Transfert du forum les photos ont disparu ...tant pis pour vous j'en remets
Déja un peu plus de 3 semaines que j'ai pris possession de mon Vaquero de 2014
Trouvé d'occasion à 3h30 de route de la maison j'étais limité par le budget donc ce fut elle , la moins cher du moment après négociation...
Ses gros inconvénient, un manque d'amour pour l'entretien esthétique et un roulage journalier même l'hiver ces 3 dernières années ont eu raison de son aspect extérieur , le moteur est légèrement piqué par endroit (revêtement noir qui s'est barré ) et un peu de mise au point à faire dessus.
Ses avantages : son prix , kilométrage raisonnable de 48000 kms , validé par madame qui n'est pas une grande fan de moto et apprécie uniquement les customs qui la rassurent quand elle vient avec moi ....
Première photo lors du rapatriement , 300 kms d'autoroute par des températures négatives , du brouillard et forcément des routes salées
Une fois à la maison , dessalage en règle et début de la prise de contact avec contrôle des éléments.
Déjà j'ai remis la roue arrière dans l'axe ainsi qu'une tension correcte.
Vidange + filtre huile
Filtre à air d'origine remplacé par un KN
Installation d'un coude 3 voies qui augmente d'1/3 l'arrivée d'air
Passage sur une bulle plus haute faisant 1m77 le flux d'air m'arrivais pil dans la visière pas agréable . Bulle acheté sur ebay en pologne, livraison et qualité de l'élément parfait !
Commande de quelques clips et vis qui ont disparu au gré de la vie de la moto et des ses entretiens
Passage sur une ampoule LED Phillips de super qualité et homologué....a 70 euros l'ampoule j'espère qu'elle va tenir quelques années

Adaptation de chicane prévu pour silencieux Harley ...j'ai du ramener la chicanne de 84 à 81 mm...la disqueuse fut mon ami , découpage en petales de l'embout , un coup de maillet et hop le tour est joué...mais ça reste encore très sonore ...je vais voir pour réduire le diamètre de sortie encore un peu histoire de pas finir sourd avant 50 ans
Le contrôle technique à été passé pour pouvoir obtenir le nouveau certificat d'immatriculation , une formalité. Ceux qui l'on déjà passé savent bien que c'est une blague ce truc la....
Un petit lustrage, décapage en règle pour lui redonner une bonne mine et pouvoir faire la belle en compagnie de ma Royal Enfield Continental GT , vous pouvez observer un léger différentiel de taille
Prochaine étape:
-Changement des plaquettes arrière + nettoyage de l'étrier + purge frein
-Changement des bougies
- Réparer la prise 12v USB coté droit qui ne fonctionne plus
- Virer les poignées chauffante et remonté des poignées classique plus fine , le guidon est en 1" et j'ai pas des mains de bucherons moi !
- Poursuivre la remise au propre esthétique, polir les ailettes moteur qui ce sont oxydés si j'y arrive mais c'est pas gagné , rattrapé le noir sur le moteur qui c'est barré par endroit etc...bref de quoi occuper mes weeks ends
Pour le moment je suis surpris de la facilité de prise en main et maniabilité malgré ses 390 kgs , ils ont bien bosser les cons de japonais

Un peu moins de 6 litres / 100 kms de conso aux allures usuelles ...de toute façon en ile de France tu es assez vite ralenti par le trafic et avec presque 1M10 de largeur et des valises arrière plus large que le reste faut viser juste
Me reste plus qu'à rouler en profitant de cette super machine en bouffant du kilomètre