Lâchez vous et dites nous tout
-
Lexave
- 15- a du mal à suivre

- Messages : 374
- Inscription : 21 oct. 2022 23:15
- département : 77
- Moto(s) : KTM 950 sumo / XSR900
Message
par Lexave » 11 nov. 2023 13:35
Salut,
Je ne viens pas vous proposez une bio de Baloo, ni mon avis sur le dernier opus de Pantera - bien que la De Tomaso reste un rêve de gosse toujours actif. J'ai pu le vérifier en la croisant sur la route en septembre dernier

...
Bon...t'accouche...
Vous avez peut-être entendu parler du rapprochement de KTM ( Pierer) et de MV ( Piaggio ?) en 2022, d'abord pour le réseau de distribution, puis récemment de l'annonce du rachat de MV par les autrichiens
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... agusta.php
https://www.motoservices.com/actualite- ... n-2026.htm
Parallèlement, la marque Triumph lance une nouvelle gamme inédite de moto de cross - MX2 puis MXGP- avec un nouveau monocylindre de 250cm3
https://moto-station.com/moto-verte/mx- ... 025/542029
https://www.triumphmotorcycles.fr/for-t ... um-9-23-23
Ducati ( groupe VW-Audi) fait la même annonce dans le même temps
https://moto-station.com/moto-revue/act ... oss/650807
La cible est évidement KTM et son hégémonie partagée avec Honda- sur ces disciplines
La question est la suivante:
L'entrée de MV dans le giron de KTM, c'est aussi l'arrivée d'un 3 cylindres sportif chez les autrichiens
N'est-ce pas alors pour eux l'occasion ( bien volontaire) de venir tailler des croupières au moteur Triumph en Moto 2 ?
Et pourquoi pas réaligner l'emblématique marque ailée d'Agostini en MotoGP face aux Ducati de Volfsbourg !??
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau
-
goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6292
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Message
par goeland_ » 12 nov. 2023 19:39
Ca bouge !!!, un bon 3 pattes serait bien cool

il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
-
Lexave
- 15- a du mal à suivre

- Messages : 374
- Inscription : 21 oct. 2022 23:15
- département : 77
- Moto(s) : KTM 950 sumo / XSR900
Message
par Lexave » 14 déc. 2023 00:13
La réponse est venue 2 jours plus tard !
C'est le fabricant chinois qui présente un trois cylindres de 675 cm³, à l'EICMA 2023, trés proche de celui de la Street Triple de Triumph
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... cfmoto.php
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau
-
cyril sniper
- redevient un vrai motard

- Messages : 6165
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Royal Enfield Continental GT
- Localisation : Je reflechis encore...
Message
par cyril sniper » 18 déc. 2023 15:55
Les chinois commencent à etre très bon ... leur moto sont désormais bien fini , les bases moteurs fiables ou en tout cas ça à l'air...il ne leur reste plus qu'a assoir leur fiabilité et surtout avoir un réseau de distribution plus solide... Je pense que d'ici la leur prix auront encore prix quelques % les rapprochant des produits d'attaque chez les japonais...
Les européens vont pouvoir garder leur image premium encore quelques années ( c'est d'ailleurs clairement le choix de Ducati vu les tarifs appliqué).
Je pense qu'un grand ménage va avoir lieu d'ici quelques années suivant celui qui va pouvoir etre leader des marchés leader ( je ne parle pas de l'europe la...
M'enfin c'est ma vision...

Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
-
Lexave
- 15- a du mal à suivre

- Messages : 374
- Inscription : 21 oct. 2022 23:15
- département : 77
- Moto(s) : KTM 950 sumo / XSR900
Message
par Lexave » 18 déc. 2023 21:46
cyril sniper a écrit : ↑18 déc. 2023 15:55
Les chinois commencent à etre très bon ... leur moto sont désormais bien fini , les bases moteurs fiables ou en tout cas ça à l'air...il ne leur reste plus qu'a assoir leur fiabilité et surtout avoir un réseau de distribution plus solide... Je pense que d'ici la leur prix auront encore prix quelques % les rapprochant des produits d'attaque chez les japonais...
Les européens vont pouvoir garder leur image premium encore quelques années ( c'est d'ailleurs clairement le choix de Ducati vu les tarifs appliqué).
Je pense qu'un grand ménage va avoir lieu d'ici quelques années suivant celui qui va pouvoir etre leader des marchés leader ( je ne parle pas de l'europe la...
M'enfin c'est ma vision...
Oui et CF moto est en partenariat avec KTM
Ça évoque une attaque par la bande en direction de Truimph!
Effectivement, ces marques historiques renforcent leurs prestiges ( et elles ont raison) mais ce sont des petites firmes ( en termes d'unités de vente) à coté des producteurs asiatiques
D'ici 2035, on devra tous aller vivre en Inde, Russie ou Afrique de Sud, pour pouvoir continuer à utiliser une moto à cylindre(s)

Dernière modification par
Lexave le 04 janv. 2024 19:35, modifié 1 fois.
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau