Rectification de tubes de fourches

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
FAB12
3- passe enfin son permis gros cube
département : 49
Moto(s) : TL1000S
XRV750

Re: Rectification de tubes de fourches

Message par FAB12 » 29 avr. 2009 10:10

Salut greg,

En fait je t'ai envoyé 2 pm depuis hier soir 18h30 mais ils ne sont toujours pas partis...
Le tube gauche est terminé, le tube droit est quasi terminé. C'est un peu plus simple que prévu mais le tube droit prend un peu plus de temps. J'essaie de remonter ça demain soir et la moto pourra rouler ce week-end.
Je te la vendrai après avoir fait au moins 100 bornes (je préférerais plutôt 200 si je peux) et m'être assuré qu'il n'y ait plus de fuite donc de toute façon sûrement un soir la semaine prochaine désormais.
++

Fab

raeg
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
département : 87
Moto(s) : TL1000S de 2001

Message par raeg » 29 avr. 2009 11:00

Greg_tlse a écrit :ça veut dire que selon toi le fait de les rectifier ne va pas arranger le problème et elles vont continuer à fuir ?

Bordel si c'est ça... ben ça craint :sad5:
Au départ tu parlais de rectification et non de polissage ..... :wink:
La mécanique est ton ennemie.
Image

Greg_tlse
12- première ballade
12- première ballade
Moto(s) : 1000 TLS (An 98)

Message par Greg_tlse » 29 avr. 2009 12:11

Oui c'est de ma faute, c'est moi qui ai parlé de rectif...

Bref on verra bien ce que ça donnera, j'espère que ça ira parceque je n'ai pas eu de réponse concernant la vente de tubes de fourche.

Je continue mes recherches :study: toujours en cas...
Enfin...

superraff
13- premier wheeling, on dirait Ducat!
13- premier wheeling, on dirait Ducat!

Message par superraff » 29 avr. 2009 20:05

je t'ai envoyé un mp car j'ai 2 tubes de fourche a vendre....et tu m'as repondu ,ne dis pas que tu n'as pas de propositions lol

Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'

Message par Jean » 29 avr. 2009 20:41

Compliqués les deux là avec leur TL....les gars si vous vous en sortez pas faut aller en concession....et pas nous faire un proces si vous n'avez pas les réponses qui vous conviennent... :thefinger:

C'est vrai qui faut pas me chatouiller en ce moment ....tiens !
Image

FAB12
XRV750

Message par FAB12 » 30 avr. 2009 08:19

Jean a écrit :Compliqués les deux là avec leur TL....les gars si vous vous en sortez pas faut aller en concession....et pas nous faire un proces si vous n'avez pas les réponses qui vous conviennent... :thefinger:

C'est vrai qui faut pas me chatouiller en ce moment ....tiens !
Très surpris de ce genre de réaction pour un ancien du forum envers des nouveaux...Ce doit être la frustration du 4-pattes si j'ai bien suivi :lol:
Perso je n'ai rien demandé à personne et j'ai fait ma modif dans mon coin. Ce soir elle aura fait ses 100 bornes et on verra bien si ça tient !
Et c'est pas dans une concession qu'on te polira 2 tubes de fourche gratuitement, et toc :thefinger:

Moi je m'en fous, je ne suis pas chatouilleux...mais quand même ! :wink:

thierry1000s
Tendeur de chaine
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !

Message par thierry1000s » 30 avr. 2009 09:19

FAB12 a écrit :
Très surpris de ce genre de réaction pour un ancien du forum envers des nouveaux...Ce doit être la frustration du 4-pattes si j'ai bien suivi :lol:
Perso je n'ai rien demandé à personne et j'ai fait ma modif dans mon coin. Ce soir elle aura fait ses 100 bornes et on verra bien si ça tient !
Et c'est pas dans une concession qu'on te polira 2 tubes de fourche gratuitement, et toc :thefinger:

Moi je m'en fous, je ne suis pas chatouilleux...mais quand même ! :wink:

Tiens le petit nouveau qui donne des leçon aux anciens.
J'imagine que tu as fait des photos tout au long de ton polissage de manière à nous faire un beau tuto . . . . . si ça marche.

