Je suis d'accord, c'est une bonne machine à tous points de vue mais l'aspect utilitaire prédomine. Je n'ai pas choisi la couleur, c'est une "moto de fonction" - comme une clio commerciale
Ok, rien à reprocher mais pas non plus de coup de foudre
Je n'aime pas la vibration "sèche et métallique" du boxer dans les tours, le freinage toujours à plat non plus (de mémoire, il est couplé au levier)
Le guidage du telelever est impressionnant mais neutralise les sensations de conduite
Sur le RT, la position "dans" la moto ( qui assure une protection royale) renforce encore le ressenti "automobile" de l'engin
A chaque fois que je reprend le 950, j'ai l'impression d'être sur un Derbi pétaradant, mais à la première sortie de rond-point, je ne suis pas en train de régler la température du fauteuil ou de changer la radio.
Je m'avance sur le réservoir en pliant les bras et en attendant de sentir le gros élastique qui va me sortir du virage ( pas de la route, hein! avec le sourire aux lèvres (même s'il se fait éclaté par les 136 ch et 14 mkg du 1250 )