Page 2 sur 7

Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe

Publié : 25 juin 2013 21:20
par Hibernatus
O.M.G c'est juste génial

:notworthy: :notworthy: :thumbleft: :thumbleft:

la suite :happy1: :bounce:

Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe

Publié : 25 juin 2013 22:53
par dragon_a_lunette
Cool .... y'en a vraiment qu'on la belle vie ... pourquoi je fais pas ça moua .... :roll: :roll: :cry: :evil: :mrgreen: :mrgreen: :angel4:

Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe

Publié : 25 juin 2013 23:39
par Jerem
C'est extra Corinne :love10:

Merci de nous faire partager tout ça.
C'est très bien écrit et très agréable à lire :thumbleft:

(PS : trop fort les marmottes :lol: )

Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe

Publié : 26 juin 2013 01:12
par manutlr
merci corinne , ce post c'est mon "plus belle la vie" en 2 ou 3 roues :mrgreen:
1 épisode tout les jours , c'est :thumbleft:
tes photos sont justes magnifiques et le récit donne envie d'avoir pleins de pages a lires :notworthy:
régale toi et profite en bien :occasion5:


( j'ai vu un article dans motomag'zin sur la benelli a Pikes Peak :thumbleft: )


Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe

Publié : 26 juin 2013 03:45
par Corinne tite route
Il va y avoir d'autres articles dans Moto Mag... quand je les aurais écrits :mrgreen:

En attendant, voici l'épisode V : c'était mal barré...

Mardi 25 juin
Quoi de mieux qu'un petit coup de stress pour se réveiller de manière efficace ?
Ce matin, réveil très très tôt pour monter aux essais à Pikes Peak en tout début de matinée (on peut même dire en fin de nuit). Gazelle ouvre un oeil à 3h30, se lève pour préparer le café. Là, un premier neurone se connecte. "Comment ça 3h30 ?" Et connection du deuxième neurone : "Put^^^^, c'est l'heure à laquelle on devrait être à l'entrée de Pikes Peak !"
On ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé, mais voilà, panne de réveil et à l'heure où nous devrions déjà être au portail de Pikes Peak pour monter faire les premiers essais, nous sommes en train de jeter vite fait les affaires dans la voiture, BBR et Gazelle sautent dans le side et nous partons tous les trois dans la nuit noire les yeux encore collés de sommeil. Le side a pris le bon raccourci. Pour ma part, j'ai décidé de faire un tour dans Manitou Springs, la ville tout à côté de Colorado Springs. Commes les magasins étaient tous fermés, je suis allée voir la gare du petit train qui monte au sommet. Le point positif, c'est que maintenant, je sais où c'est. Le point négatif, c'est que c'est un cul de sac pour les voitures et que j'ai perdu pas mal de temps en plus de me perdre moi-même. Une fois sur la bonne route, je me suis rendue compte 1- que je n'étais pas la seule en retard ; 2- qu'il y avait beaucoup de monde qui voulait monter à Pikes Peak ce matin...
Image
Ce n'est que quelques minutes avant le départ de la première montée que j'ai pu rejoindre le départ. Pour ces essais, la montée est divisée en deux parties : la basse pour les voitures et les camions, la haute pour les motos, side-cars, quads. Tout le monde se retrouve donc à Glen Cove, où m'attendent un peu inquiets mes deux side-caristes préférés : j'ai leurs combis dans la voiture... Histoire de s'occuper un peu, BBR a perdu un de ses gants et au lieu de m'attendre patiemment, ils ont passé quelques minutes à courir jusqu'à le retrouver.
Pendant ce temps, le soleil se lève et la lune se couche.
Image
La première montée a lieu, encadrée par des marshalls : c'est une montée pour tâter le terrain. Il fait très froid au sommet, avec un vent qui vient bousculer les motards. L'adhérence du bitume est assez précaire, le soleil aveuglant par endroits.
La moto marche bien, cette matinée qui a si mal commencé semble bien se dérouler et BBR et Gazelle peuvent regarder le sommet de Pikes Peak sous le regard bienveillant de la lune.
Image
Au final, mieux vaut une petite panne de réveil qu'une panne de moto.
La deuxième montée se passe aussi bien que la première, essais de vitesse en plus. La Houba marche bien, les réglages semblent bons. Ils décident que pour une première journée, les essais sont satisfaisants et suffisants et arrêtent. Du coup, ça leur permet de discuter avec d'autres concurrents et d'aller voir les voitures garées sur le haut de leur partie, en attendant que toutes soient montées. Cette fois-ci, c'est avec Jean-Philippe Dayraut qu'on a pu faire la photo et discuter un peu.
Image
Pendant ce temps, les montées continuent.
Image
Bruno Langlois (à gauche) et Eric Piscione (à droite) valident leurs essais de la semaine dernière.
Image
Pour ces essais, il règne une ambiance un peu particulière sur Glen Cove. Le parking est rempli de camionnettes, camions et pick-ups. Certains pilotes enchaînent les montées, d'autres préfèrent attendre, prendre le temps ou sont obligés d'intervenir sur la moto pour qu'elle fonctionne correctement. Un méli mélo sous le soleil levant, dans le froid, avec le bruit des moteurs qui cravachent, des deux-temps qui fument, des sirènes des motos électriques qui préviennent qu'un véhicule silencieux est en route.
Image

