Trou d'air

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Lexave
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Re: Trou d'air

Message par Lexave » 09 nov. 2024 13:12

Slt Goeland_,

J'ai déposé les silencieux chez SMB ce matin

Les embouts sont en inox (aprés un bon nettoyage :evil4: )
Il est possible qu'ils devront retarauder dedans vu le décentrage de mes perçages (sur le premier pot)

Je devrais avoir des nouvelles la semaine prochaine et leur avis sur la possibilité du catalyseur d'être l'origine de ma perte de puissance. (A priori moindre sur un moteur essence que sur un diesel)
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Re: Trou d'air

Message par goeland_ » 09 nov. 2024 17:58

Cool, ca avance

Tu nous diras, parce que pas simple ton affaire et l'inox, c'est pas facile :cry:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

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Re: Trou d'air

Message par Lexave » 09 mars 2025 08:58

Depuis, les silencieux avaient été remontés sans améliorer le manque de puissance. :sad5:
La prochaine hypothèse étant un mauvais réglage de TPS qui gère l'avance à l'allumage :albino:

J'ai fait hier mon réglage de TPS sur le 950 à carbus pour solutionner mon problème persistant de manque de puissance :)
( la moto semble bridée -façon A2 ou mode pluie et plafonne à 140km/h) :protest: :angry5:

Donc réglage -à froid- du TPS à 0.58 V poignée fermée jusqu'à 3.7 V en ouverture complète. :mrgreen:
Remontage de la BAA et du réservoir d'essence.
La pompe à essence se lance, je démarre.
Le moteur tousse au ralenti et semble se lancer, je mets un léger coup de gaz (quelques degrés) et la moto cale
Je pense: moteur froid sans starter, c'est normal qu'elle cale avec un coup de gaz
...
En faisant le tour de la moto, je vois de l'essence qui sort du raccord d'échappement!!! :o
:puke: :puke: :puke:

Je pense d'abord que c'est dû à une fuite et que j'ai percé mon réservoir au remontage. En fait, non. :cyp:
Je refais une tentative de démarrage sans forcer...de l'essence gicle et coule du raccord.
:puke: :puke: :puke: :angry5:

J'ai bien conscience que la moto aurait pu prendre feu
Voilà où j'en suis... :roll:
Déprimant ;(
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Re: Trou d'air

Message par goeland_ » 09 mars 2025 10:41

Distribution décalée ? :(
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Re: Trou d'air

Message par Lexave » 09 mars 2025 14:09

goeland_ a écrit :
09 mars 2025 10:41
Distribution décalée ? :(
Elle pétaraderai non?
Ou démarrage difficile?

Ca ferait quoi au niveau de bougies? Noires et détrempées?
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Re: Trou d'air

Message par Lexave » 09 mars 2025 14:13

Je vais refaire une prise de mesure de voltage au TPS en ayant donné du mou aux cables d'accel et de starter pour voir s'ils sont modifiés
:wink:
Dernière modification par Lexave le 09 mars 2025 22:33, modifié 1 fois.
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Re: Trou d'air

Message par goeland_ » 09 mars 2025 19:22

Je ne sais pas si c'est simple de vérifier le calage sur une KT ?

Ou jeter un oeil sur les compressions.

Mais ca peut être tellement de chose... niveau de cuve du carbu aussi ?
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Re: Trou d'air

Message par Lexave » 09 mars 2025 22:05

Oui, sinon un boisseau coincé ouvert pendant les mesures de TPS :angry5:

J'ai fini par me jeter à l'eau :fish: pour inspecter mes membranes et une était bien ouverte. Carbu du cylindre Ar
:cyclopsani:
.
20250309_215536.jpg
Il faudra que j'y retourne car la pointe de l'aiguille du carbu du cylindre arrière est usée et je n'ai pas pu extraire la rondelle du boiseau avant. :(

Je laisse tout ça respirer cette semaine et je ferai tourner sans essence, ni bougie avant de faire une vidange

Bougie Ar
20250309_121120.jpg
J'ai également redescendu le voltage au ralenti du TPS à 0.50V

Merci à Rémi, Manuel et Yann pour leurs conseils
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