Wou .... à ce prix là, t'as le 1/3 d'un TLS d'occasion ....CRIMSONDEVIL a écrit : Elles font 4 kilos de moins et coutent EUR1400. Par contre je vais te faire fliper mais je ne les change pas pour le poids mais surtout pour le look...je les trouve magnifiques tant au niveau du dessin que de la construction...
Prépa Raptor 1000
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- CRIMSONDEVIL
- 5- met son casque

C'est vrai, t'as aussi une XLR600 dans son jusdragon_a_lunette a écrit : Wou .... à ce prix là, t'as le 1/3 d'un TLS d'occasion ....![]()
![]()
![]()
ou ça
http://occasions-particuliers.caradisia ... 189441.htm
ou ça pour 10 personnes et une semaine
http://www.castles-france.net/castillos-francia/
tu peux même t'acheter environ 1100 slips Eminence...la classe non ???
- CRIMSONDEVIL
- 5- met son casque

Oui mais tu sais il n'y a pas que l'apparence qui compte, il y a aussi l'intérieur. Tu n'as pas le droit de ne pas aimer les moches...elles ont ptêtre des qualités....une bécane si elle est belle ..............................ben elle est belle point !
Bon OK j'arrête...
Ya eu entre autres un supermono Cagiva. C'était un cadre de Mito avec un bras oscillant maison, un train avant de 888, des jantes d'Aprilia RSV250 et un moteur de HVA 610 TC tapé.

Ya eu avant quelques Mitos

Pis c'est à peu près tout...
Ensuite il y a eu une GSXR1300 Big Papa (le gros moteur Yosh), une CB400 Café Racer, une KX500, quelques HVA...125WR, 250WR, 350TE...me souviens pas de toutes mais ensuite j'ai racheté une GSXR600 qui était montée avec un moteur de SS et la partie-cycle c'était moi qui m'en était occupé...

...celle-là a fini dans un accident..donc il a fallu faire une pause...arrêt du MX par la même occasion. Et pour me remercier d'être vivant ensuite j'ai sauté de mes béquilles sur une F4...

...ensuite j'ai revendu la F4 avec 37'000 km au compteur et je mes suis payé un roadster pour faire du trio avec ma copine enceinte, une Troupf Speed Four...

...une vraie daube que j'ai revendue après 700km...pour racheter une V-Raptor...

...une moto géniale que j'ai eu beaucul de plaisir à chevaucher, mais la sportive me manquait. Alors j'ai acheté une jolie moto...qui marchait mal...une Tornado RS...

...mal m'en a pris la daube était aussi belle qu'inutilisable, à part le bruit du moteur et le freinage c'était un vrai étron...qui a fini dans le décors après 6000km suite à une crevaison de l'arrière...
Je m'en suis donc retourné à mes premières amoures...une Raptor pour la route...et une F4 pour la piste (en puzzle en cours de remontage......)
- CRIMSONDEVIL
- 5- met son casque

- CRIMSONDEVIL
- 5- met son casque

- CRIMSONDEVIL
- 5- met son casque

Rahhhhhhhhh!!!! ça c'est interessant!!!
Dit moi, a tu rouler un peu avec la bêtes en version origine? je sais que c'est ta deuxieme.
Si cette moto a un default, a mon sens, c'est d'etre trop vive. A prioris le probleme ne vien pas de la fourche, mais plutot du sachs a l'arriere.
Toi, tu as preferer changer la fourche et lever l'arriere. Ce qui est un peu l'anti thèse du probleme précité.
Tu a rouler avec la bielette de X-Tra? avec la fourche Marzo? ça donne quoi? Je suis très currieux car c'est une modif que j'aimerais faire, modifier l'assiette pour calmer les assaults des guidonages, qui m'ont déjà envoyé en orbit.
Pour tes pots, j'ai un dérivé de GPR il me semble, ils sont grave légé et modifis même le comportement de la machine en dynamique avec le gain de poids!
Enfin, j'ai hate de te lire a propo de la bielette!
Dit moi, a tu rouler un peu avec la bêtes en version origine? je sais que c'est ta deuxieme.
Si cette moto a un default, a mon sens, c'est d'etre trop vive. A prioris le probleme ne vien pas de la fourche, mais plutot du sachs a l'arriere.
Toi, tu as preferer changer la fourche et lever l'arriere. Ce qui est un peu l'anti thèse du probleme précité.
Tu a rouler avec la bielette de X-Tra? avec la fourche Marzo? ça donne quoi? Je suis très currieux car c'est une modif que j'aimerais faire, modifier l'assiette pour calmer les assaults des guidonages, qui m'ont déjà envoyé en orbit.
Pour tes pots, j'ai un dérivé de GPR il me semble, ils sont grave légé et modifis même le comportement de la machine en dynamique avec le gain de poids!
Enfin, j'ai hate de te lire a propo de la bielette!

- CRIMSONDEVIL
- 5- met son casque

Sur ce coup-ci c'est du béton au niveau de cette modif. En fait pour que la Raptor soit légère à manier à basse vitesse Cagiva l'a réglée avec une répartition 52% arr. et 48% avant...le truc c'est qu'en usage saignant l'effet de couple sur la chaine fait que la moto se "casse" en deux quand on est en charge et qu'elle pompe un peu et l'avant est léger. Rien de catastrophique mais c'est pas aussi rigoureux que ce qu'on pourrais obtenir de ce chassis. Alors quand Cagiva a sorti la X-Tra Raptor, en plus des suspensions réglables ils ont redéfini la cinématique de la suspatte arrière ainsi que la répartition de poid. 30mm plus haut à l'arrière qui font passer la charge arrière à 47% et avant à 53% en statique. celà se traduit par plus d'appuis sur l'avant, plus de motricité sur l'arrière et une cinématique qui donne une vitesse linéaire plus rapide du piston d'amortisseur à l'attaque et donc qui favorise l'amortissement à la remise brutale des gazs.
Tout ce qui résulte ci-dessus est le fait de la biellette arrière qui sur la X-Tra Raptor est plus courte de 4mm. En plus à 60 Euros la pièce (en Suisse) il faudrait être fou pour s'en priver...
Résultat garanti, j'avais déjà testé la modif sur mon ancienne V-Raptor et suite à ça je pouvais remettre plein gazs en sortie de courbe et suivre dans les virages rapides à plus de 200 (sur circuit bien sur)
Tout ce qui résulte ci-dessus est le fait de la biellette arrière qui sur la X-Tra Raptor est plus courte de 4mm. En plus à 60 Euros la pièce (en Suisse) il faudrait être fou pour s'en priver...
Résultat garanti, j'avais déjà testé la modif sur mon ancienne V-Raptor et suite à ça je pouvais remettre plein gazs en sortie de courbe et suivre dans les virages rapides à plus de 200 (sur circuit bien sur)