ma prochaine ....
- goeland_
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Re: ma prochaine ....
Alors, c'est comment la XSR ?
Je la trouve très intéressante sur le papier, faudrait juste changer le cul de selle
Je la trouve très intéressante sur le papier, faudrait juste changer le cul de selle
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- L'Bourrin
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Re: ma prochaine ....
Cool la XSR, c'est un moteur qui est parait il génial ! Jamais essayé ce trois pattes !!!
L'Bourrin
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Re: ma prochaine ....
Salut,
Ayant fait un test rapide de la 765 RS, il fallait que je teste le CP3 . Ni la Tracer, ni la MT ne me tentaient mais la possibilité d'avoir une bulle sur la XSR m'a décidé à aller faire un essai ( à Pontault)
En résumé, je me suis senti trés vite bien sur la moto , même si elle est compacte pour mon mètre quatre vingt dix, le moteur est souple d'abord et rageur ensuite , le fonctionnement d'ensemble semble simple
Elle a maintenant 6500kms env. C'est un roadster sportif. Peu d'aspect pratique ( surtout la capacité d'emport et le manque de protection par mauvais temps)
Mais la position est moins contraignante qu'une sportive. J'ai bien failli craquer pour le ZX6 40ans (bleu/vert/blanc)
La selle est trés dure (plus que celle du 950! ) mais pas inconfortable. Elle n'est pas belle non plus...
Dès l'essais, je savais qu'il faudrait la refaire car la distance entre le dosseret et le réservoir n'est pas suffisante pour moi. Il y a des accessoires disponibles mais j'ignore s'ils corrigent ce point (souvent l'aspect cuir et le confort)
Ça sera donc surement la case "sellier"
Le moteur est facile à vivre: souple en bas - il m'est arrivé de demarrer en 3ième au feu! , le couple est progressivement présent à partir de 6000 tours, puis ça prends vite des tours jusqu'à 9500/10.000, mais sans être monstrueux ( comme un tuono V4)
La gestion de l'électronique est simple mais je fais peu de test - tout est en position 2 quasi en permanence- pour le moment
La partie cycle est très différente du 950, et la position également.
A la livraison, c'était un bout de bois: donc parfait pour les courbes de billards, mais sur les petites routes du Morvan, ça sautait dans tous les sens!
Je suis en train de régler les suspensions - c'est déja plus confortable mais il va surement falloir changer l'amortisseur ( au moins le ressort qui est trop mou)
A voir avec la prochaine monte de pneus, mais l'avant n'est pas si instable ou imprécis, que je peux le lire, ou l'entendre
Le shifter est un régal même si je ne l'utilise qu'en conduite "sportive"
J'aime bien l'ambiance mécanique à bord: ça râcle, ça craque, ce n'est pas feutré comme sur le Z900RS
Les freins manquent de mordant par rapport au SUMO, mais ils sont progressifs, dosables et puissants. A voir l'endurance.
Ayant pu essorer la poignée en Allemagne, elle atteint 235 compteur avec les valises...largement assez pour moi (la démul est: 16×45)
Ayant fait un test rapide de la 765 RS, il fallait que je teste le CP3 . Ni la Tracer, ni la MT ne me tentaient mais la possibilité d'avoir une bulle sur la XSR m'a décidé à aller faire un essai ( à Pontault)
En résumé, je me suis senti trés vite bien sur la moto , même si elle est compacte pour mon mètre quatre vingt dix, le moteur est souple d'abord et rageur ensuite , le fonctionnement d'ensemble semble simple
Elle a maintenant 6500kms env. C'est un roadster sportif. Peu d'aspect pratique ( surtout la capacité d'emport et le manque de protection par mauvais temps)
Mais la position est moins contraignante qu'une sportive. J'ai bien failli craquer pour le ZX6 40ans (bleu/vert/blanc)
La selle est trés dure (plus que celle du 950! ) mais pas inconfortable. Elle n'est pas belle non plus...
