Je me suis lancé dans les réglages de suspensions du ST12RS
La concession (Rouen) les ayant assouplies pour les essais clients et la prise en main facilitée
[Ma moto est une "occasion neuve", la moto d'essai du concess avec 2500 kms]
[Il est possible qu'une part importante des clients de cette moto aie de l'arthrite et/ou des problèmes lombaires
Prises des mesures de courses mortes et actives (dynamiques?) Av et Ar
Je trouve la fourche (NIX30) avec une précharge différente sur les deux tubes!!! 4 tours à gauche (standard), contre 6trs 1/2 à droite !
Surpris aussi de voir qu'il n'y a qu'un seul réglage hydraulique (comp/dét) par tube
Le bon coté: ça simplifie les réglages et évite de s'embrouiller dans le compte des clics
Je mets un peu plus de précharge 5 trs 1/2 sur les 2 tubes et réglages hydrauliques suivant les préconisations "Standard" du manuel
Si, c'est encore plus simple pour le réglage de l'hydraulique de l'amortisseur
[NB: Aucune indication sur la précharge de l'amortisseur dans le manuel Triumph!!!
...ils ont dû effacer un chapitre à la mise en page!
Ma mesure de courses n'étant pas très fiables pour l'arrière (fait en solo
Autant dire qu'en reprennant la moto, j'ai eu le sentiment d'être sur un Van Van avec ses pneus "plage des surfeurs"
Photo prise après réglage Je suis donc à 7 tours pour la bague de contre-serrage et une cote de 27mm entre le bas du ressort et le bas du filetage
2 questions:
- oú trouve-t-on la réf Ohling de l'amortisseur? Il semble y avoir autant de TTX 36 que de motos montées avec ??
-quel est le réglage standard de cet amorto? Nb de tours ou distance depuis le pied?
-