C'est ça l'esprit de ce forum : ça charrie mais y'a aussi et surtout l'entraide interactive :roll:
Image

Greg_tlse
12- première ballade
12- première ballade
Moto(s) : 1000 TLS (An 98)

Message par Greg_tlse » 30 avr. 2009 09:59

Ils sont bien énervés les gens tiens, c'est parcequ'il va faire beau ce wek end et qu'il y a 3 jours en plus... le baromètre motard est tout excité ! :bounce:

J'ai demandé des avis, c'est tout, je croyais qu'un forum c'était fait pour ça... Faut pas vous énerver et ne pas participer si ça vous gonfle, je force personne.

Merci superraff pour ton mp, je crois t'avoir répondu ? Je sais plus.

Bon en tout cas merci pour ceux qui ont donné leurs avis, et pour les excités allez vous taper une bourre ça va vous détendre. :mrgreen:
Enfin...

FAB12
XRV750

Message par FAB12 » 30 avr. 2009 10:35

Tiens le petit nouveau qui donne des leçon aux anciens.
J'imagine que tu as fait des photos tout au long de ton polissage de manière à nous faire un beau tuto . . . . . si ça marche.

C'est ça l'esprit de ce forum : ça charrie mais y'a aussi et surtout l'entraide interactive :roll:
J'ai du mal me faire comprendre, je plaisantais. Je rapelle que j'ai moi-même un 4-pattes (B12)...et que je le préfère au TL, raison de la vente. Oh putain qu'est-ce que j'ai pas dit là, vous allez me tuer ! :)
Et je n'ai écrit nul part que c'est moi qui ait effectué le polissage, j'ai laissé quelqu'un de compétent le faire car je ne le sentais justement pas trop. Et donc malheureusement pas de photos puisque la moto est chez lui mais je comptais bien décrire tout ce qu'il a fait avec les papiers, outils et produits employés pour les intéressés au cas où ça fonctionne (J'ai retenu que WilliamTLS me l'a demandé).
J'aime bien ce forum (ouais avec ça je vais marquer des points :) ) et j'aurais attendu des encouragements ou des conseils plutôt que des reproches (putain je perds mes points...) alors que je suis juste en train d'expérimenter un truc (avec quelqu'un qui m'aide) qui va peut-être fonctionner...
Dans tous les cas je vous tiens au courant sûrement après le week-end.

looping
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
département : 67
Moto(s) : TL1000S rouge

Message par looping » 30 avr. 2009 12:22

Pas mal les explications, peut être des excuses ,non !!!!! Genre excuses Royale c'est à la mode :mrgreen: cela va détendre nos amis Savoyards :D je pense qu'ils sont grincheux parce que la neige fond très vite chez eux en ce moment c'est quand même le gagne pain de la région qui fout le camp en ce moment :( Bon je vais me taire avant de faire traiter Alsac............
Haro aux quatre pattes

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 30 avr. 2009 17:20

aller hop un tuto!!comme ça je le fais sur ma KT à fourche bout de bois :cyp:

FAB12
XRV750

Message par FAB12 » 30 avr. 2009 19:21

Alors les news sont plutôt bonnes :

Déjà les tubes sont nickels, le polissage ne se voit même pas à l'oeil nu et on ne sent plus aucune aspérité. Avant l'ongle accrochait dans les imperfections, maintenant on ne les voit même plus.

J'ai tout remonté en début d'aprem en m'aidant du tuto forum et de la RT de coyote1000s sur la fourche. La dernière fois, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille : à peine remonter, il y avait un peu d'huile qui suintait mais j'ai pensé que c'était des résidus entre joint spi et cache-poussière...Tandis que là c'est nickel. J'ai fait une cinquantaine de bornes (pas plus car j'ai déjà pris 2 bonnes averses et j'étais trempé !) et c'est impeccable. Je pense que l'on a solutionné le problème. La moto va encore rouler un peu ce week-end pour être bien sûr mais je pense qu'il n'y a plus de souci.

