Pas évident... vraiment! Désolé....
comment savoir si on est en full ou pas ?
- Crunchy
- 41 - 1ère photo dans le journal local

brodé à l'ancienne par des mamies ou à la machineel rojo a écrit : La vache, c'est si flagrant que ça ? Je trouvais déjà que mon TLS 97 brodé a une gnak impressionnante, qu'est-ce que ça sera avec des AAC full...? (jubile en y pensant)
Buzz > Ce qui est bizarre, c'est que j'ai un gros coup de nerfs de 8000 à 9500, puis ça se tasse assez brutalement après. Par contre, de 8000 à 9500, ça pousse grave !![]()
Alors, à ton avis... bridée ou pas ?
Note pour moi-même : ne jamais rouler avec Buzz ou Ducat' !![]()
Bpn, ok, ok
Elle devrait etre bridée, perso la difference que j'ai trouvé se situe haut dans les tours, comme il a deja été dit débridée elle ne s'essouffle plus à 9000~9500

- MaGaX
- 19- ça gère

- département : 44
- Moto(s) : 1198S / DRZ400SM
Ca me rappelle quand j'avais un doute sur la mienne...
J'étais a Carole avec piche a se tirer la bourre (lui a un 2001 full, moi G T avec mon 97 bridé) et a chaque relance on était cul a cul.
Et la gros doute... J'étais sur le point d'acheter les AAC de TLR de Fofo et la j'me dis merde ! J'vais pas coller 300E dans des arbres si ma brele est déja en full !
...et la Fofo me dit "Bah écoute chui avec MigthyV2, il a aussi monté des AAC de TLR sur sa brele, il va te la preter, t'essaie et tu verras bien"
Thierry sort de sa session, la bécane sent le chaud, j'vais pouvoir mettre du gros gazz !
1ere... 2eme... j'enroule peinard... Boaf, pour le moment C pareil.... SOUDE !!!
l'aiguille arrive a 6000 - 6500 tr !!! OH PUTAIIIIIIN CEKOICETRUCDEMALAAAAADE !!!
Je suis revenu les genoux tremblants
La seul chose que j'ai dit c'est : "Ou est-ce que je signe ?!"

Bref tout ca pour dire:
Tu essayes une full et t'es pointé directe ! M'enfin ca a pas empeché piche de faire un essai et de revenir en gueulant "J'VEUX DES ARBRES DE TLR !!!"
J'étais a Carole avec piche a se tirer la bourre (lui a un 2001 full, moi G T avec mon 97 bridé) et a chaque relance on était cul a cul.
Et la gros doute... J'étais sur le point d'acheter les AAC de TLR de Fofo et la j'me dis merde ! J'vais pas coller 300E dans des arbres si ma brele est déja en full !
...et la Fofo me dit "Bah écoute chui avec MigthyV2, il a aussi monté des AAC de TLR sur sa brele, il va te la preter, t'essaie et tu verras bien"
Thierry sort de sa session, la bécane sent le chaud, j'vais pouvoir mettre du gros gazz !
1ere... 2eme... j'enroule peinard... Boaf, pour le moment C pareil.... SOUDE !!!
l'aiguille arrive a 6000 - 6500 tr !!! OH PUTAIIIIIIN CEKOICETRUCDEMALAAAAADE !!!
Je suis revenu les genoux tremblants
La seul chose que j'ai dit c'est : "Ou est-ce que je signe ?!"
Bref tout ca pour dire:
Tu essayes une full et t'es pointé directe ! M'enfin ca a pas empeché piche de faire un essai et de revenir en gueulant "J'VEUX DES ARBRES DE TLR !!!"
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
+1!MaGaX a écrit : ...et la Fofo me dit "Bah écoute chui avec MigthyV2, il a aussi monté des AAC de TLR sur sa brele, il va te la preter, t'essaie et tu verras bien"
Thierry sort de sa session, la bécane sent le chaud, j'vais pouvoir mettre du gros gazz !![]()
l'aiguille arrive a 6000 - 6500 tr !!! OH PUTAIIIIIIN CEKOICETRUCDEMALAAAAADE !!!![]()
les arbres de TLR se reveillent vraiment à env.6000 tours ou les arbres TLS bridés se reveillent à 4000 tours puis s'assagissent vers les 8000 tours (quoiqu'en modifiant la boite à air,ce n'est plus aussi flagrant
- JCtwin
- 19- ça gère