Dès l'essais, je savais qu'il faudrait la refaire car la distance entre le dosseret et le réservoir n'est pas suffisante pour moi. Il y a des accessoires disponibles mais j'ignore s'ils corrigent ce point (souvent l'aspect cuir et le confort)
Ça sera donc surement la case "sellier"
Le moteur est facile à vivre: souple en bas - il m'est arrivé de demarrer en 3ième au feu! , le couple est progressivement présent à partir de 6000 tours, puis ça prends vite des tours jusqu'à 9500/10.000, mais sans être monstrueux ( comme un tuono V4)
La gestion de l'électronique est simple mais je fais peu de test - tout est en position 2 quasi en permanence- pour le moment
La partie cycle est très différente du 950, et la position également.
A la livraison, c'était un bout de bois: donc parfait pour les courbes de billards, mais sur les petites routes du Morvan, ça sautait dans tous les sens!
Je suis en train de régler les suspensions - c'est déja plus confortable mais il va surement falloir changer l'amortisseur ( au moins le ressort qui est trop mou)
A voir avec la prochaine monte de pneus, mais l'avant n'est pas si instable ou imprécis, que je peux le lire, ou l'entendre
Le shifter est un régal même si je ne l'utilise qu'en conduite "sportive"
J'aime bien l'ambiance mécanique à bord: ça râcle, ça craque, ce n'est pas feutré comme sur le Z900RS
Les freins manquent de mordant par rapport au SUMO, mais ils sont progressifs, dosables et puissants. A voir l'endurance.
Ayant pu essorer la poignée en Allemagne, elle atteint 235 compteur avec les valises...largement assez pour moi (la démul est: 16×45)
Dernière modification par Lexave le 25 déc. 2024 19:38, modifié 1 fois.
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau
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Re: ma prochaine ....
La version "GP" me semble super intéressante pour débuter en piste ? un peu comme la SV à l'époque : simple, abordable, efficace.
Ton avis ?
Ton avis ?
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Re: ma prochaine ....
Je ne connais pas la piste mais si les suspensions sont à la hauteur et que la garde au sol suffisante, ça peut être une solution
Ça reste une moto large ( Deltabox, réservoir plat, carters) donc moins affutée et vive qu'une 890R mais à voir sur piste ...avec le bas de carénage qui est prévu dans les acessoires
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Re: ma prochaine ....
Il y a un essai de la GP 2024 à Donington sur Utiube. Les gars semblent dire que c'est une bonne machine, agréable et rassurante sur piste.( Bien entendu, il ne s'agit pas,de la comparer aux hypersports qui sont d'un autre niveau de performances et de prix)
Un comparatif face à une Street 765RS et une 890R serait interessant
Le temps de le dire...et voici:
https://youtu.be/dx6zSrVcDCw?feature=shared
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Re: ma prochaine ....
Joyeux Noël...
et justement le XSR ayant terminé sa route en Italie au mois d'aout dernier, il va falloir lui trouver une remplaçante
et justement le XSR ayant terminé sa route en Italie au mois d'aout dernier, il va falloir lui trouver une remplaçante
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Re: ma prochaine ....
Une GP du coup pour avoir la petite touche racingeeeee qui va bien ...ou un DL1050 veaustrom...ça va bien ça aussi
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
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Re: ma prochaine ....
Le CP3 m'a vraiment plu. J'ai bien envie de continuer avec un trois pattes
Pour le quotidien et la ville, c'est souple en bas et le couple est présent dés 5000 tr/min
Il faudra que je teste un gros bicylindre en ligne, comme le 8S qui est au garage
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Il faudra que je teste un gros bicylindre en ligne, comme le 8S qui est au garage
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Re: ma prochaine ....
vas tester la 8S dans les virages en plus a 2 avec la même vous risquez d'avoir vite des pièces
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Re: ma prochaine ....
lolowankers a écrit : ↑26 déc. 2024 18:36...en plus a 2 avec la même vous risquez d'avoir vite des pièces
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
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Re: ma prochaine ....
Je ne vois pas trop de quoi tu parles ??lolowankers a écrit : ↑26 déc. 2024 18:36vas tester la 8S dans les virages en plus a 2 avec la même vous risquez d'avoir vite des pièces
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