c'est cher.
Déja mon 5em V-Twin!!
ah bah forcément si tu vas chez le concess pour ton SV...
si tu fais l'entretien toi meme or mis les soupapes c'est quand même bien plus économique...
et sur les buell c'est plus rush que ça l'entretien.
faut pas écouter les vendeurs harley.
ça revient aussi cher que ducat.
si t'écoute les vendeurs ducat ils te disent tous que l'entretien revient moins cher qu'une jap! la bonne blague!
si tu fais l'entretien toi meme or mis les soupapes c'est quand même bien plus économique...
et sur les buell c'est plus rush que ça l'entretien.
faut pas écouter les vendeurs harley.
ça revient aussi cher que ducat.
si t'écoute les vendeurs ducat ils te disent tous que l'entretien revient moins cher qu'une jap! la bonne blague!
LIVE TO RIDE, RIDE TO DIE...

- julienEVO6
- 15- a du mal à suivre

Souvent les gens ont des aprioris sur les cout d'entretien de certaines marques mais voila je demande le prix des revisions a chaque fois que je fais un essai ,je ne vois pas pourquoi le vendeur me donnerais des faux prix,chez Ducat le vendeur m'avais bien dit qu'une révision sur un 749 c'etais a partir de 500€.
Déja mon 5em V-Twin!!