Tu as du être surpris par la première pièce : c'était un proto en plastique.
Il y a eu l'étape plan , puis premier proto plastique puis second en plastique encore. Les ajustements sur cette pièce sont fins : ca se joue au millimètre pour les ajustements concernant l'étrier dans les 3 dimensions.
Il faut ajuster les épaisseurs pour garantir la robustesse (10 ou 12 mm mini puisque vis en M8 sur l'étrier)
Autre souci : la première version aurait due aussi concerner la biellette de reprise de couple, mais compliqué car elle est désaxée.
Finalement l'origine est très bien et surtout la plus légère (aluminium d'origine : difficile de faire mieux).
Curieusement la pièce n'existe pas sauf en UK mais à un prix élevé:
https://www.l74.co.uk/product/underslun ... 1996-2003/
Il y a une autre version mais il faut souder une glissière sur le bras oscillant, et je suis pas fan du principe : c'est pas pratique au montage/démontage je trouve
Après, une durite sur mesure (merci Goodridge : dans le 77, rapide, efficace, raisonnable et à l'écoute. Tu passes et 1/2h après tu repars avec 4 durites sur mesure, j'en ai profité pour revoir le montage avant qui ne me plaisait pas

)
Une purge et j'attends une météo plus sympa pour tests

il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...