Image

Image

Image
Les essais ont commencé à 5h30 et s'arrêtent à 8h30. Les derniers concurrents ne sont pas encore redescendus que les touristes reprennent possession de la route. Notre journée de course est finie.
Un peu de mécanique, de la paperasse pour aller récupérer les passes de Babeth et Philou, une sieste, un apéro, une montée à Pikes Peak, le reste de la journée se déroule tranquillement. Et on se prépare pour de nouveaux essais demain matin. Avec un réveil à la bonne heure !

Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe

Publié : 26 juin 2013 07:48
par Raptor62
Magnifique ce reportage :thumbleft:

Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe

Publié : 26 juin 2013 13:51
par bezedache
Génial !
ça fait du bien de lire ça, ça fait rêver. même les grands pilotes semblent accessibles. :thumbleft:

Est-ce qu'il y a un favori en moto ?


P.S.: aurais-tu d'autres photos du petiot ZRX cafra qui est en photo stp ?

Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe

Publié : 26 juin 2013 14:20
par cobraKiller
J allais le dire

Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe

Publié : 26 juin 2013 16:31
par Jean
Rhhaaaââââ un XS..... :love4: :love4: :love4: :love4: :love4:

Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe

Publié : 26 juin 2013 18:57
par Corinne tite route
Il y a un favori en moto, c'est Micky Dymond. Et Bruno Langlois est un bon challenger collé à ses basques (Micky a une moto mieux préparée...). Et Carlin Dunne en moto électrique (c'est impressionnant comment ça passe ces engins :shock: )

Sinon, oui, les gens sont relativement accessibles. Loeb est surdemandé et passe son temps à faire des photos et signer des autographes.

J'ai d'autres photos du ZRX, surtout qu'il a un frère jumeau et que l'ensemble est très photogénique, mais ce n'est pas en ligne. Après la course, je referais une sélection des photos.

A ce soir (pour moi) pour un autre compte-rendu. Les essais de ce matin étaient super !

Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe

Publié : 26 juin 2013 19:15
par perenoel
et ben moi j'adore les motos de vieux : 500 kx :love10:
pis aussi celle des jeunes : 450 rmz :twisted:
y a beaucoup de supermot ou c'est juste pour me faire plaisir corinne ?

Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe

Publié : 26 juin 2013 19:32
par Corinne tite route
Il y a beaucoup de supermot :)
Sinon, j'ai posé la question à Eric Piscione à propos de sa Katoche : pas trop à la peine, vu qu'il court dans la catégorie mono :P
Le moteur a été préparé en amont, avec des réglages en fonction de l'altitude et ça a bien payé, la moto fonctionne bien. Je l'ai vu aux essais ce matin, il gaze bien :)

Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe

Publié : 26 juin 2013 23:11
par dragon_a_lunette
Et de la sportive, il y en a ? :mrgreen:

Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe

Publié : 26 juin 2013 23:35
par L'Bourrin
Un poil débordé avec l'ouverture de notre pub, je remets les pattes ici... génial ! Je tombe en plein sur ce CR !
wouaaah... je bave d'envie !

continue Corinne... t'arrêtes surtout pas !
merci

Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe

Publié : 27 juin 2013 06:55
par cobraKiller
combien l altitude maxi par chez toi l'Bourrin? :D