Elle est bien c'te meule!!
Bon, ba si à l'occase qqun remet la main sur ce fichier excel, merci d'avance!
J'en ai récupéré un mais avec uniquement 5 vitesses.BuZz a écrit :Ba ouai, je raccourcis ma démul et je prends 100 km/h chrono en pointe!!!
Elle est bien c'te meule!!![]()
![]()
![]()
![]()
Bon, ba si à l'occase qqun remet la main sur ce fichier excel, merci d'avance!

Moi perso je mettrais tout à l'arrière mais j'avoue que c'est uniquement pour une question de style.Hervasio a écrit :Re tt le monde, en fait le truc c que je voudrais une moto vraiment plus joueuse et qui m´arrache vraiment les bras! Un peu comme les premieres fois que je suis monté sur le TLR... Ba ouai car maintenant j´ai un Gex pour la piste et franchement le TLR ca a bo etre different ba je commence a me lasser de la poussé. Donc sois je vends pour un 1000Gex sois je trouve LA transmission qui me fera "bander" (pour etre polie)![]()
Moi perso je pensais -1 au pignon et +1 a la courrone vous pensez c pas bon? Sinon +4 derriere??? Je sais pas, faut que je recalcul bien tt ca!
J´attends bien sur encore plein d´avis, car plus j´en ai mieux c! Merci a vous

!!!Eudes a écrit :- en 17x39 = 305,8km/h (théorique hein sans frottement ni rien)
- en 17x43 = 277km/H
- en 16x 53 =211km/h
Et merde. :psml a écrit : !!!
T'es sûr de ton coup là ?
C'est quoi ta démul ?
Juste pour voir, mets-toi en 6 à 6.000 tours, ça te donnera grosso merdo la moitié de ta Vmax, et c'est bien en dessous de ça.
J'avais calculé Vmax = 290 en config d'origine.
Et 277 en 17x43, je demande à voir le calcul. Sur quel régime tu te bases ? T'es sûr de tes unités là ?
Bizarre, bizarre...
Hervasio > Le point dimensionnant, c'est la vitesse de pointe. A toi de la choisir en fonction de ton usage. Et de ça découle la démultiplication "kivabien".
Si tu ne fais que de la ville, et que tu n'as pas besoin de dépasser les 160, tu peux mettre un gros n'importe quoi comme Buzz.
Si tu as besoin de te caler "confort" à 220 sur l'autoroute, il ne te faudra pas dépasser les 8.000 trs à cette vitesse, ce qui te donnera du 17x41 environ.
Entre les deux, tu as de la marge. Mais c'est ton utilisation qui déterminera la Vmax dont tu as besoin et à partir de ça tu pourras choisir ta démul.
A mon avis.
sml.