Lumière...ou pas
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Re: Lumière...ou pas
Je comprends pas trop tes schémas:
Normalement tu commandes le relais par un fil + muni d'un interrupteur après contact ou phare ou autre et un fil - sur les bornes 85 et 86
L'alimentation en puissance se fait à travers un fusible du + batterie vers le 30 puis sorti par 87 vers les LED.
Il faut juste que ton relais soit dimensionnés pour la puissance à passer : si deux fois 22W : relais de 5A mini, etc...
Normalement tu commandes le relais par un fil + muni d'un interrupteur après contact ou phare ou autre et un fil - sur les bornes 85 et 86
L'alimentation en puissance se fait à travers un fusible du + batterie vers le 30 puis sorti par 87 vers les LED.
Il faut juste que ton relais soit dimensionnés pour la puissance à passer : si deux fois 22W : relais de 5A mini, etc...
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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Re: Lumière...ou pas
Ok! merci de ta réponse clairegoeland_ a écrit : ↑13 févr. 2023 12:17Je comprends pas trop tes schémas:
Normalement tu commandes le relais par un fil + muni d'un interrupteur après contact ou phare ou autre et un fil - sur les bornes 85 et 86
L'alimentation en puissance se fait à travers un fusible du + batterie vers le 30 puis sorti par 87 vers les LED.
Il faut juste que ton relais soit dimensionnés pour la puissance à passer : si deux fois 22W : relais de 5A mini, etc...

Je remets tout ça propre avec les n° des branchements,
mais c'est cohérent avec les schémas

Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau
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Re: Lumière...ou pas
Y aurait un led efficace pour le feu avant du TL pas le plein phare, l'autre ?
Et derrière ?
L'idée est de perdre moins de charge batterie avec ça, tout en y voyant clair si besoin.
Pour le plein phare, c'est la nuit, ça chauffe moins,
J'ai claqué 2 batteries ces derniers étés.
J'ai un régulateur mosphet.
Et derrière ?
L'idée est de perdre moins de charge batterie avec ça, tout en y voyant clair si besoin.
Pour le plein phare, c'est la nuit, ça chauffe moins,
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Re: Lumière...ou pas
Si tu veux juste changer l'ampoule, il y en a à la pelle sur le net, par contre attention au passage du radiateur derrière : la caoutchouc d'origine risque de poser problème et évites les daubes chinoises
Pour l'optique, le plus souvent l'origine, qui est loin d'être mauvais, est vraiment dégueulasse mais que ce soit pour le nettoyer (la lentille - pas touche à la parabole) ou le changer, il faut démonter le bloc. voir les tutos de changement de la vitre ou d'ajout de personnalisations diverses et multiples

Pour l'optique, le plus souvent l'origine, qui est loin d'être mauvais, est vraiment dégueulasse mais que ce soit pour le nettoyer (la lentille - pas touche à la parabole) ou le changer, il faut démonter le bloc. voir les tutos de changement de la vitre ou d'ajout de personnalisations diverses et multiples


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Re: Lumière...ou pas
Je me rappel plus c'est du H4 sur le TL ?
@william donne moi le type d'ampoule il doit me rester une led pas trop mal foutue à la maison dont je ne me sert pas , si c'est la bonne réf je te la donne et ça te permettras d'essayer
@william donne moi le type d'ampoule il doit me rester une led pas trop mal foutue à la maison dont je ne me sert pas , si c'est la bonne réf je te la donne et ça te permettras d'essayer

Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
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Re: Lumière...ou pas
H1 d'origine sur le TL (optique européenne) 

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Re: Lumière...ou pas
Merci Goeland , bon c'est mort j'ai que du H4 

Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
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Re: Lumière...ou pas
Merci les gars,
Je suis ok, ca eclaire bien,mais c est juste pour optimiser ma charge batterie,j ai eu 2 surprises de batterie qui claquent d un coup ces dernières années ...
Je suis ok, ca eclaire bien,mais c est juste pour optimiser ma charge batterie,j ai eu 2 surprises de batterie qui claquent d un coup ces dernières années ...
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Re: Lumière...ou pas
Slt,
Optimisation du faisceau des phares additionnels:
Le paquet avec les scotch blancs est en surplus
(J'ai encore une surlongueur pour l'inter qui est tjs direct batterie et que je pense coupler sur le (+) de la veilleuse)
...j'ai profité de la dépose du réservoir pour changer le filtre à air...
Optimisation du faisceau des phares additionnels:
Le paquet avec les scotch blancs est en surplus

(J'ai encore une surlongueur pour l'inter qui est tjs direct batterie et que je pense coupler sur le (+) de la veilleuse)
...j'ai profité de la dépose du réservoir pour changer le filtre à air...

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Re: Lumière...ou pas
Tu as un autre souci, batterie de mauvaise qualité ou circuit de charge....williamTLS a écrit : ↑10 mars 2023 09:59Merci les gars,
Je suis ok, ca eclaire bien,mais c est juste pour optimiser ma charge batterie,j ai eu 2 surprises de batterie qui claquent d un coup ces dernières années ...
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Re: Lumière...ou pas
Cool.... Mais est ce que ca fonctionne ??Lexave a écrit : ↑12 mars 2023 13:51Slt,
Optimisation du faisceau des phares additionnels:
Le paquet avec les scotch blancs est en surplus![]()
(J'ai encore une surlongueur pour l'inter qui est tjs direct batterie et que je pense coupler sur le (+) de la veilleuse)
...j'ai profité de la dépose du réservoir pour changer le filtre à air...![]()

En général, l'interrupteur se branche sur le + feu de route. De cette facon les phares sont automatiquement coupés en repassant en feu de croisement.
Des AB se branchent plutot sur le feu de croisement.
Après tout dépend de tes préférences et si les phares supplémentaires risquent d'éblouir ceux que tu croises.
Ce que j'indiquais plus haut est également le branchement "légal" selon le code de la route

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Re: Lumière...ou pas
Salut Geoland!
Ouep! Ça éclaire et j'ai pu remettre ma chaine ( cadenas) dans le rangement sous la selle avec la place libérée!

J'espère que mes soudures et branchements ne vont pas provoqués d'échauffements

Merci pour les infosgoeland_ a écrit : ↑12 mars 2023 19:20En général, l'interrupteur se branche sur le + feu de route. De cette facon les phares sont automatiquement coupés en repassant en feu de croisement.
Des AB se branchent plutot sur le feu de croisement.
Après tout dépend de tes préférences et si les phares supplémentaires risquent d'éblouir ceux que tu croises.
Ce que j'indiquais plus haut est également le branchement "légal" selon le code de la route![]()

Je vais conserver l'inter des additionnels séparé de celui des feux de route
En effet, malgré la combinaison 10°+35° des 4 leds, ce sont plus des anti-brouillards que des longue-portée
J'ai constaté que c'est assez efficace en interfile de jour pour "creuser le sillon" dans les bouchons

Donc, j'ai juste besoin d'un (+) après contact soit comme tu le dis sur le feux de croisement, ou même sur la prise accessoire n°2 (acc1 est direct batterie)
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