- département : 33
- Moto(s) : TLS 99
crunchy a écrit : brodé à l'ancienne par des mamies ou à la machine![]()
Bpn, ok, ok
Elle devrait etre bridée, perso la difference que j'ai trouvé se situe haut dans les tours, comme il a deja été dit débridée elle ne s'essouffle plus à 9000~9500
heu, faudra que j'eesaye ton avion, me parrait pas bien normal l'engin vu ce que tu dis !
je trouve que le mien est poussif enc e moment, il a besoin de quelques petit réglages, mais bon, pas au point de s'éssoufler si vite
t'attaquais toi ?
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
- Jac Sélère

- thierry1000s
- Tendeur de chaine
- département : 73
- Moto(s) : pour l'instant on oublie !
- Jac Sélère

- thierry1000s
- Tendeur de chaine
- département : 73
- Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Pas bien cher si il y a une révision en même temps, ça prend 10 minutes maxi je pense.Jac Sélère a écrit :Ah ouai...tout les 12000 c'est raisonnable !![]()
Et faut compter combien pour faire faire ça ?
Mais en fait, j'comptais faire faire ça en même temps que le jeu aux soupapes a la révision des 30000...
Si tu fais faire que ça, j'en sais rien.
La syncro, c'est la base, c'est idiot d'aller chercher 2 ou 3 petits chevaux avec une boite à air ouverte, un power commander, un TRE... là où tu peux en perdre 5 à 10 avec une brèle mal réglée.
On a fait le test dans le ligne droite de Lurcy, avec mon brélon simplement débridé, j'étais le plus rapide des TLS en bout de ligne droite et aussi bien que les TLR (que je mettais au freinage en bout de ligne droite, mais ça n'a rien à voir !).
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
c'est juste : la synchro c'est des chevaux pas chers et rapides à trouver
de plus une bonne synchro, c'est moins de vibrations, donc plus de confort de conduite, moins d'usure d'éléments périphériques, moins de conso...
a mettre sur la même étagère que les bougies, filtre à air, etc....
c'est la base
de plus une bonne synchro, c'est moins de vibrations, donc plus de confort de conduite, moins d'usure d'éléments périphériques, moins de conso...
a mettre sur la même étagère que les bougies, filtre à air, etc....
c'est la base
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- Jac Sélère

Ok les z'hommes !!
J'suis allé voir un mécano c'matin, il table a peus prés sur 7h de boulot pour un jeu aux soupapes + synchro, ce qui ferait dans les 250EUR, ou dans les 70EUR juste pour une synchro (2h), quand même !!
Il connait un peus les TL apparement, il a écouté le miens au ralenti (avec des pots d'origine), il a donc bien entendue le décomprésseur, mais il m'a dit qu'il n'y avait aucuns bruits signalant un jeu aux soupapes a faire, il m'a dit que ça bouge peus sur ce moteur, alors c'est plutot un controle qu'autre chose, et pour la synchro, il m'a dit que c'est important du ralenti a 3500/4000trs, aprés, les papillons sont déja bien ouverts, alors ça ne se sent pas, et sur une injection ça bouge moins que sur des carbus...
Alors je laisse comme ça pour partir dans 2 semaines, mais pour les 30000, je ferais faire tout ça quand même.
Mais vous en pensez quoi de ce que m'a dit le mécano ?
J'suis allé voir un mécano c'matin, il table a peus prés sur 7h de boulot pour un jeu aux soupapes + synchro, ce qui ferait dans les 250EUR, ou dans les 70EUR juste pour une synchro (2h), quand même !!
Il connait un peus les TL apparement, il a écouté le miens au ralenti (avec des pots d'origine), il a donc bien entendue le décomprésseur, mais il m'a dit qu'il n'y avait aucuns bruits signalant un jeu aux soupapes a faire, il m'a dit que ça bouge peus sur ce moteur, alors c'est plutot un controle qu'autre chose, et pour la synchro, il m'a dit que c'est important du ralenti a 3500/4000trs, aprés, les papillons sont déja bien ouverts, alors ça ne se sent pas, et sur une injection ça bouge moins que sur des carbus...
Alors je laisse comme ça pour partir dans 2 semaines, mais pour les 30000, je ferais faire tout ça quand même.
Mais vous en pensez quoi de ce que m'a dit le mécano ?