Pour la méthode je suis désolé de ne pas pouvoir vous mettre des photos...Je demande des explications claires à la personne qui m'a fait le boulot et je vous raconte tout ça en début de semaine prochaine.

Bon week-end à vous,
Fab.

Jean

Message par Jean » 30 avr. 2009 20:08

Prenez donc 5 minutes pour relire calmement le début du Topic et vous verrez qu'il n'y a pas plus d'animosité dans mes propos que sur bien d'autre post du forum...dont je ne suis pas forcement l'auteur...
Vous prenez des tours tous seuls car vous n'avez pas les réponses escomptées...ce n'est pas a mon avis une question de "ton" des réponses...
J'ai personnellement niké des joints spis en les montant....car je ne suis pas un dieu de la méca....et j'ai donc émis l'hypothese que ça pouvait arriver a d'autre....maintenant si quelqu'un c'est senti visé sur le sujet... tant mieux c'était le but !
Maintenant si ton polissage de tube a fonctionné c'est parfait et je reconnais que j'étais assé incrédule sur le sujet...même en n'ayant pas vu les tubes.
J'ajouterai que personnellement si je devais acheter une moto avec une fourche fuyarde réparée ainsi....j'hésiterai un peu...voilà tout mon propos !
J'ajouterai enfin que je "taille" les même shorts sur ce forum depuis 2002....que je me fais allumer régulièrement sur différents sujet en retour...et que je n'ai jamais remarqué que ça déplaisait a qui que ce soit !
A bon entendeur salut ! et bonne vente !

Un montagnard grincheux qui roule en 4 pattes
Image

thierry1000s
Tendeur de chaine
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !

Message par thierry1000s » 30 avr. 2009 20:53

Jean a écrit :Prenez donc 5 minutes pour relire calmement le début du Topic et vous verrez qu'il n'y a pas plus d'animosité dans mes propos que sur bien d'autre post du forum...dont je ne suis pas forcement l'auteur...
Vous prenez des tours tous seuls car vous n'avez pas les réponses escomptées...ce n'est pas a mon avis une question de "ton" des réponses...
J'ai personnellement niké des joints spis en les montant....car je ne suis pas un dieu de la méca....et j'ai donc émis l'hypothese que ça pouvait arriver a d'autre....maintenant si quelqu'un c'est senti visé sur le sujet... tant mieux c'était le but !
Maintenant si ton polissage de tube a fonctionné c'est parfait et je reconnais que j'étais assé incrédule sur le sujet...même en n'ayant pas vu les tubes.
J'ajouterai que personnellement si je devais acheter une moto avec une fourche fuyarde réparée ainsi....j'hésiterai un peu...voilà tout mon propos !
J'ajouterai enfin que je "taille" les même shorts sur ce forum depuis 2002....que je me fais allumer régulièrement sur différents sujet en retour...et que je n'ai jamais remarqué que ça déplaisait a qui que ce soit !
A bon entendeur salut ! et bonne vente !

Un montagnard grincheux qui roule en 4 pattes

Moi j'ai la flemme de répondre, alors je dis tout comme jean ! :cheers:
Image

Jean

Message par Jean » 30 avr. 2009 21:13

thierry1000s a écrit :Moi j'ai la flemme de répondre, alors je dis tout comme jean ! :cheers:
Moi j'ai hésité un moment mais tu vois...la neige qui fond....le 4 pattes qui me laisse entrevoir le SC2 tout neuf qui va aller fondre à Magny Cours dans 15 jours...ça m'a remis la gnack !
Pis ça fait longtemps qu'on en a pas eu de comme ça ici...c'était qui le dernier Joebar ?
Ben tu vois on est arrivé a en faire un bon gars avec un peu de patience !!!! :thumbleft: :thumbleft: :wink: :wink:

Et sinon ça va toi Thierry ?
Dis moi pas que t'es même pas allé voir le TL dans le garage ? J'te croirai pas ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Répondre