Fourche avant : ressorts linéaires ou progressifs ?

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Re: Fourche avant : ressorts linéaires ou progressifs ?

Message par cyril sniper » 30 déc. 2010 15:19

Il me semble que les progressifs sont à bannir pour un usage piste pour des soucis de réglages ....après sur route ça représente peut être un avantage ?
Je vais monter deux nouveaux ressorts sur le bandit , j'avais pas le choix il font que du progressifs de toutes façons (même d'origine !) mais la vocation piste d'un bandit n'a jamais existé, la preuve je vais rajouter 3cm de cales pour avoir le SAG qu'il me faut :lol:

Vu le prix des ressorts de toutes façons suffit d'essayer et se faire sa propre iddée, je me rappel d'une journée test chez kawa ou un des pilotes présent (gwen giabbani) avait horreur d'une des fourches préparé par un technicien ohlins présent...et pourtant c'est avec celle la qu'il faisait ses meilleurs temps....depuis ce jour me suis dit que tout ça c'est dans la tête :mrgreen:
Allez le mulk fait cadeau de tes ressorts ça ferat un heureux :blackeye:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

alex_4ieme_tls
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 78
Moto(s) : TLS

Message par alex_4ieme_tls » 30 déc. 2010 15:54

pour moi ya pas de mauvaises motos,c'est juste qu il en faut 3 ou 4 :mrgreen:
tl 1000 s
gex 750
gs 1200
650 burgman
450 smr
1 trafic + une remorque et des potes :twisted: :twisted: :twisted:
a+lex
qui boit sans soif vomira sans effort....

le mulk
Marseillais
département : 83
Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju

Message par le mulk » 30 déc. 2010 21:10

lolo a écrit :
pas d'accord sur les ressorts de fourche hyperpro, pour moi ils sont beaucoups plus confortables que les origines , le probléme vient souvent de l'amorto AR

avec un ohlins je pense pas que le probleme ait pu venir de là.... :angel4: :angel4: :wink:

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 31 déc. 2010 07:25

peut etre ton ressort arrière trop ferme !
sinon de mémoire pour avoir monté l'ex fourche du glaude/dragon sur le TL d'un pote sans toucher au niveau d'huile j'ai du jouer sur les autres réglages pour la ramollir en vue d'une position street.hydraulique très libérée on garde un feeling plutot très ferme.derrière il y avait un rotary,ramolli aussi sinon la moto decollait sur les raccords de chaussée!sans toucher à rien c'etait un hardtail inconduisible...

sur mon TL,ressorts d'origine,un trait visible de plus en precharge,plus ouvert en detente,niveau d'huile des 99,compression fermée d'1/4 de tours.en accord avec ma position moins en appui qu'avec les bracelets .ça va plutot bien.

le mulk
Marseillais
département : 83
Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju

Message par le mulk » 31 déc. 2010 13:35

mon probleme venait plutot d un grosse difference niveau maniabilité et effort pour la mise sur l angle, ressenti d adherence etc.... pas de saut sur bosse ou autre....
un jour la fourche fonctionnait super bien, le lendemain, sans toucher à rien, inconduisible!!!
j ai remis les ressorts d origine avec de l huile de bonne marque (sikolene) à la bonne visco et depuis je n ai plus jamais touché à rien

Répondre